Enregistreurs portables pas chers ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

Merci Thom pour ton témoignage!

Je vais aller écouter la M3i chez DCA quand j'aurais 5 minutes...
Je vais aussi la comparer à la CS104 de Cooper et la MIX2000 de Aeta.

D'autre témoignage peut être?

J'ai commencer à regarder s'il y avait des M3i d'occasion... C'est pas gagné!
Connaissez vous des revendeurs d'occasion en France ou je serais susceptible d'en trouver une? Je regarde tout les jours sur SDO, Perchman, Audiofanzine. Mais qu'existe il d'autre? A l'étranger peut être?
Dernière modification par Jules.W le 05 avr. 2010, 00:17, modifié 1 fois.
Jol

Re: Enregistreurs portables pas chers ?

Message non lu par Jol »

cedric34 a écrit :
elrobot a écrit :Salut et bienvenue sur SDO.

Si ton budget est aux alentours des 300 euros, le Zoom H4N est à mon sens le meilleur des compromis
parcontre aux niveaux des préamplis, y a du souffle, mais vu le prix, faut pas s'attendre à un son irréprochable évidemment...

après si tu peux mettre un peu plus, tu peux aller voir le Tascam HD-P2, ou le fostex FR-2 mais là on arrive à la barre des 1000€... :-#
Merci pour vs réponses !
Je cherche pas un son irréprochable, mais un truc honnête pour "docu fauché" comme dit thom_fourel. Après même dans cette gamme de prix y'a du bon et du moins bon. Ici on peut entendre que le microtrack 2 produit vraiment bcp de bruit :
http://www.avisoft.com/recordertests.htm

Sinon je viens de trouver un comparatif mais là je peux écouter que sur portable donc j'entends pas grand chose :
http://www.wingfieldaudio.com/portable- ... noise.html

Est ce que le fostex FR2-LE est vraiment supérieur à ces petits enregistreurs portables ? Au niveau des preamps surtout.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enregistreurs portables pas chers ?

Message non lu par Cedric-Fox »

J'ai trouvé un avis sur le net c'est en anglais ici
Je ne sais pas s'il est supérieur aux autres enregistreurs vu que je ne l'ai pas testé.

Du coup, j'ai ressorti le H4N pour un tournage et finalement... je suis d'accord avec elrobot, ça sera le meilleur compromis.
(excepté quand même que quand t'enregistres avec les 2 micros internes, ça souffle :| )

Par contre, tu branches un autre micro ou un couple et ça sonne déjà mieux :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Enregistreurs portables pas chers ?

Message non lu par 2at8 »

Il existe aussi le futur Zoom H1, entrées et sorties ligne + mini usb :

"Zoom H1, toujours plus petit
par blanc, le 31 mars 2010 à 16h27
Zoom a présenté l'enregistreur portable H1 à la Musikmesse. Ce nouveau modèle au format réduit enregistre jusqu'en 24-bit / 96 kHz en wav ou MP3 sur carte microSD ou microSDHC.
Comme les précédents modèles, le H1 intègre un micro stéréo avec une capsule XY et propose un filtre lowcut. Il sera livré avec un filtre anti-pop, un câble USB, une carte microSD de 2 Go et une pile AAA qui suffit - d'après le constructeur - à l'alimenter pendant 10 heures."

Pour le voir en vidéo :

http://fr.audiofanzine.com/enregistreur ... 67906.html

Sortie en juin à 119 euros :dm1000:
Jol

Message non lu par Jol »

Oui, mais il n'y a pas moyen de mettre des micros sur des entrées préamplifiées sur le H1. J'ai quand même besoin de percher avec des statiques/électret pour le docu que je veux faire pour avoir quand même une qualité potable.

Sinon j'ai écouté les extraits du site dont j'ai donné le lien plus haut, et le Fostex FR2-LE m'a quand même l'air être un cran au dessus du Zoom H4n et du TAscam DR-100 quand on compare les enregistrements sur le micro Rode NT1-A.
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

Je suis surpris qu'on ne parle pas plus du Fostex FR-2LE (ou j'ai raté qq chose).
Pourtant il me parait tout à fait dans la cible.
D'abord le prix est intermédiaire entre le H4N et les enregistreurs réellement pros (j'ai eu le mien neuf à 350€...)
Ensuite Les préamps sont très silencieux, même lorsqu'on pousse le gain. Je les trouve très musicaux par rapport au prix.
Il a un réglage de gain analogique par voix et en continu en plus du réglage de niveau, comme sur une console. Ca lui permet de s'adapter à tous les niveaux de PDS.
Deux vrais prises XLR
Des possibilités d'alimentation très souples qui peuvent donner une autonomie jusqu'à 8h en enregistrement avec des statiques alimentés en phantom.
Maintenant les inconvénients :
- il est plus gros qu'un H4N
- la sortie casque est faiblarde et peut distordre (autonomie oblige...). Par contre elle est bien suffisante avec un HD25
- Il ne faut pas compter pouvoir utiliser les electrets intégrés pour autre chose qu'un bloc note !
- Pas de possibilité de supprimer les fichiers enregistrés sans formater la carte. Il faut comprendre que cet appareil a été conçu pour le journalisme sonore et vise à sécuriser au maximum les prises. Ensuite, vu la capacité des cartes (8G pour une trentaine d'euros), ce n'est plus vraiment un pb.
- C'est au moment du formattage de la carte qu'on choisit le format d'enregistrement. C'est aussi assez restrictif mais de la même façon ça évite les erreurs de format.

En gros, c'est un très bon enregistreur pour les "nuls".
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

a sortie casque est faiblarde et peut distordre (autonomie oblige...). Par contre elle est bien suffisante avec un HD25
Le gros problème du FR2LE c'est la sortie casque qui souffle comme pas permis. Pas très agréable d'être constamment à se demander si c'est la prise qui souffle ou pas..
Marco
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

reddwarfmedia a écrit :
a sortie casque est faiblarde et peut distordre (autonomie oblige...). Par contre elle est bien suffisante avec un HD25
Le gros problème du FR2LE c'est la sortie casque qui souffle comme pas permis. Pas très agréable d'être constamment à se demander si c'est la prise qui souffle ou pas..
C'est sur qu'il faut choisir son casque. Je n'ai pas de pb avec un 7506. Je ne doute pas qu'un AKG ou un Beyer soit plus à la peine.
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Répondre