Morphing

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

Je ressors un peu le sujet, est ce que des gens pourrai m'expliquer comment son audiosculpt et diphone ? Est ce que ce sont des plugs ou des logiciels à part?

Et aussi j'ai pas compris a l'ircam comment on fait pour avoir les logiciels, faut payer un abonnement et on peut télécharger tout ce qu'on ou j'ai mal compris le principe?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Audiosculpt et Diphone sont des logiciels "stand alone".

Chacun fait partie d'un ensemble different qui qui chacun inclue un lot de logiciels ( ou a peu pret)
Audiosculpt fait partie de l'ensemble "studio", Diphone fait partie de l'ensemble "recherche" .

Tu regles un abonnement annuel qui te donne acces a UN ensemble et te permet les mises a jours des logiciels de cet ensemble et l'acces au forum utilisateurs, le prix depend de ou des ensembles que tu choisis

Pour info Audiosculpt et Diphone sont aussi puissants qu'ils sont complexes , et qlq bases en traitement du signal ne sont pas superflues...

Toutes les precisions ICI
Ê pericoloso sporgersi!
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Y-aurait-il moyen d'écouter des extraits de traitement réalisés avec Diphone?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pas a ma connaissance, pt etre en envoyant un mot a l'Ircam ils pourraient fournir
une demo ou un extrait..mais c'est pas trop l'esprit de la maison...Sinon profiter d'une des nombreuses
journées thematiques que l'Ircam propose regulierement., là tu peux y discuter avc les concepteurs voire les compositeurs qui utilisent ce genre d'outil.
Diphone et Modalys sont des logiciels tres particuliers , tres complexes , des purs outils de recherches dedies a la musique contemporaine, il vaut mieux pas avoir une horloge qui tourne au dessus de la tete..
Ê pericoloso sporgersi!
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Il y en a eu un mais je ne l'ai pas retrouvé , j'ai fouillé tel la brute hier pourtant, soit il a été viré soit il a été désormais reservé aux abonnés ce qui ne m'étonnerait pas vu la débilité de leur service un peu trop public, mais il est possible que je sois passé à côté car leur site est aussi labyrinthique que le site qu'ils ont sous la fontaine de nicky de saint phalle.
EDIT il faut voir maintenant que c'est des logiciels diphone et Modalys qui sont vieux conçus "sous mac ox moins XII" réactualisésrégulièrement certes mais pour un rendu pas supérieur à des logiciels actuels comme alchemy et kontakt 4 qui proposent des soluces plugable, mais ce n'est qu'un avis perso.
De plus ce sont des outils très spécifique si par exemple tu veux transformer la tirade de Hamlet en hurlements de loups par morphing plutot que par cross fading alors diphone est ton ami, mais on fait pas ça tous les jours,et l'ergonomie de ces outils est telle que comme disait Dante: mortel toi qui pénètres dans cet enfer oublies tout rtt éventuel
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

pour un rendu pas supérieur à des logiciels actuels comme alchemy et kontakt 4
Tu parles de l'AET de Kontakt ? Ca marche bien ça ? Je ne me suis pas encore beaucoup penché dessus, mais ça m'a l 'air un poil gadget non ? J'ai essayé de mélanger une clarinette avec un xilo, et le résultats était étrange :roll: On pouvait pas trop parler de morphing, mais d'instrument génétiquement modifié :lol:

En tout cas , ça a l'air intéressant.
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

En fait je demande ça pour mon loisir, donc j'ai du tempos a perdre ca me pose pas d soucis, merci des réponses.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Morphing

Message non lu par Amot »

Bonjour à tous,

Je ressors le sujet pour voir si de nouveaux outils sont arrivés et à prix raisonnés. Audiosculpt a l'air compliqué à utiliser pour faire du morphing - cross synthesis entre 2 sources. Est-ce que quelqu'un a essayé Trax de Flux? Possibilité de morphing entre 2 sources (je suis pas sûr)?
Kyma reste hors de prix.
Existe-t-il d'autres plugs, logiciels?

En vous remerciant
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Salut,

Skanner XT à conquis mon coeur pour certains type de morph.

(Mode vendeur de tapis ON)

Si tu as besoin de morphing occasionels, je propose mes services avec le Kyma. J'échange ça contre du rhum ou tout type de beaux sons. MP pour plus d'infos.

Tchuss
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Amot, pour ce genre d'opération, tu as évidemment TRAX Transformer v3 de Flux:: qui reprend parfaitement les travaux de l'Ircam cités plus haut. À partir des formules mathématiques de la technologie basée sur le Vocoder de phase (voir les développements de Curtis Road sur le sujet), on peut modifier les effets en temps réel, la hauteur et le timbre des voix. Il est donc facile d'obtenir le vieillissement d'une voix sans en changer véritablement le caractère.

À présent en 64 bits, les traitements du plug-ins ont des effets encore plus naturel,s repoussant dans l'obscure et profonde partie de la dynamique, les artefacts habituellement rencontrés dans ce traitement difficile en numérique. La subtilité des réglages nous permet d'adapter la tessiture de la voix de la personne et ainsi d'optimiser sa transformation du genre, son vieillissement ou rajeunissement;

(en studio, l'opération de rajeunissement de voix m'a été demandée; sur le plan visuel on a tellement l'habitude de passer le visage des stars à Photoshop, qu'il convient maintenant de trouver son équivalent sonore...).

Pour l'avoir utiliser une ou deux fois, le résultat est à la hauteur des espérance et répond à ta demande.

Bien amicalement
Répondre