O___O
c'est du lourd. ca troue le tafanari.
mais donc, on pourrait mettre n'importe quel micro avec une telle bidouille...
Réalisation de microphone ambisonic
Re: Réalisation de microphone ambisonic
J'ai pas l'inpression (cf le com sous la 6ème photo).Il a dû prendre les capsules du tétra-mic (cf plus haut dans le tread) Mais rien n'empêche de le faire avec les capsules d'origines.come a écrit :je n'ai pas saisi un truc : se sont les capsules du Zoom qui sont ré-utilisées dans le nouveau montage ou de nouvelles ?
En electret, oui. Pour du statique faudra rajouter une alim 48v me semble-t-il.Krr a écrit :mais donc, on pourrait mettre n'importe quel micro avec une telle bidouille...
Perso, je ferai la bidouille avec les capsules d'origines, question de cohérence. Préampli cheap avec capsules cheap Je vois pas l'intérêt de mettre des capsules coûteuses... Surtout que c'est histoire d'avoir un p'tit système à utiliser sans stress de casse ou de vole. Intéressant pour certaine situations.
Alexis, si tu passes par là, y'a moyen d'avoir un extrait ou deux de ton Bformat DIY?
A+
- Alexis
- L'équipe SDO
Pff... je suis vraiment pas d'accord avec toi, même si changer les capsules ne va pas transcender l'enregistrement, ça permettrais au moins de limiter le bruit de fond, très présent, avec un micro plus sensible on ferait moins travailler le preampli, un petit micro TSB ne ferait vraiment pas de mal, surtout si c'est pour enregistrer des ambiances !!! Et puis ... niveau tarif, c'est quand même pas la ruine, quitte à ouvrir la bête, autant ne pas y revenir et faire ça bien.Perso, je ferai la bidouille avec les capsules d'origines, question de cohérence. Préampli cheap avec capsules cheap Je vois pas l'intérêt de mettre des capsules coûteuses...
Pff .... c'est la honte, je suis pas allé jusqu'au bout de mon délire, c'est resté à l'état de proto sans bonette sans coupe vent sans grille, avec des angles entre capsule un peu douteux ... et j'ai laissé ça dans un tiroir...Alexis, si tu passes par là, y'a moyen d'avoir un extrait ou deux de ton Bformat DIY?
Promis, j'essai de m'y remettre et de le sortir un jour de concert dans une belle acoustique !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Que l'on s'entend bien, Alexis, quand je parle de capsule coûteuse, je parle de capsules statiques. Je suis bien d'accord pour les TSB.
Pour ton proto, tiens-nous au courant! Je ferai de même pour le mien
Merci
++
Pour ton proto, tiens-nous au courant! Je ferai de même pour le mien
Merci
++
- acousmod
- -10 VU
Haleks, si tu te lances dans l'opération, je pourrai profiter de ton expérience ?haleks a écrit :Coucou Alexis,
Je ressorts le topic pour savoir si finalement ton micro Bformat DIY marche pas trop mal?
Je suis tenté de m'en faire un avec mon zomm H2, comme celui-ci:
http://www.flickr.com/photos/ms_static/ ... 32/detail/
Histoire de le trainer tout le temps avec moi au fond du sac...
A+
Je suis un déplorable bricoleur
Même de qualité moyenne, ça serait génial de pouvoir dégainer facilement un petit enregistreur en ambisonic !
Of course!
Je t'envoie un mail maintenant.
++
Je t'envoie un mail maintenant.
++