Final Cut Pro X est arrivé

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Et les professionels du tourisme, qu'en fais-tu ?

Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

wf a écrit :Mon petit doigt m'a dit: Avid = pro, Final Cut x = touristes :dm1000:
Je crosssssss mes doigts pour espérer que dans quels ... mois .... années ce FCP X + (petit n) soit redevenu un produit sérieux. Mais justement le risque est qu'il soit trop tard. Il est évident que cette firme a souvent eu des idées fulgurantes, et tenaces, c'est bien pour ça qu'on l'aime, parfois envers et contre tout. Mais il existe des exemples d'évolutions, et même des vrais-fausses révolutions qui font plouf.

J'espère que cette pétition va secouer le cocotier bien fort. Maintenant 4252 ça grimpe.
Allo allo SJ :whistle: :idea: O:) =;
Que diable pourquoi ne pas renforcer l’équipe, au lieu de la dégraisser :?: Le marché mondial est énorme :!:
Pourquoi ne pas avoir aussi une ligne soft et hard sérieuse destinée aux professionnels avec une garantie temporelle de long terme :?:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Les professionnels du tourisme, ils montent avec iMovie v6, la dernière version cohérente....
2at8 a écrit :Je crosssssss mes doigts pour espérer que dans quels ... mois .... années ce FCP X + (petit n) soit redevenu un produit sérieux.
Mais FCP n'a jamais été un produit vraiment sérieux :bounce:
La VX est un attrape mouche, achetez mon truc pas cher du tout mais pour faire du son, faut acheter un autre truc pas cher, Compressor, c'est pas cher non plus, mais il faut encore rajouter, etc.

C'est un nouveau concept marketing ? achetez une brique et vous pourrez toujours rèver que vous avez posé la première pierre de votre future maison ! ](*,)

FCX est une version basique de montage intermédiaire pour le grand public. d'accord il fallait le réécrire entièrement pour le 64 et les procs actuels et c'est vrai qu'un vrai soft pro (image ou son) est inabordable et trop complexe pour monter ses films de vacances!
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Dans l'article "Apple ne se soucie pas des pros" sur Macgen, on peut lire :

Pourquoi procéder de la sorte ? Ron Brinkmann explique que souvent les fonctionnalités demandées par les professionnels ne sont pas très sexy. Et c'est là tout le problème selon lui. Pour Steve Jobs, lorsque vous faites la présentation d'un nouveau produit, il faut absolument que la démonstration soit spectaculaire. C'est autrement plus efficace que de faire de la pédagogie autour de concepts complexes et difficiles à expliquer. ... c'est dans sa logique que de proposer des outils plus simple et plus efficace quitte à ne pas prendre en charge correctement certaines fonctionnalités indispensables aux professionnels.

Voici l'évolution à laquelle il faut s'attendre, pour les logiciels et aussi pour l'OS.

Bien amicalement.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Message non lu par lergut »

Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Merci beaucoup pour la news.

Donc on partirait (ce n'est qu'une rumeur aux sources fiables, écrit-on) sur l'idée d'un abandon de Final Cut Pro par Apple d'ici deux ans. Deux solutions :

Soit le terminus complet et donc dans ce cas il est bon de chercher d'autres solutions dés aujourd'hui.
Soit le rachat du logiciel par une entreprise confirmée dans ce domaine.

Toujours est-il qu'Avid doit se tenir prêt à réagir, face à cette petite déroute.

J'installais ce matin la dernière version d'Avid Media Composer (la 5.5.2), c'est vrai qu'il est un réel plaisir de disposer d'un tel outil informatique, surtout pour faire les exports direct vers Protools.

A ce jour, on peut installer sur le même ordinateur Media Composer 5.5 et Protools 9.0.3; ce duo offre un confort de travail et de communication longtemps espéré. Je comprends les choix de William.

Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Bonjour
Il semble que Lightroom va sortir bientôt (fin année) pour Mac et Linux.

Yes Sir, erreur de ma part, à vouloir aller trop vite, c'est bien de "Lightworks" dont il s'agit, cf ci-dessous ajustement de Dorian.
Dernière modification par 2at8 le 29 juin 2011, 23:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

2at8 a écrit :Il semble que Lightroom va sortir bientôt (fin année) pour Mac et Linux.
Tu veux parler de Lightworks plutot, non ? http://www.lightworksbeta.com/
Sinon faut pas oublier Adobe Premiere et SONY Vegas qui marchent tous deux aussi très biens (pour le premier, l'intégration avec After Effects est très intéressante pour les monteurs un peu truquistes).

Me concernant, Apple c'est terminé... Je suis bien content de n'avoir JAMAIS utilisé leurs logiciels (Mail, iTunes, Logic, etc.), qui finissent de toute façon un jour ou l'autre à la poubelle, du jour au lendemain, au bon vouloir de mister Jobs.
Et quand je vois ce que va devenir OS X avec Lion, aie aie aie... 3Go de RAM recommandé juste pour l'OS :-( .
J'ai passé une journée à migrer un XP en dual-boot vers Seven (sur un MacPro), et ma foie ça marche pas si mal. Jamais j'aurais cru en arriver là, mais même si je reste sous SL pour le moment, je me prépare.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

De nouvelles réponses officielles d'Apple sur l'actualité et ce qui va venir à terme, c'est là : www.apple.com/finalcutpro/faq/
PS : la pétition est à 5785.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Au vue de l'échec rapide de Final Cut Pro X et de l'absence de correction des nombreux bugs de Final Cut Pro 7.0.3, pour tous les utilisateurs de Protools 9, ne serait-il pas intéressant de passer sur Media Composer ?

Avid semble vouloir prolonger son offre promotionnelle pour tous ce qui possède la licence du logiciel concurrent, X ou 7, jusqu'en septembre prochain.

Un intérêt technique évidant :

Depuis les récentes mise à jour de Protools 9 et de Media Composer 5.5 les deux logiciels peuvent être installés ensemble sur le même ordinateur. De plus l'option d'un transfert de piste son vers Protools existe dans les premiers menus de Media Composer 5.5.

Comme bien souvent les projets de post-Prod sont sur Avid, et que l'on doit en récupérer le son avec délicatesse en vue de la finition du montage et du mixage, la présence de la session du montage image avec les pistes synchro sur l'ordinateur de l'ingénieur du son est tout à fait intéressante !

Je réfléchis à cette possibilité depuis quelques jours, suite à une conversation que l'on avait eu avec Wiliam F. en fin d'année 2010. Il y a 6 mois, la co-existence des deux logiciels posait encore des problèmes.

Par conséquent, comme Apple a l'intention de faire évoluer Final Cut Pro X vers d'autres univers que les notres, qu'il a en plus l'intention d'enterrer subitement la version 7.0.3 (studio et server), réfléchissez à cette combinaison proposée par Avid.

Je tente en ce moment un projet numérisé en ProRes HQ (par l'interface AJA IO hd). J'ai installé les fichiers sur MC 5.5 sans conversion nécessaire. Je dois synchroniser le son scène par scène. Ensuite je vais tenter l'exportation vers Protools tel quelle est proposée dans le menu. Je vous en dirais plus bientôt.

Bien amicalement.
Dernière modification par Labroue le 01 juil. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Répondre