Comment faire une conformation

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Message non lu par callou »

Après peut être qu'il existe des soft de reconnaissances de waveform, il me semble avoir vu ça quelque part ...

oui c'est : http://www.singularsoftware.com/pluraleyes.html

Mais apparemment ca ne marche que sur final cut et le monteur de ce film a monté sur avid..
De plus je m'avance peut être mais je pense que ca doit marcher tres bien pour la synchro si on utilise un mixdown envoyer sur un piste de la camera (ou l'appareil photo) et pas si bien avec la piste du micro cam ( et encore moins le micro du 5d) .
si ce n'est une éventuelle metadata scene and take
le preneur de son n'en à pas rentrer dans l'ares...ni n'a fait de rapport son d'ailleurs..:ticked: bon j'arrete de me plaindre..
pfm
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 27 juil. 2007, 02:48

Message non lu par pfm »

Un avis: laisse béton!
Tu vas t'emm.... la vie pour un résultat qui ne sera que médiocre.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Message non lu par callou »

Bon j'ai expliqué la situation au réal et je pense que le monteur va faire la synchro des rush au clap :D
j'ai suggéré la metode de l'auto confo pour renvoyer le son sur son montage deja fait, je vous tiendrais au courant si la manip marche ..ou pas..
En tous cas, merci 1000 fois à tous pour vos conseils qui m'on été bien utiles!!!
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Message non lu par callou »

:D , et ben j'ai demander au monteur de resynchroniser les rushes vendredi soir et je viens (on est lundi soir) de rentrer l'omf avec tous les direct bien a leur place , ouf je suis sorti de la mouise et je vais enfin pouvoir vraiment bosser!
Merci sans vous je sais pas si j'aurais oser l'ouvrir pour demander ce qui n'est bien sur que normal..

bon apparemment le monteur n'a pas pus faire d'autoconfo , mais j'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment mais je suppose que le fait que le 5d n'ai pas de vrai timecode est la raison..
Répondre