Stockage dans les nuages

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
dasreinfeld

Re: Stockage dans les nuages - Mort de l Idisk

Message non lu par dasreinfeld »

Salut la communauté des designers du son. Je suis Andrew la communauté gars à Gobbler.com. Je suis vraiment heureux que Dorian nous a fait monter & je voudrais apporter quelques points au sujet de Gobbler.

Nous savons que Gobbler n'est pas parfait pour tout le monde et c'est pourquoi nous vous proposons un modèle freemium 5GB, pour la vie, pour les personnes qui s'abonnent à ce service. L'espoir ici, c'est que vous allez tester le logiciel et laissez-nous savoir à community.gobbler.com ce qui est et ne fonctionne pas pour vous! Nous comptons sur vous les gars pour faire un meilleur produit pour la communauté du design sonore et toutes les fonctionnalités que nous avons ajouté au cours de la dernière année a été ajoutée par l'intermédiaire commentaires de la communauté!

S'il vous plaît laissez-nous savoir comment ça fonctionne Gobbler pour vous! Nous sommes heureux d'entendre le bon, mauvais et laid :)

Andrew
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Stockage dans les nuages - Mort de l Idisk

Message non lu par 23bertrand »

ftp toujours, je met mes export aaf consolidé sur mon pauvre ftp free, et systématiquement il me donne un poids différent, c'est pénible et pas rassurant, c'est normal docteur ?
Pièces jointes
ptftp.png
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Stockage dans les nuages - Mort de l Idisk

Message non lu par Dorian »

AMHA normal ;-) .
Le filesystem n'est pas le même (HFS+ versus ext2/3), et selon la taille de la partition et des blocs, la taille peut apparaitre différente. Dans le doute, fait un test sur 1 fichier ou 2 (downnload du ftp et comparaison entre le fichier téléchargé et son original).
Parfois aussi, le client FTP enlève la ressource du fichier propre à HFS+ (icône spécifique, étiquette, etc.), ce qui peut donner des tailles légèrement différentes.

@dasreinfeld : nice to see you here Andrew, i'll probably add a specific subject in the SDO forum concerning Gobbler and its usages, if it's not already there.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Stockage dans les nuages - Mort de l Idisk

Message non lu par Foxp2 »

http://www.gizmodo.fr/2012/02/23/obtene ... ur-android

Il y a ça qui a l'air bien , 50 Go sans abonnement c'est assez cool ...
Sur Android via un appli dédie et sur ordi de bureau via leur site .
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Stockage sur le net - Mort de l Idisk

Message non lu par YuHirà »

dacoutu a écrit :Il y a aussi hubiC

http://www.ovh.fr/hubiC/

Tout nouveau, créer par ovh disponible fin février

Pas facile de choisir en tous cas. Je vais tester des démos.

A +
Je viens de découvrir la solution OVH en consultant mes stats! 25 Go gratuits, c'est une bonne nouvelle. Je vais me laisser tenter!
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Stockage dans les nuages - Mort de l Idisk

Message non lu par YuHirà »

Je viens de tester HubiC et je suis tout à fait convaincu pour l'instant!

La procédure d'installation / inscription est extrêmement rapide (5 minutes à peine!)
1°) On installe un exécutable
2°) On s'inscrit (il semblerait que si c'est la même adresse que notre compte ovh, les comptes sont automatiquement associés).
3°) Un disque dur apparaît alors immédiatement sur le poste de travail.

Ensuite, il suffit de l'utiliser comme un disque dur ordinaire. Étonnement, c'est très rapide! Après que le disque virtuel ait mouliné quelques secondes, j'ai réussi à uploader 939 Mo de fichiers non zippés (dont de nombreux petits fichiers!) en 10 minutes environ. Le transfert sur ce disque de deux fichiers pesant à eux deux 900 Mo a pris quant à lui moins de 2 minutes.

Pour comparaison, le transfert de 900 Mo zippés sur le FTP d'OVH prend plus d'une heure (avec des multiples redémarrages) et l'upload du même volume sur un site de partage de fichiers en ligne, quelques dizaines de minutes.

Seul petit bémol: lorsqu'on désire parcourir les répertoires ou calculer la taille d'un répertoire, cela rame un peu.
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Re: Stockage dans les nuages - Mort de l Idisk

Message non lu par Bachcoy »

Salut à tous,

Avant j’étais sur l'idisk mais je me suis trouvé un hébergeur vraiment sympa pour stocker mon site et des fichiers audio de tte sorte - Il s'agit de rage software qui propose un hébergement via ftp. C'est bien fait et bcp moins bordélique que Go daddy niveau interface du serveur. Je le recommande fortement, voici le site : http://www.ragesw.com
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Stockage dans les nuages

Message non lu par Dorian »

Au fait, OVH propose maintenant une vraie application de synchro dans le nuage, Hubic, en béta sous OS X depuis peu (25Go gratuit) :
http://www.ovhtelecom.fr/hubiC/telechargez-tous-os.xml

Entre DropbBox, SkyDrive, Google Drive, et Hubic, ça fait du gigots dans les nuages...

Perso j'évite maintenant tous ces systèmes à part pour du travail collaboratif, et j'ai opté pour OwnCloud sur mon propre serveur dédié, rien qu'à moi, où je controle tout...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Stockage dans les nuages

Message non lu par krr »

après avoir retesté d'autres, décidément, DropBox reste le meilleur en terme de service, intégration, sauvegarde, etc...


P.S: chez moi, hubic ne veut pas s'installer... sur Retina sous 10.8.3.. l'install plante.
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Stockage dans les nuages

Message non lu par manu_n »

Je suis entrain de tester hubiC sous Mac OS x.8.3.
Effectivement, j'ai une erreur au moment de l'install de l'appli (N.B. : j'avais quitté l'appli Dropbox avant de lancer l'installeur par mesure de prudence), mais en relançant l'installeur, ça passe. Ça ressemble pas mal à dropbox au point de vue ergonomie. Le débit en upload est pour moi identique à d'autres outils (sachant que ma vitesse d'upload max est environ 70 kB/s ...). Je suis intéressé parce que entre 500 Go à 500$ chez Dropbox et 1 To à 120 € chez hubiC, ça fait réfléchir ...
Répondre