HD et HDMI sur Mac Pro avec Pro Tools et Nuendo
je ne crois pas regarde ça dorian,Dorian a écrit :Quelquechose me fait dire que la BMD ne marchera QUE avec Pro Tools HD, et le Video Satellite (LE), mais PAS sur Pro Tools LE... Y'aurait une certaine logique (commerciale)...
Bye.
http://www.blackmagic-design.com/downlo ... design.pdf
le principe de BMD n'a pas besoin du système video satellite...
j'ai l'impression que c'est vraiment une bonne solution...
le seul point noire que je vois, c'est que l'on perd un slot PCIe et donc limité au HD2 ou sinon il faut un MAGMA...
a+
- julkzk
- -2 VU
c'est pas si clair que ça...
Parcque , vous m'arretez si je me trompe, mais Protools peut lire sur la fenêtre interne du mac pas mal de format quicktime , et donc il faudrait une option pour basculer cette vidéo (et la possiblités de lire les différents formats quicktime ) sur la BMD.
Par contre pour sortir comme sur canopus & cie, c'est bien du DV... rechoppé sur le port firewire...
Donc a moins de nouvelles options de protools 8, c'est pas gagné d'avance.
Je partage l'avis de Dorian, wait&see
Parcque , vous m'arretez si je me trompe, mais Protools peut lire sur la fenêtre interne du mac pas mal de format quicktime , et donc il faudrait une option pour basculer cette vidéo (et la possiblités de lire les différents formats quicktime ) sur la BMD.
Par contre pour sortir comme sur canopus & cie, c'est bien du DV... rechoppé sur le port firewire...
Donc a moins de nouvelles options de protools 8, c'est pas gagné d'avance.
Je partage l'avis de Dorian, wait&see
C'est le pilote de la carte qui s'occupe de ça. Enfin, si ça marche, bien sûr.julkzk a écrit :c'est pas si clair que ça...
...et donc il faudrait une option pour basculer cette vidéo (et la possiblités de lire les différents formats quicktime ) sur la BMD.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Ben ça marchait parfaitement bien avec la Fuse X d'aurora qui "interceptait" le film quicktime pour l'envoyer sur l'écran (quel que soit le codec), et on pouvait même avoir le film dans une fenêtre quicktime en visu dans protools...julkzk a écrit :c'est pas si clair que ça...
Employé de la Poste (prode)
Il me semble évident que si Digidesign homologue une carte vidéo comme la BMD Extrem c'est qu'ils ont développé quelque chose au niveau vidéo.
Et ce n'est certainement pas le fait d'avoir 3 écrans dans son MacPro !
Je pense donc que la fenêtre vidéo interne du ProTools sera "automatiquement" routée vers les sorties de la BMD.
Sans quoi, il n'y a aucun intérêt à la chose ! Non ?
La question demeure; LE ou pas LE ?
Et ce n'est certainement pas le fait d'avoir 3 écrans dans son MacPro !
Je pense donc que la fenêtre vidéo interne du ProTools sera "automatiquement" routée vers les sorties de la BMD.
Sans quoi, il n'y a aucun intérêt à la chose ! Non ?
La question demeure; LE ou pas LE ?
- julkzk
- -2 VU
Hello,
Je viens d'installer la 2ème carte graphique, le tout sur une TV FullHD (adaptateur DVI>HDMI)
J'ai installé donc un osX.5.4 avec protools 7.4.2 (pas CS...) et actuellement c'est un quicktime 7.3 qui est installé...
Impossible d'importer des vidéos dans une nouvelle session et impossible de lire les anciennes session 7.3...
Je trouve pas d'infos sur la version de quicktime validé par Digidesign...
On peut trouver la 7.5.5 chez Apple, mais je préfère pas prendre de risques.
Quelle version utlisez vous?
Merci
Julien
Je viens d'installer la 2ème carte graphique, le tout sur une TV FullHD (adaptateur DVI>HDMI)
J'ai installé donc un osX.5.4 avec protools 7.4.2 (pas CS...) et actuellement c'est un quicktime 7.3 qui est installé...
Impossible d'importer des vidéos dans une nouvelle session et impossible de lire les anciennes session 7.3...
Je trouve pas d'infos sur la version de quicktime validé par Digidesign...
On peut trouver la 7.5.5 chez Apple, mais je préfère pas prendre de risques.
Quelle version utlisez vous?
Merci
Julien
- julkzk
- -2 VU
oui c'est ce que je fais: 1920x1080 à 60Hz.
Mais pas moyen d'importer des quicktime dans protools...
J'ai installé le quicktime 7.5.5 , mais sans succés...
J'ai installé d'installer la 7.4.2cs2 de pt , mais sans succés...
ça m'affiche " Can't import the selected video file beacause it does not contain any video frames"
C'est un quicktime DV que j'utlise sans sans soucis avec la canopus, et que quicktime (toute version) lit sans problèmes...
et quand je redemarre sur le disque avec osX.4.9 et pt 7.3, je peux lire la session et importer de vidéo, par contre la 2ème carte graphique est reconnu mais ne sort rien comme signal....
Je vais essayer d'enlever la 2ème cg et voir...
Mais pas moyen d'importer des quicktime dans protools...
J'ai installé le quicktime 7.5.5 , mais sans succés...
J'ai installé d'installer la 7.4.2cs2 de pt , mais sans succés...
ça m'affiche " Can't import the selected video file beacause it does not contain any video frames"
C'est un quicktime DV que j'utlise sans sans soucis avec la canopus, et que quicktime (toute version) lit sans problèmes...
et quand je redemarre sur le disque avec osX.4.9 et pt 7.3, je peux lire la session et importer de vidéo, par contre la 2ème carte graphique est reconnu mais ne sort rien comme signal....
Je vais essayer d'enlever la 2ème cg et voir...
Dernière modification par julkzk le 05 déc. 2008, 17:18, modifié 1 fois.