Quelle alternative au MacPro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par Papalou »

ant_1 a écrit : 12 févr. 2021, 11:31 Je trouve un peu étrange de refuser les réflexions sur la vidéo, sur un site de son à l'image :roll:
Je ne pense pas être le seul ici à faire du son et également parfois de l'image ou de la gestion de postproduction.
Je fais de l'image facilement 50% de mon temps. (et du son... allez 10% ?)
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par Papalou »

MarcV a écrit : 13 févr. 2021, 18:49 Oui, il existe des SSD @5Go/s mais pour quoi faire ? Tu prends un peu le raisonnement par l'absurde en pointant du doigt les limites de cette machine.
La question importante étant : En a t on vraiment besoin dans nos métiers ? Tu connais la réponse j'imagine.
Pouvoir investir en peu de frais dans un SSD @1,5Go/s pour le système et les apps va changer la vie par rapport à un HDD Sata2 et c'est bien tout ce qui compte. Personne n'a besoin de faire tourner les médias et la vidéo sur un SSD @5Go/s, ça n'a pas de sens.
Merci Marc, c'est exactement ça que j'essayais d'expliquer. :fleurs:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par fabsalab »

Bonjour
Idem mon Mac Pro mid 2010, body bluté, tourne encore bien, 2x3,33Ghz en 6 coeurs, 32 Go, ssdx2 sur port pci...
Il est vrai que j'ai envie de changer mais pour passer sur pc ... C'est vraiment trop cher Mac, et il va bien falloir 2 ans au moins pour que les nouveaux Mac soient stabilisés avec les nouveaux proc apple et faire tourner nos logiciels préférés ...
Je suis aussi passé par speedermac pour faire cette upgrade, je suis aller chez lui, car j'étais de passage a Paris ...
Chez moi l'option carte usb 3 sur port Pci n'a jamais réellement fonctionnée, histoire de driver j'imagine ...
Tourne avec Pthd, 2018.3 je crois, hors de question de faire leur mise a jour qui me fera sauter la licence perpétuelle ...
Quand j'aurai le courage de changer d'habitude je changerai de soft, pour Pyramix, ou Sequoia ou Nuendo ...

Dernière mésaventure, pas de mise a jour, mais d'ilok ... hier soir.
Pour essayer l'analyseur de chez flux, j'ai installé la version demo, et donc l'autorisation sur lilok.
Mais au mauvais endroit je fais un transfert ou une copie et place l'autorisation effectivement sur lilok (je l écrit comme ça parce que le correcteur veut systématiquement corrigé par Hilo, bref ;o)
et la patatra, ... plus aucune autorisation valide ... obligé de toutes les dé activées et re activé ... manuellement ... bref ça me soule l'informatique

Bon courage a vous

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par Brotools »

fabsalab a écrit : 22 févr. 2021, 18:46 Bonjour
Idem mon Mac Pro mid 2010, body bluté, tourne encore bien, 2x3,33Ghz en 6 coeurs, 32 Go, ssdx2 sur port pci...
Il est vrai que j'ai envie de changer mais pour passer sur pc ... C'est vraiment trop cher Mac,
Toujours la même question...Si ça tourne, pourquoi vouloir changer?... #-o
Tourne avec Pthd, 2018.3 je crois, hors de question de faire leur mise a jour qui me fera sauter la licence perpétuelle ...
Pas si tu passes par un revendeur qui a encore des licences perpétuelles (Thomann, Home Studio, et bien d'autres).
et la patatra, ... plus aucune autorisation valide ... obligé de toutes les dé activées et re activé ... manuellement ... bref ça me soule l'informatique
Ilok a été en carafe pendant plusieurs jours, c'est peut être lié?....
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par Jan »

ilok en carafe, ça me rappelle le moment ou j'ai trouvé une bonne raison de ne pas passer sur le système de cloud proposé par Pace et Avid.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par Brotools »

Oui, pareil, je fuis tous les systèmes de cloud comme la peste. Rien ne vaut le local... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par GonZo_ »

Image
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par fabsalab »

Bonjour Brotools
"Toujours la même question...Si ça tourne, pourquoi vouloir changer?... "
C'est vrai ça sans raison !!!
Sans raison apparente. Pour tout te dire. Depuis que j'ai mon HAPI de chez merging j'ai eu des souci de stabilité avec ce mac pro (synchro, clic etc), resolu par des mises a jours de driver, j'ai testé cet HApi avec d'autres ordis chez le revendeur ... pas de souci chez lui bref ... Le système le plus stable est celui que j'ai pour le moment Hight sierra hapi version 3.9.7b du firmware et driver idoane ...
En mix tout va très bien ca tourne. Le souci dont je n'ai pas parlé c'est en enregistrement ...
Avec ce mac impossible d'enregistrer de façon stable a moins de 128 de latence ... ce qui peut être satisfaisant ... sauf pour les percus, sauf pour les voix ! sauf dans plein de situation en fait Cette latence est gênante !
Donc oui je cherche un autre solution parce que a part se souci et bien je vous conseille d'essayer un Hapi et vous le garderez surement !

Oui j'ai besoin d'une machine plus puissante pour me permettre de descendre a 32 de latence oui. et oui je ne fait pas que du mix ...

Problème d'ilok résolu en dé activant toutes les licences et re activant sur l'ilok celle ci ... ca tombe tjs au mauvais moment et a 23h passé j'ai mis du temps à trouver la solution, quand Pt ne veut pas s 'ouvrir et que tu es en train de faire des retouches sur un mix ... bref
et oui j'aime traviller et mixer la nuit ... (juste pour éviter les commentaires ;o)
Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par gill »

Hello,
Je me suis posé les mêmes questions l'année dernière et j'ai finalement sauté le pas en passant d'un Mac pro 2010 upgradé 2012 (12 cœurs, 3,2ghz, 32gigas de ram, 4 ssd internes) à un Mac pro 2019 (12 cœurs, 3,5ghz, 96gigas de ram, 2 ssd nvme internes).
Sacré changement : pas un bruit, chargement rapide, et surtout les grosses sessions/templates Spitfires and co passent comme une lettre à la poste sous Logic pro. En cas de pépins je passerai en 128 gigas de ram voire plus.
Je suis tranquille pour un moment. J'ai complètement oublié son existence et ça c'est presque le bonheur...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Quelle alternative au MacPro

Message non lu par MarcV »

gill a écrit : 02 mars 2021, 10:47J'ai complètement oublié son existence
Sauf le compte en banque...
Répondre