En ce moment je suis un peu débordé mais merci pour la proposition.Si tu passes sur Paris fais moi signe, on pourra peut être se croiser et te faire écouter tout ça, avec d'autres systèmes.
PS : vraiment bien ce docu (vu sur la RTBF (télé belge)
ca presse pas il faut aussi que l'audi soit dispo.Mix7 a écrit :En ce moment je suis un peu débordé
je fais mon monitoring avec NOSTROMO en MS précisément ...ca ne prends pas un poil de charge CPU, ce qui me permet d'enregistrer le Bformat natif en toute sérénitévinc a écrit :Si tu souhaites rester au format B, N'hésites pas à te le fabriquer avec du Schoeps. Nous avions aussi cette semaine un format B Schoeps ...Mix7 a écrit :)Et on peut faire du format-B directement avec du Schoeps ou du Neumann:
V.
J'ai un peu le même sentiment que toi, au jour d'aujourd'hui...Mix7 a écrit :Pour ma part, j'envisage très sérieusement de "quitter" Soundfield.
Il faudra que ce 450 soit redoutable pour que je rempile.
C'est à dire ? Timbre ? Exploitation après en post-prod ? Dis nous en plus Olivier !Le DPA 5100 est décevant ...
J'en rêve aussi, mais seulement si le système est aussi compact et mobile que les solutions de Soundfield. C'est con, mais la mobilité est essentielle pour moi, preneur de son d'ambiances...Bref, question microphone, il n'y a vraiment que le double MS de Schoeps qui m'ait séduit jusqu'à présent. Schoeps quoi !
Reste cette question du double MS qui me rebute un peu
Pour faire court, j'aimerais bien que Schoeps ou Neumann s'intéressent au B-Format
Je ne connaissais pas, du coup j'ai été voir... Interessant...Fidel a écrit :je viens de m'installer le plugin Schoeps / Polarflex
Dorian ca depend ce que tu veux par mobile, mais pour moi le double MS l'est bien plus que les ST 350 et 450, tu peux percher une scène sans problème (en docu je précise), avec des capsules miniatures Schoeps c'est plus leger et tout tiens dans un rycote ou cinela. Sans compter la possibilité de moduler si le niveau passe du cri au chuchotement et d'utiliser ton préampli. Autre avantage tu peux facilement a la prise écouter l'avant ou l'arrière.Dorian a écrit :J'en rêve aussi, mais seulement si le système est aussi compact et mobile que les solutions de Soundfield.
Ca depend de ce qu'on en fait, certains le trouvent très pratique a mettre en oeuvre et au niveau de la sensation d'espace a mi chemin entre les systèmes coïncidents et non coïncidents. Ce n'est pas évident de caractériser un système en une phrase.Le DPA 5100 est décevant ...
Pourtant Soundfield me semble être une société qui maitrîse son sujet, de la conception et l'intégration hardware aux outils logiciels de décodage et d'exportation multiformatDorian a écrit :J'ai un peu le même sentiment que toi, au jour d'aujourd'hui...Mix7 a écrit :Pour ma part, j'envisage très sérieusement de "quitter" Soundfield.
Il faudra que ce 450 soit redoutable pour que je rempile.
...
Je ne peux rien dire pour le 450 pour l'instant, mais pour le 350, qualité intrinsèque du micro et du préamp, comparé à du Schoeps, DPA, ou Neumann... Pour le SPS200, le rendu spacial (et le son).Fidel a écrit :Pourtant Soundfield me semble être une société qui maitrîse son sujet, de la conception et l'intégration hardware aux outils logiciels de décodage et d'exportation multiformat
Pourquoi cette déception ?
A propos du DPA 5100.Ce n'est pas évident de caractériser un système en une phrase.