Zoom H6

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Blast
-20 VU
-20 VU

Re: Zoom H6

Message non lu par Blast »

Zoom a sorti un cable d'extension pour percher : https://www.zoom.co.jp/products/ecm-3-e ... ic-capsule
Je l'ai testé brièvement. Le cable me semble plutôt rigide ce qui m'a paru étrange par rapport aux cables micros classiques, mais mes compétences de perchiste ne me permettent pas de juger si c'est un problème ou pas. Faudrait que je le pratique un peu plus.
En tout cas, c'est plutôt pratique pour séparer du boitier le micro "interne", que ce soient le XY, le MS ou les deux canons.
Ceci dit, une fois perché, on réalise que le bouton de gain se trouve un peu loin de l'opérateur, ce qui m'a perturbé quelques secondes.

Par rapport à la gamme de prix habituelle des produits zooms, le tarif me semble un peu élevé, mais reste raisonnable au regard d'équipement pro.

Pour l'éternel amateur que je suis, ça fait le job, tout comme le micro canon SSH-6 (sorte de mid-side avec un canon au centre, et un figure de 8 pour les cotés) que je me suis offert pour l'occasion.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

zikayan a écrit :J'ai essayé les deux : renvoyé le canon, et le M/S (livré avec, ce n'est pas une option) n'a pas bougé d'un tiroir depuis. Les deux sont très bruyants, le M/S horriblement. A la limite, le canon pour du reportage audio (reportage hein, pas doc), si on ne bouge pas d'axe car malgré sa courte taille il est très très directif.
Je voulais dire : canon supercardioïde et canon M/S, celui dont parle Blast.

J'ai une autre question, c'est bizarrement introuvable dans la doc, ils n'en parlent carrément pas et ne le montrent pas non plus : quel est le type de taraudage au dos du H6 ?
Régis Fraisse
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Si tu parles du SGH-6, je parlais bien de celui-là. Pour moi c'est limite gadget.
Le SSH-6 je ne savais pas qu'ils avaient sorti ça. Je n'achèterais pas sans avoir essayé en tout cas !

le taraudage c'est type appareil photo.
Dans quel DD j'erre...
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Blast a écrit :Zoom a sorti un cable d'extension pour percher : https://www.zoom.co.jp/products/ecm-3-e ... ic-capsule
avec "adaptateur Hot Shoe et 3 points côté capsule"
Je ne connais pas ces adaptateurs, et le web est bien peu bavard à leur sujet. De quoi s'agit-il ? Sur les photos je dirais que le Hot Shoe c'est le système avec 2 petits rails...
Régis Fraisse
Blast
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Blast »

Le Hot Shoe, c'est la griffe de flash, ce qui permet de fixer le micro sur un appareil photo standard.
Coté capsule on a donc, le hot shoe mais aussi un pas de vis "kodak" pour visser sur un pied d'appareil photo et également le système de charnière propre aux gopros et à leurs accessoires.
On peut donc le monter sur une perche à selfie gopro, une ventouse, un bras articulé, une fixation sur tube, une pince, ce que tu veux...

Pour l'isoler des bruits de manipulation, une option envisageable (mais là encore il faut tester si la rigidité du cable ne rendrait pas le systeme inutile) : on peut y visser une poignée comme celle qui était livrée avec le H2 ( http://www.lovinpix.com/fr/perches-supp ... 01001.html ) et planter cette dernière dans une bête suspension micro ( http://www.stgd.ch/fr/accessoires-micro ... 52741.html ) et mettre le tout au bout d'une perche.

Bon, là encore, on n'est pas dans la gamme de matos pro, mais si on aime les trucs versatiles et qu'on n'a pas deux mains gauches, il y a moyen de s'amuser et de s'adapter aux conditions de prise de son les plus tordues.

(A bien y penser, c'est peut-être over-compliqué comme solution. :D )
Répondre