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Publié : 05 févr. 2009, 14:05
par Burns
Presonus est franchement à éviter !!!!!! c'est mou du genoux, ça souffle bref pas terrible du tout.

Publié : 05 févr. 2009, 21:14
par come
Je ne savais pas que presonus avait cette réputation, quoi en y réfléchissant, on m'avait prêté un blue tube et j'avais trouvé ça décevant...

Sinon, je me souviens également ne pas avoir été emballé par la série Ivory de TL Audio. J'avais enregistré du chant avec la tranche mono de cette gamme, impossible d'obtenir ce que je cherchais !

A +

Publié : 06 févr. 2009, 10:12
par lerouge
personnellement j'ai eu une bonne expérience avec un presonus digimax lt et la série classic dt TLA qui sont des produits un peu plus haut de gamme . Sinon il y a API :
http://www.funkyjunkfrance.com/brandlist-API-fr.html
Une lunch box 6 slots pour 400 €, et le préamp 512 c à 670 € l'unité . Très pro pour pas très cher .
A +

Publié : 14 mars 2009, 13:06
par come
Alors Dorian,

qu'a tu retenu au bout du compte ? Tu parlais de coupler ce préamp à un micro SE Electronics, que vaut cette gamme de micros ?

Merci et a +

Publié : 15 mars 2009, 20:24
par Dorian
J'avais retenu un Summit et le SPL précité, mais le décideur a été conseillé par un de ses amis travaillant en radio, et c'est finalement 2 JoeMeek threeQ qui ont été choisis... Vive la radio :) .

Pour le SE Z5600a II, je suis mitigé, notamment dans l'aigu... Disons que c'est un bon micro pour le prix, mais pas exceptionnel... Perso je suis pas fana des micros à lampes, généralement. Bon j'ai pas été au bout des choses, hein, il fallait avancer dans les prises, donc...

En bref, je ferais avec, comme on fait toujours quand on est intermittent ;) .

Bye.

Publié : 19 mars 2009, 14:47
par come
Merci Dorian,

Je n'avais pas vu que le SE retenu était à lampes... Et le JoeMeek alors? Pas trop cheap ? Pour le coup, le potard de gain est colé aux autres sur cet engin. Et j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir les doigts boudinés :)

A+

Publié : 19 mars 2009, 17:07
par zikayan
Ici (home-studio pre prod), un Analog Lab Fluid Tube, pas de compresseur, mais la lampe travaille discrètement (pas de coloration, enfin je trouve) tout en assurant un minimum de compression. Et les potards entrée/sortie sont larges, très doux et non crantés.