Vérification de phase

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

Je partage ton analyse, Labroue, mais n'en fais pas le même usage.

Il n'est pas tout à fait vrai qu'on ne recale la piste de Caisse Claire par rapport à celle des OH: je connais bien des gens qui le font quasi systématiquement avec assez de succès.

En fait, si ce sont des conseils que Hamanacarcas recherche, je lui recommanderai d'essayer les deux méthodes sur chaque projet selon que l'on recherche de la précision, de l'efficacité ou de l'épaisseur.

Je préfère, personnellement, éviter de préjuger des méthodes avant de pouvoir faire un choix esthétique à l'écoute du résultat.

On n'est pas tellement HS par rapport au début de ce post où il est question de "détimbrage" + "profondeur" si on ne rephase pas.

On en revient à ce que tu disais plus haut : c'est une opération empirique
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Par rapport à un éventuel plugin de recalage de phase : http://sounddesigners.org/index.php?nam ... 128#103128
Tannons Svein :-) .
bengeron
-2 VU
-2 VU

Re: Vérification de phase

Message non lu par bengeron »

Quelqu'un a essayé le plug inPhase de waves ?

Ben
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Je l'ai installé hier. Ce plug-in me convient très bien parce qu'il distingue le délai de la phase :

On règle d'abord le délai sous forme de compensation, ensuite on ajuste la phase avec un ou deux filtres cumulables (voir les vidéo de tutoriel). C'est une démarche en deux temps, qui est tout à fait logique, bien connue des laboratoires de test des enceintes acoustiques.

J'attendais depuis longtemps une telle combinaison de possibilité. Tout ce qui était sorti avant n'était point rationnel.

Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Bonjour
En complément des explications déjà très riche de cet échange, sur le site de "Voxengo PHA-979", il y a un User Guide en 3 langues. A la fin de la doc il y a une foire aux questions que je trouve intéressante à lire.
C'est là : http://www.voxengo.com/product/pha979/features/
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre