"Mixage" piano

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Enfin..la boi-boite doit etre preparée ( à l'instar de qlq piano ...) elle doit etre garnie d'absorbant sur son portour interieur elle n'est pas forcement en bois, la structure peut etre en grillage fort, de la sorte les 2 micros places a l'interieur se trouvent fortement isolés de l'acoustique du lieu car les reflexions arrieres et radiales sont amorties, l'ensemble est a placer au dessus du piano dont on a ote le couvercle ( dixit Bob Claermountain).

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce procede sur un piano , en revanche je l'ai assez recement utilisé sur un tournage ou un decor fixe et assez reverberant acceuillait plusieurs comediens les un apres les autres seul le decor du fond etait change ,la sccene etant sensée se passer dans des lieu differents, j'ai donc fait une boite dans ce genre avc une structure en polystirene qui acceuillait un micro sur pied, pour isoler autant que faire se peux, la PdS de l'acoustique, ca a trs bien fonctionné.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre