Bon ben PC Windows/Linux pour la prochaine bécane, je ne vois que ça me concernant...

Apple, je t'en veux de ne pas nous avoir suivi en upgradant le MacPro "camion", simplement...
Dorian, sans parler de l'architecture hardware qui a un peu vieilli (mais pas tant que ça pour une machine de plus de 9 ans !), le problème des Mac Pro 1,1 (et 2,1) c'est l'EFI 32bit qui interdit toute mise à jour simple et officielle vers les OS récents.Dorian a écrit :C'est ce que je pensais. Y'a pas que le CPU qui joue, tout le chipset compte évidemment.
Bon ben PC Windows/Linux pour la prochaine bécane, je ne vois que ça me concernant...
Apple, je t'en veux de ne pas nous avoir suivi en upgradant le MacPro "camion", simplement...
Je sais mais ça reste de la bidouille. Pas un nouveau firmware de l'EFI. C'est pour cette raison que je parle de "mise à jour simple et officielle"...steackbeatz a écrit :L EFI 32 bits est patchable en 64 bits ce qui debloque les mises à jours. Je l ai fait pour une connaissance , upgrade d'un macpro 1,1 sous Mavericks
Au temps pour moi, abus de langage, il s'agit bien d'un 2x6coeurs / 24threadsDorian a écrit :Sinon tu me parles d'un MacPro 24 cores ? Tu as eu un proto ? A ma connaissance, c'est max 12 cores (/24 threads) via 2 Xeon 6 cores.
Je suis passé par sk-khan qui a assez régulièrement des Mac Pro à la vente.Dorian a écrit :Mais je veux bien ton plan sur eBay quand même, paske ce que j'y vois pour un 5,1 de mid-2012 (le dernier donc) en 2xXeon 6 cores à 3,06GHz, c'est mini 2700$ tout de même (est-il d'origine ?), et ça monte à plus de 5000$ pour du boosté en RAM/SSD etc. !