Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!
- X-AV
- Donateur en Bronze
Ton message me conforte un peu dans mon choix.Alexis a écrit : La grosse différence, c'est que la carte Echo (qui fonctionne très bien) risque de lâcher au bout de 2 ans ... (expérience vécue) le cahier des charges de construction en chine n'étant pas celui des allemands ! Et puis, les connecteurs en plastique, ça ne dure qu'un temps, ni les mini-potentiomètres ... après, si c'est pour du "fixe" qui ne bouge pas, pourquoi pas ... mais à ce prix là, il en faut peut-être une en secours .. si c'est un usage pro et intensif.
En effet, la carte ne me servira pas réellement à travailler à la maison, ou alors de manière très occasionnelle, comme ce que j'ai fait avec la MBox jusqu'à présent.
Le but est de gérer ma sonothèque, de chercher un son de temps en temps, de faire du court-métrage ou de finir un montage paroles qui avait des délais trop courts (!). Au pire de faire un long-métrage archi-fauché...
Et bien sûr, la carte sera en fixe, connectée une fois pour toutes, donc pas trop grave pour les connecteurs en plastique. A ce sujet d'ailleurs, ceux de la MBox 1 n'était pas beaucoup mieux, non ?...
En revanche, ton avis me laisse plus hésitant quant à l'achat en occasion... J'en avais trouvé une à 150€ !
Je rappelle qu'il faut que je paie un PT9 à 600€, plein pot donc, et que j'aimerais assez ne pas mettre une fortune dans une carte son dont j'aurais peu d'utilité...
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- Alexis
- L'équipe SDO
"PCI and PCIX compatible G5. (PCI Express not compatible.)"
pour portable, reste la Indigo IOx ... autour des 200€, de bonne facture semble-t-il .. mais c'est très limité, 2e/s audio et basta.
pour portable, reste la Indigo IOx ... autour des 200€, de bonne facture semble-t-il .. mais c'est très limité, 2e/s audio et basta.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Kewl
- -2 VU
Re: Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!
M-Audio ProFire 610.r-sd a écrit :entre 300 et 1500 ? un minimum de 6 sorties
- X-AV
- Donateur en Bronze
Rhhââââââââââââ !!!!!!!! Pourquoi tant de haineuuuuuuuuu !!!!!!!Papalou a écrit :Bon, mais cette Gina, elle est PCIe ?
Il me semble bien que non, et du coup bye-bye Mac Pro, donc bye-bye ProTools 9...
Remarque, j'ai bien failli craquer. Heureusement que je lis les forums hein !!
150€ d'occase, c'était trop beau pour être vrai !!.....
Bon, retour à la case départ !
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- reddwarfmedia
- -10 VU
Salut à tous,
Et la Mbox 3 Pro ?
Selon les expériences des utilisateurs aux Etats Unis c'est plus que positif (plus rien à voir avec la série Mbox 2).
Elle a aussi quelques avantages comme la possibilité d'écouter un Source Alternative (comme sur les OO2R/OO3R), deux sorties casques, un gros bouton de volume, 8 sorties en comptant le S-Pdif...
Si ça se confirme que la qualité est au rendez-vous ça peut être un bon choix.
Je crois bien qu'elle n'est pas encore disponible en France. Quelqu'un a eu la chance de la tester et pourrais donner un avis ?
Ciao
Et la Mbox 3 Pro ?
Selon les expériences des utilisateurs aux Etats Unis c'est plus que positif (plus rien à voir avec la série Mbox 2).
Elle a aussi quelques avantages comme la possibilité d'écouter un Source Alternative (comme sur les OO2R/OO3R), deux sorties casques, un gros bouton de volume, 8 sorties en comptant le S-Pdif...
Si ça se confirme que la qualité est au rendez-vous ça peut être un bon choix.
Je crois bien qu'elle n'est pas encore disponible en France. Quelqu'un a eu la chance de la tester et pourrais donner un avis ?
Ciao