Je ne ne serai pas d'une grande aide à donner des conseils pour le mixage de cette musique, n'ayant jamais mixé de la musique classique (d'ailleurs peu de musique, surtout de la post prod).
J'ai fait des tests de mixage avec tes rushes et c'est pour moi un exercice fort bien intéressant... Merci de les avoir envoyés. Excusez donc mes questions de débutant en mixage (musique):
- Pour delayer les prises rapprochées par rapport au DECCA, quel est la technique?
L'une des seule fois ou j'ai enregistré avec plein de micros (une batterie pop rock) au niveau du delay pour éviter les dephasages je me suis servi du couple OverHead (MS car j'avais que ça) comme référence de temps 0. Et j'ai caler les pistes par rapport à leur waveform et celle de l'OH. Et vu que j'ai mis des gates de partout je n'avais pas de problème de phase entre les autres micros.
Mais ici comment faire vu que les 3 micros du DECCA ne sont pas au même lieu, quel est donc la référence???
De plus ici pas question de mettre un gate
alors les micros entre eux vont créer un dephasage!!!?
Et puis c'est simple de caler le delay sur une batterie au niveau de la waveform, mais ici on à pas franchement de repères (nappes, non percussif).
Enfin bref je maîtrise pas bien la phase en mixage...
-Si je comprend bien les pistes Violon A1&A2 sont des couples stéréo... Mais pourquoi enregistrer en stéréo des prises proches vu qu'elles vont être panpoter en cohérence avec le DECCA? Cela n'augmente pas encore plus les problèmes de phase???
En tout cas ce post est très intéressant niveau pratique, merci.