Surfaces de controle pour Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.

Quelle est selon vous, en tenant compte du rapport qualité prix, la meilleure surface de contrôle PT

AVID - Artist MC Mix ou MC Control
2
29%
Behringer - BCF 2000
0
Aucun vote
CM Labs - MotorMix
0
Aucun vote
Radikal - SAC 2.2
0
Aucun vote
Digidesign - Command 8
0
Aucun vote
Mackie - Control Universal Pro
0
Aucun vote
Smart AV - Tango
0
Aucun vote
Tascam - US-428
0
Aucun vote
Yamaha - 01V96/DM1000/etc.
0
Aucun vote
Avid - ProControl (avec ou sans V-Control de Neyrinck)
0
Aucun vote
Avid - D-Command
1
14%
Avid - C24
1
14%
Salte Audio Pro - Raven MTi
0
Aucun vote
Presonus - FaderPort
0
Aucun vote
Ma grosse console num avec une couche de HUI via ipMIDI (Studer, SSL, etc...)
0
Aucun vote
Avid - S3 / S6
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

j'ai évidemment choisi la mackie hui, ce qui avait déterminé mon choix c'était la polyvalence avec Logic, la décote de l'ancien modèle quand le nouveau est sorti, c'est un peu hs soit, donc si mon vote ne doit pas compter je me vexerai beaucoup mais tout seul :|
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

rrrohh ! me dire çà à moi !!!

l'abréviation PM, tout le monde l'utilise... quand à "ctc", quand même, c'est de l'abus. enfin, bon, si l'admin(istrateur) le veut, je ferais: je suis un garçon discipliné (:

(sinon merci pour le sondage (: )

----

ouais, y'a beaucoup de choix, bien sûr... (dont la smart de tango) mais justement, c'est la profusion de choix qui est à la source de ce sondage. De plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, pour moi, l'interface utilisateur est le point principal d'achoppement dans tous les travaux sur ordinateur. La surface de contrôle est indubitablement une interface utilisateur.

J'ai voulu aussi mettre des choix comme 01v/DM1000 afin de laisser une place à ceux qui considèrent qu'il vaut une surface de controle dont ce n'est pas la caractéristique principale: j'en ai fait partie jusqu'à y'a pas si longtemps !

Je remet ici la formulation du sondage complète:
Quelle est selon vous, la surface de controle la plus valable actuellement pour Pro Tools ?

En tenant compte du rapport qualité/prix, des fonctions annexes (même si ce n'est pas le plus important), de la pertinence d'utilisation dans un cadre professionnel musique ou montage ou post prod, de la fiabilité à long terme, etc...


Ce sondage est volontairement réduit aux surfaces de "petite taille" - Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Donc si les fonctions annexes sont prises en compte, la polyvalence de l'outil dans un rapport qualité prix raisonnable, aussi peut concurrencer la "performance" je maintiens mon choix, pas la peine de crier en rouge krr, restons civils diantre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ben en voilà un beau sondage 8) .
Quitte à parler surface de controle pour Pro Tools, mettez y aussi la Control 24, la C 24, la ProControl, et les ICON, non? A moins que ce soit hors budget? Mais la Radikal et la Smart sont aussi hors budget, non?

Je n'ai pas répondu au sondage car je n'ai pas de surface de controle, mais si je devais en choisir une, ce serait sans hésiter l'Euphonix Artist MC Control. Perso j'en ai eu de bons échos, sous Nuendo bien sur, mais aussi sous Pro Tools. Aussi avec Logic et DP d'ailleurs, mais je n'utilise pas...

Par rapport à la problématique soulevée par certains plus haut, je ne peux pas non plus me résoudre à acquérir un bidule qui ne marcherait QUE sous Pro Tools, j'ai besoin d'ouverture chez moi en config home-studio. Au taf c'est différent...

Mais comme l'ont aussi remarqué plusieurs plus haut, si le seul soft utilisé est Pro Tools, il est évident qu'une surface de la marque sera plus efficace. C'est logique, non (côté propriétaire)?

HUI ou Mackie Control c'est bien gentil, mais il manque quand même plein de choses modernes à ces protocoles pour les rendre vraiment "conforts". Non?

Sinon, pas complètement d'accord avec Dupont concernant EuCon, perso j'ai utilisé aussi sur Pro Tools / Euphonix System 5 et Nuendo/Euphonix Artist, et ça marche plutot bien si y'a pas de soucis au niveau des ordis et des configurations réseau (LAN). Attention ça reste de l'émul HUI, en soit limitée...
EuCon permet, à part sous Pro Tools :( , une intégration avec le DAW au moins aussi poussée que le protocole Digi avec ses ICON et cie.

Tout ça AMHA comme d'hab ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Larkflight a écrit :Donc si les fonctions annexes sont prises en compte, la polyvalence de l'outil dans un rapport qualité prix raisonnable, aussi peut concurrencer la "performance" je maintiens mon choix, pas la peine de crier en rouge krr, restons civils diantre ! :)
je suis pas en rouge, je suis en marron, d'abord.

et toc.


(et c'est juste pour que cela soit visible rapidement à qq'un qui parcourt le topic en travers..... vu que je peux pas éditer mon premier post)



Dorian:

je me suis volontairement restreint aux surfaces de petite taille.... évidemment, la smart est limite hors concours, à cause de son prix.... la radikal n'existant plus qu'en occaze, son prix rentre dans la catégorie.

et j'ai hésité à ajouter des vieilleries dans la sondage comme les HUI, CS-10 et autres.. mais bon... forcément ce sondage n'est pas parfait.... si j'en met pas assez, on dira tjrs qu'il manque telle ou telle surface et si je les met toutes, ca devient un sondage à 50 entrées !
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Hola,
J'ai volontairement simplifié la question car je trouvais la formulation un peu longue, considerant que la pertinence d'utilisation était comme une évidence dans le choix de chacun.
Si vous le préférez je peux mettre la formulation complète dans votre premier message pour plus de lisibilité.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

T'inquiètes David, c'est tout bon, on verra avec le temps s'il faut ajuster, pour l'instant évitons juste les hors-sujets...

Pour Krr, c'est déjà très bien, je vais pas chipoter... En fait j'aurais bien vu 2 sondages distincts, "les surfaces de controle universelles" et "les surfaces de controle exclusives Pro Tools"...
bluebird a écrit :Et dans une gamme supérieur, quelqu'un a-t-il déjà eut l'occasion de tester la Tango de SmartAV?
Je vais tenter de m'en faire prêter une pour un banc d'essai SDO à la rentrée... Avec Pro Tools 8 bien sur, mais aussi Nuendo 4, DP 6, Soundminer, etc. Mais c'est un outil qui coute cher, pas sur que ce soit pertinent pour le sondage... On verra.

Bye.

[EDIT Dorian] J'ai légèrement édité le sondage [].
Dernière modification par Dorian le 10 août 2009, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

je reste persuadé que mélanger avec les grosses surfaces, ca n'ajoute pas.

par contre, des rajouts comme la mastercontrol (mais alors il faudrait citer les FW de tascam...) ou, simplement la digi002/003 table !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

tiens question débile, pas totalement HS.... mais y'en a t'il qui voit une différence entre une digi 003 table et une command 8 ?

(je ne dis pas trop avec une digi 002 table, parce qu'autant que je me souvienne, y'a pas de grande différence entre une digi 002 table et une command 8, question surface, non ?)
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Message non lu par thom_fourel »

la plus grosse différence à mon goût, outre le jog, c'est surtout le bouton "switch automation mode", absent notoire de la command 8 ! Et ça fait une grosse différence d'ergonomie, à moins que quelqu'un ne connaisse une ruse, et dans ce cas je veux bien la connaître !
Répondre