Ok, merci Mius
Oudi, est-ce que tu peux essayer de désactiver l'accéleration matérielle pour l'OpenGL :
- Dans le menu TwistedWave/Preferences... en mainenant la touche "alt" enfoncée.
- Bouton "OpenGL Prefs..."
- Décoche l'avant dernière ligne : "Hardware acceleration"
Le problème se produit-il toujours avec les nouveaux documents ?
Dorian, non, question pas con, en fait
Pour le support des fichiers de plus de 4Go, le 64 bit ne change rien. Les WAV et AIFF seront toujours limités à 4Go, parce-que ces formats sont eux-mêmes 32 bit, et il n'y a rien à faire. Même en 32 bit, TwistedWave supporte les fichiers de plus de 4Go avec des formats comme le Wave64, ou le CAF, le sd2 il me semble, et d'autres peut-être.
Le principal apport du 64 bit est la possibilité de pouvoir allouer plus de 4Go de mémoire. Seulement TwistedWave enregistre les sons sur lesquels il travaille dans des fichiers temporaires, et n'est donc pas limité par la mémoire. TwistedWave stocke en mémoire la preview de la forme d'onde, ce qui lui permet de l'afficher très rapidement, mais ça ne prends pas beaucoup de place, et même avec de très gros fichiers, je ne pense pas qu'on puisse arriver à atteindre les 4Go.
Donc parmi les avantages, il reste la vitesse de calcul. En théorie, on a accès à plus de registres, donc moins d'accès mémoire. Par contre, il faut plus de place pour stocker les adresses mémoire qui font 64 bit contre 32. Donc il est possible que TwistedWave 64 soit plus rapide, mais c'est pas sûr. Je n'ai pas encore fait de mesures. Faudra que je regarde ça, parce-que je suis curieux aussi.
Alors comme dernier avantage, il reste le support des audio units 64 bit
Mais on perds les audio units 32.
Il doit être possible de faire une sorte de petite application externe à TwistedWave qui se chargerai de charger les audio units. Une version 32 bit pour les audio units 32, et une 64 bit pour les autres. Comme ça, TwistedWave serait capable de charger indifféremment les audio units 32 et 64 bit. Je vais étudier la question.
Thomas