quel est le meilleur micro à 500 € ??
De rien ! En fait dans l'illustration ils montrent 5 mics, en théorie l'arbre decca c'est 3 micros. C'est ni plus ni moins qu'un AB amélioré, en comblant le trou au centre en mettant un 3eme micro. Ceci dit chacun a sa technique, y'en a qui, c'est le cas de l'illustration, rajoutent 2 micros LR pour avoir un image plus large...je me suis un peu renseigné sur cette technique, et j 'ai vu pas mal de méthodes différentes, après te dire laquelle est la mieux, je ne peux pas, n'ayant pas pratiqué.
En effet je pense qu'au mix, ils insèrent les mics LCR dans les canaux LCR.
Peut être que l'ami Humanizer en sait plus long sur la chose ?
En effet je pense qu'au mix, ils insèrent les mics LCR dans les canaux LCR.
Peut être que l'ami Humanizer en sait plus long sur la chose ?
bon, désolé, il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part de polluer le thread, ni de faire du tord aux uns ou aux autres !
c'est vrai que c'était "under the underground", ma réponse, mais faut dire que c'est très déplaisant de se faire rembarrer alors que justement un forum ça sert entre autres à apprendre des choses !
alors bon, au lieu de commencer les insultes, je me disais qu'un peu d'humour-barbecue passerait mieux...
bon, j'espère que l'affaire est oubliée , et que tout repart dans un ordre constructif !
..et je ne le ferai plus, promis !
..et MERCI à TOUS pour vos nombreux conseils de pros.
c'est vrai que c'était "under the underground", ma réponse, mais faut dire que c'est très déplaisant de se faire rembarrer alors que justement un forum ça sert entre autres à apprendre des choses !
alors bon, au lieu de commencer les insultes, je me disais qu'un peu d'humour-barbecue passerait mieux...
bon, j'espère que l'affaire est oubliée , et que tout repart dans un ordre constructif !
..et je ne le ferai plus, promis !
..et MERCI à TOUS pour vos nombreux conseils de pros.
L'arbre Decca est utilisé pour les prises d'orchestre classique (à ma connaissance). Le son Decca est reconnaissable par son côté un peu rêche (bien défini, avec du grain), qui donne une sensation de pêche. Beaucoup de présence. Il y a de l'air entre chaque musicien, on distingue bien chaque pupitre. Tout l'opposé du velours des enregistrements faits au Concertgebow d'Amsterdam par exemple. Les disques de sir Solti en sont très représentatifs. Tout ceci AMHA
Et voici l'arbre "Alia Vox" et Jordi Savall pour un SACD 5.0 avec 5 micros. Le micro central me semble être derrière les musiciens ? Les micros d'ambiance pointent vers le haut (font une prière). Utiliseront-ils une Altiverb ou une Realverb ?
- Pièces jointes
-
- savall002.gif
- (64.36 Kio) Téléchargé 46 fois
-
- savall001.gif
- (161.8 Kio) Téléchargé 45 fois
Bon j'arrive un peu après la bataille... je serai donc bref...prends le C414 il te sortira de quasi toutes les situations...et avec les centimes tu investis dans un SM57 et un SM58...là tu as atteint les 1000/1200 €...
Quand t'auras un peu de blé (vraiment un peu) tu prends un NT4 rode (couple XY) étonnant en over head... total de l'opération environ 1500 € et t'es prêt pour prendre a peu près n'importe quoi... ah non, pense au préamp aussi, c'est con mais un petit parc micro ça aime bien un petit parc préamp...( on n'en finit jamais )
Je sais ça fait un peu conciliant comme réponse mais c'est vraiment ce que je ferais... ciao !
Quand t'auras un peu de blé (vraiment un peu) tu prends un NT4 rode (couple XY) étonnant en over head... total de l'opération environ 1500 € et t'es prêt pour prendre a peu près n'importe quoi... ah non, pense au préamp aussi, c'est con mais un petit parc micro ça aime bien un petit parc préamp...( on n'en finit jamais )
Je sais ça fait un peu conciliant comme réponse mais c'est vraiment ce que je ferais... ciao !
Le Prodipe STC-3D est très bien aussi :
http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&pid=153&lang=12
C'est un micro plutôt fidèle et de bonne facture, bluffant à ce prix là.
Ciao.
http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&pid=153&lang=12
C'est un micro plutôt fidèle et de bonne facture, bluffant à ce prix là.
Ciao.