Voici une image assez parlante. Il faut clicker sur l'insert Rewire Soundminer de ta mix7 ProTools.Je viens d'acheter soundminer V4pro, j'ai un soucis : comment faites vous avec un Protools LE pour assigner correctement le LR en rewire ? Par exemple, j'ecoute un son stéréo dans soundminer et bien il arrive en L et C dans Protools LE ....
Simplement, parce que cette fenêtre "Spotting" est la mémoir de ton Soundminer. TOUS les sons spottés sont repris là. On peux ne jamais l'utiliser et le laisser se remplir sans tri ou l'utiliser.ar contre je me suis aperçu que j'ai déjà plein de fichiers dans ma fenetre spotting dont je n'ai pas la moindre idée de comment ils sont arrivés ici. Quelqu'un saurait m'en donner la raison ?
Quand je démarre un job, je commence par créer un dossier spécial pour le projet. Tous les sons que je vais spotter vont donc se retrouver dans ce dossier. Pourquoi est-ce intéressant ? Parce qu'on peux backuper ce dossier et donc conserver une trace du montage son. Pratique pour les séries télé par exemple.
J'ai réalisé le montage son de la saison 1 d'une série. Le spotting de cette saison 1 a servi pour constitué la database de la saison 2 ! On peux facilement créer une database à partir de ces fameux dossiers du spotting panel.
Exemple pour Damovan :
Tu créés un dossier Best Whooshes. Tu parcours ta sonothèque, tu utilises la touche "T" pour envoyer sans spotter des sons qui te semble intéressants dans le cadre de cette sélection. Ensuite tu click sur la flèche bleue en bas à droite du spotting. Cette action va "envoyer" le contenu du dossier spotting dans la fenêtre de recherche (sans constituer une database). Là tu peux effectuer des recherches dans cette sélection en utilisant le moteur de recherche. Lorsque tu souhaites "revenir" sur l'affichage de départ, tu reclick sur le flèche bleue.
Pour moi, le spotting est l'élément central de Soundminer. Ne pas l'utiliser, c'est, il me semble, passer à coté d'un des intérêts majeur du soft.
Je ne peux que vous recommander la lecture du manuel qui est vraiment ultra light. Je ne dis pas cela pour couper court aux différentes questions de bases
C'est vraiment dans votre intérêt !
A+