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Publié : 27 janv. 2009, 08:44
par TwistedWave
Certes, mais n'avoir que du rouge et du bleu, c'est un peu limitatif. L'avantage de leur solution, c'est qu'en utilisant plein de nuances de couleurs, il est beaucoup plus facile de différencier les différents types de sons.

Thomas

Publié : 27 janv. 2009, 09:07
par Invité
TwistedWave a écrit :Certes, mais n'avoir que du rouge et du bleu, c'est un peu limitatif. L'avantage de leur solution, c'est qu'en utilisant plein de nuances de couleurs, il est beaucoup plus facile de différencier les différents types de sons.

Thomas
Ce sont les hauteurs de frequences qui sont invversé entre le spectre lumineux et le nuancier samplitude.
Ultra violet vers infra rouge :wink:



A+
Xtof

Publié : 27 janv. 2009, 09:17
par mius
Voui Grums !
Regardez le spectre électro-magnétique pour l'échelle intermédiaire des couleurs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_électromagnétique

A vérifier, ils ont un modèle artistique : peinture, musique... dans lequel l'affectation des couleurs rouge et bleu est inversée.

Publié : 27 janv. 2009, 09:39
par dacoutu
Bon... Est-ce que ça veut dire qu'ils me collent un procés au cul si je fais la même chose ? En fait, ils peuvent licencier leur technologie. J'ai aucune idée de combien ça peut coûter, mais à mon avis, trop cher . Je vais quand même demander. Ça coûte rien.
Je ne suis pas sur puisque le logiciel Findsound qui utilise la même technologie est free.

A +

Publié : 27 janv. 2009, 10:28
par mius
A mon avis, la seule chose à éviter est une trop grande ressemblance de l'affichage à l'écran, tout le reste est du domaine public depuis l'âge du fer :lol:

Publié : 27 janv. 2009, 10:33
par Papalou
TwistedWave a écrit :
Papalou a écrit : Je rejoins mes petits camarades sur ce point. C'est non seulement le fonctionnement de Peak, mais cela me semble être le fonctionnement logique que doit avoir un éditeur audio, et non pas une fonction pour un utilisateur sur 1000. Dans un contexte pro, c'est plutôt 999 utilisateurs sur 1000 (bon, j'éxagère peut-être un peu...).
Bon, bah je vois que je suis tout seul contre tous. Je vais finir par céder :). Honnêtement, je ne pensait pas que ce fonctionnement faisait l'unanimité.
On est trois ou quatre, je ne sais pas si on peux parler d'unanimité. Qu'en pensent les autres ?
TwistedWave a écrit :
Papalou a écrit :]Si j'ouvre un fichier composé de plus de deux canaux (ou même de seulement deux canaux d'ailleurs !), je n'ai aucun réglage de monitoring sur celui-ci. Exemple : j'ouvre un fichier 6 canaux, les canaux 1, 3 et 5 sortent par la sortie gauche du portable, et les 2, 4 et 6 par la sortie droite, à moins que j'ai loupé quelque chose ? J'aimerais par exemple pouvoir muter un des canaux, en panner un au centre, etc...
Effectivement, pour l'instant, les canaux impairs à gauche, et pairs à droite. Ça fait partie des trucs qu'il faut encore que j'améliore...
Ils sont du type nomdufichier_1.wav, nomdufichier_2.wav, etc... Ce qui correspond au nommage de pas mal d'enregistreurs multipistes de type Cantar, Nagra VI, etc...

Publié : 27 janv. 2009, 16:25
par Kewl
Papalou a écrit :Si j'ouvre un fichier composé de plus de deux canaux (ou même de seulement deux canaux d'ailleurs !), je n'ai aucun réglage de monitoring sur celui-ci. Exemple : j'ouvre un fichier 6 canaux, les canaux 1, 3 et 5 sortent par la sortie gauche du portable, et les 2, 4 et 6 par la sortie droite, à moins que j'ai loupé quelque chose ? J'aimerais par exemple pouvoir muter un des canaux, en panner un au centre, etc...
En attendant, si tes fichiers multi-canaux sont du 5.1, je te suggère mon plug-in Signal Router de la suite Surrounder Helper.

- Daniel

Publié : 27 janv. 2009, 18:16
par Papalou
Kewl a écrit :
Papalou a écrit :Si j'ouvre un fichier composé de plus de deux canaux (ou même de seulement deux canaux d'ailleurs !), je n'ai aucun réglage de monitoring sur celui-ci. Exemple : j'ouvre un fichier 6 canaux, les canaux 1, 3 et 5 sortent par la sortie gauche du portable, et les 2, 4 et 6 par la sortie droite, à moins que j'ai loupé quelque chose ? J'aimerais par exemple pouvoir muter un des canaux, en panner un au centre, etc...
En attendant, si tes fichiers multi-canaux sont du 5.1, je te suggère mon plug-in Signal Router de la suite Surrounder Helper.

- Daniel
Et oui, mais non, c'est du 6 pistes mais pas du 5.1 !

Il y a un stéréo et un ambisonic, ce dernier décodé par ton excellent plug-in. Au passage, bravo pour ton oeuvre, utile et désintéressée. C'est beau...

Publié : 30 janv. 2009, 00:25
par TwistedWave
Bon, alors j'ai demandé à Comparisonics combien couterait leur license. Réponse : prohibitif pour un petit développeur. Findsound est peut-être gratuit, mais il est fait par Comparisonics...

Je leur ai demandé sur quoi portait leur brevet, si ça posait un problème si je faisait un truc similaire. Ils répondent qu'à priori, oui, si je base la couleur de la forme d'onde sur la fréquence du signal.

Ce que je pourrais faire, c'est afficher un spectrogramme à la place, ou en plus de la forme d'onde. Pas pour tout de suite, en tout cas.

Petite update:
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.12.dmg

- TwistedWave charge automatiquement tous les canaux quand on ouvre un fichier nommé nom_1.wav nom_2.wav..., comme avec les .L .C .R etc.
- Une nouvelle option pour les crossfades :
En plus du fonctionnement actuel, il y a le "Crossfade Centered" où le crossfade est appliqué sur une partie centrée sur les bords de la sélection, ce qui permet de modifier la durée du crossfade sans changer la durée totale du son.

Thomas

Publié : 30 janv. 2009, 00:32
par Larkflight
Audiosculpt (IRCAM) fait pas déjà +/- çà ?