Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings
Publié : 27 mars 2017, 19:51
C'est bien tentant du coup
Le son qui a du sens
https://phpbb.sounddesigners.org/
Donc 40 heures x2, avec une bécane puissante j'imagine... C'est difficilement réalisable pour un intermittent (monteur parole donc) qui intervient sur un téléfilm et qui a 4/5 jours pour monter .bengeron a écrit :En premier, lancer le calcul sur tous les rushs du films. Pour un long-métrage actuel, il faudra bien une quarantaine d'heures ...
La première question, c'est quel réglage mettre par défaut, en sachant que le strong est conseillé pour les décors bruyants et le smooth pour les décors calmes, on ne peut pas l'anticiper... Donc idéalement il faut lancer deux calculs un avec un suffixe abx ST et l'autre abx SM par exemple.
Bof, ça ne me parait pas très efficace comparé à la possibilité d'avoir les 2 (ou 3 avec ta méthode) autoconfos en parallèle dans la timeline, non ?On se retrouve donc avec trois dossiers rush, l'original, le strong, le smooth.
Au moment de l'autoconformation, on pointe le dossier original.
Puis, au cas par cas, séquence par séquence, avec le matching de pro tools on écoute et on choisi.
Normalement on a accès au trois versions à ce moment là.
J'avoue ne pas avoir bien saisi le soucis des HFs en oppo de phase, mais promis je vais relire tes réponses plus haut dés que j'ai du temps.Le soucis reste les hfs inversés electriquement, comme on n'a pas encore commencé le montage son, c'est pas un problème, on est la pour éditer et faire des choix.
Tu dis "devraient", tu as testé IRL ? Paske ce serait effectivement une solution, même avec les fichiers résultants de l'autoconfo avec Titan par exemple (donc pas encore ouvert avec Pro Tools). Dommage que je sois pris par le temps, j'aurais bien testé ça...Les fichiers ne devrait pas avoir le même id, avec cette méthode, ce sont les match criteria qui nous permettent d'avoir accès pour une piste donnée à toutes les autres si les trois dossiers sont bien renseignés dans la zone de recherche.
Y'a pas de raison, à moins que tu moulines des fichiers déjà traités avec des denoisers style RX, WNS, ou Cedar ! Là ce sera la loterie.Foxp2 a écrit :mais je me demande si les fichiers une fois moulinés par ce programme supportent encore un filtrage; une eq, une compression sans deformations ou artefact ??
Il y a 2 écoles concernant les playlists en post-prod, perso j'aurais tendance à les fuir . C'est ingérable en cas de reconfo, ou même visuellement parlant dans les fenêtres d'Edit/Mix.DaMBZ a écrit :Il n'y aurait pas moyen d'utiliser les playlists ? Pour avoir pour chaque piste de directs trois playlists : original, smooth et strong ?