Publié : 18 janv. 2009, 15:27
J'ai testé AudioFinder et Snapper.
Snapper permet effectivement de sélectionner un bout de son et de le drag and dropper, et il semble faire exactement comme TwistedWave, c'est à dire que le fichier est créé seulement quand le drag and drop est terminé. Ce genre de drag and drop fonctionne bien avec le Finder, mais j'ai testé avec Amadeus Pro, Sound Studio et même TwistedWave, et ils n'acceptent pas ce genre de drop.
Et tu dis que ce drop fonctionne avec Pro Tools et Digital Performer ? Dans ce cas là, ils doivent aussi accepter les drop de TwistedWave, non ?
Dans le cas d'AudioFinder, on ne drag pas qu'une selection, mais le fichier original. Il s'agit donc du drag and drop d'un fichier tout à fait normal, et celà fonctionne très bien.
Quand on applique un crossfade, on sélectionne la partie à couper, et les manipulations à la main qu'on fait ensuite n'affectent que la durée du crossfade, donc forcément, ça change la durée du son.
En fait, je vois trois manière dont on pourrais vouloir éditer les crossfades :
- En modifiant la durée du crossfade, comme c'est fait pour le moment.
- En modifiant la partie coupée, comme c'est fait avec l'édition des cut.
- En modifiant les deux en même temps de manière a conserver la durée du son.
Je pourrais offrir les trois possibilités en faisant apparaître plusieurs types de poignées. Je ne suis pas encore sûr de faire ça pour la 1.6.
Quand à garder la possibilité d'éditer les crossfades et cuts jusqu'à la fin, ce n'est pas infaisable, mais vraisemblablement pas pour la 1.6.
Et concernant Soundminer, j'ai relancé Steve il y a un peu plus d'une semaine. Donc il s'est renseigné, et il confirme ce que je disais, càd que comme je suis français, j'ai le droit de reverse engineerer ses metadata dans un but d'interopérabilité. Du coup, avec ces lois m'autorisant ce genre de chose, il a peur de ce qu'il pourrait arriver à code qu'il m'aurait passé pour décoder les métadata v4. Jusqu'à ce qu'il change d'opinion, il voulait me faire signer un contrat pour devenir partenaire. Je lui ai bien dit qu'il pouvait très bien me faire signer un contrat qui m'inderdirais de faire quoi que ce soit qui pourrais lui nuire. Il va quand même réfléchir à une manière dont nous pourrions nous inter-connecter, mais il a l'air un peu parano... Plus que moi en tout cas . Saviez-vous qu'une partie du code de TwistedWave était disponible ? En gros 15% de TwistedWave est écrit en Scheme, un dialecte de Lisp. C'est un langage interprété, et donc le code est disponible en clair dans le .app ! Le Lisp est un langage qui a 50 ans, mais il est très puissant, et c'est une des principales raisons qui font que je peux ajouter très rapidement des nouvelles fonctionnalités à TwistedWave.
Thomas
Snapper permet effectivement de sélectionner un bout de son et de le drag and dropper, et il semble faire exactement comme TwistedWave, c'est à dire que le fichier est créé seulement quand le drag and drop est terminé. Ce genre de drag and drop fonctionne bien avec le Finder, mais j'ai testé avec Amadeus Pro, Sound Studio et même TwistedWave, et ils n'acceptent pas ce genre de drop.
Et tu dis que ce drop fonctionne avec Pro Tools et Digital Performer ? Dans ce cas là, ils doivent aussi accepter les drop de TwistedWave, non ?
Dans le cas d'AudioFinder, on ne drag pas qu'une selection, mais le fichier original. Il s'agit donc du drag and drop d'un fichier tout à fait normal, et celà fonctionne très bien.
Quand on applique un crossfade, on sélectionne la partie à couper, et les manipulations à la main qu'on fait ensuite n'affectent que la durée du crossfade, donc forcément, ça change la durée du son.
En fait, je vois trois manière dont on pourrais vouloir éditer les crossfades :
- En modifiant la durée du crossfade, comme c'est fait pour le moment.
- En modifiant la partie coupée, comme c'est fait avec l'édition des cut.
- En modifiant les deux en même temps de manière a conserver la durée du son.
Je pourrais offrir les trois possibilités en faisant apparaître plusieurs types de poignées. Je ne suis pas encore sûr de faire ça pour la 1.6.
Quand à garder la possibilité d'éditer les crossfades et cuts jusqu'à la fin, ce n'est pas infaisable, mais vraisemblablement pas pour la 1.6.
Et concernant Soundminer, j'ai relancé Steve il y a un peu plus d'une semaine. Donc il s'est renseigné, et il confirme ce que je disais, càd que comme je suis français, j'ai le droit de reverse engineerer ses metadata dans un but d'interopérabilité. Du coup, avec ces lois m'autorisant ce genre de chose, il a peur de ce qu'il pourrait arriver à code qu'il m'aurait passé pour décoder les métadata v4. Jusqu'à ce qu'il change d'opinion, il voulait me faire signer un contrat pour devenir partenaire. Je lui ai bien dit qu'il pouvait très bien me faire signer un contrat qui m'inderdirais de faire quoi que ce soit qui pourrais lui nuire. Il va quand même réfléchir à une manière dont nous pourrions nous inter-connecter, mais il a l'air un peu parano... Plus que moi en tout cas . Saviez-vous qu'une partie du code de TwistedWave était disponible ? En gros 15% de TwistedWave est écrit en Scheme, un dialecte de Lisp. C'est un langage interprété, et donc le code est disponible en clair dans le .app ! Le Lisp est un langage qui a 50 ans, mais il est très puissant, et c'est une des principales raisons qui font que je peux ajouter très rapidement des nouvelles fonctionnalités à TwistedWave.
Thomas