Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Envust

Message non lu par Envust »

Bon, PT totalement désinstallé, je procède aux mises à jour apple depuis le site.

Encore un souci : lorsque je décoche les mises à jour automatiques dans préférence > mise à jour logiciel > rechercher automatiquement les mises à jour ; je reviens dans ce même onglet 10 minutes, même 2 minutes plus tard, le case est cochée :think:
Je n'ai jamais eu de vrai problème avec mon mac mais j'ai déjà eu des petits soucis comme celui là, je n'ai jamais pu par exemple régler la mise en veille : quoique je fasse dans les préférence, l'économiseur se déclenche apres 10 minutes (génial lorsque je suis en session ou sur un live). J'en ai parlé à droite à gauche et personne n'a jamais su me dire. Alors, quelque chose m'échappe ou mon mac a définitivement un problème ? J'ai casqué pour une garantie de 3 ans, échange immédiat en cas de problème, donc en cas de doute je n'hésiterai pas.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Il est possible qu'un petit firmware soit buggé (ça m'est arrivé avec un mac mini) si c'est le cas effectivement ça vaut le coup d'aller retourner voir chez le marchand
a+
Envust

EDIT

Ouais bon, impossible d'installer la mise à jour 10.5.8 combo, l'installation n'aboutie jamais, le mac rame comme jamais je l'ai vu ramer, la barre d'état de la batterie a disparue, l'horloge se dérègle...

Je réinstalle tout ça au cas où ce sera un problème système, après ça au moindre problème c'est retour à l'entrepôt.

C'est quand même décevant de mettre 2000 euros dans un mac et de devoir le formater après 2 mois d'utilisation. C'est la grippe A ça...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Petite précision : quand je parle de faire la mise à jour combo, je sous-entend de télécharger la mise à jour sur le site d'Apple, et ne plus passer par la fonction du menu pomme, automatique ou pas.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Envust

Oui oui j'avai compris :wink: Impossible de l'installer.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Backup et clean install alors...
Papalou
+2 VU
+2 VU

En même temps, si la machine n'a que deux mois, on peut aussi penser à un souci matériel... :?
Envust

Bah ouais, c'est clair. Bon sauf si quelqu'un a une suggestion je fais mes sauvegardes ce soir et je formatte demain matin. Advienne que pourra.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

C'est pas forcement nécessaire tu devrais le faire examiner/tester par un réparateur agrée d'abord
Envust

Yes j'aimerai bien qu'on l'examine pour me dire d'où le problème vient vraiment mais j'ai ni temps ni argent pour ça, surtout apres une mise à jour de 150 euros :-({|=
Répondre