Freelance : le débat
- julkzk
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j'ai trouvé une solution pas mal dernièrement:arrow:
Si tu es intermittent et que tu veux facturer un client , il suffit de passer par une socitété de portage spécialisé dans les intermittent du spectacle...
En fait le société de portage facture ton client et paye ton salaire après avoir réglé les charges...et pris sa commision...
C'est une solution pratique lorsque c'est assez ponctuel...
Si tu es intermittent et que tu veux facturer un client , il suffit de passer par une socitété de portage spécialisé dans les intermittent du spectacle...
En fait le société de portage facture ton client et paye ton salaire après avoir réglé les charges...et pris sa commision...
C'est une solution pratique lorsque c'est assez ponctuel...
salut a tous , j'ai une petite question qui n'est pas directement lié au sujet principal et qui s'adresse a ceux qui travaille en studio et qui sont actuellement intermittent ( Dorian?) : aujourd'hui , comment est il possible de se faire déclarer en tant qu'intermittent lorsque l'on travail en studio?? ( sa n'est pas du spectacle vivant???
).Car j'ai appelé tous les organismes concernés ( assedic ,GUSO , boite de traitement de salaire ,ursaff...) et pas un seul ne m'a donnée de solution car : " cela n'est pas du spectacle vivant monsieur..."
Alors y a t'il une solution caché ???
Ps : si se post gene le topic ....Delete....

Alors y a t'il une solution caché ???
Ps : si se post gene le topic ....Delete....
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Bonjour,
Je passais sur le site et ai vu ce sujet ma foi fort intéressant et suis tombé sur le premier post de Dorian.
Amicalement.
GL
Je passais sur le site et ai vu ce sujet ma foi fort intéressant et suis tombé sur le premier post de Dorian.
Je ne sais pas qui t'a donné ces chiffres mais ils ne me semblent pas refléter la vérité ( en tous cas en ce qui me concerne !) Pour le Cinéma c'est environ 600-650 euros par jour et pour le téléfiilm environ 450-550 euros et plutôt vers le bas de la fourchette. Et encore les prods ont le dessein de diviser par deux ces chiffres. Affaire à suivre.Mixage fiction (cinoche/téléfilm): de 800 à 900 euros jour (oui oui tu as bien lu)
Amicalement.
GL
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Bonjour,
Je voudrais ajouter à ma remarque que dans ce métier l'expérience (je ne parle même pas de talent car qu'est ce que le talent ?) ne compte pas beaucoup devant l'économique.
Hélas ça devient de plus en plus courant. On vient de proposer à un ami monteur image ( c'est un bon) de travailler à -30% du tarif syndical !!!! Tout en lui disant qu' on comprend très bien qu'il ne soit pas d'accord. Les jours s'annoncent sombres. Là on verra en pleine lumière que le statut de "star" chez les techniciens ne tient pas beaucoup devant l'argent à rogner.
Non je ne suis pas déprimé
.
Amicalement .
GL
Je voudrais ajouter à ma remarque que dans ce métier l'expérience (je ne parle même pas de talent car qu'est ce que le talent ?) ne compte pas beaucoup devant l'économique.
Hélas ça devient de plus en plus courant. On vient de proposer à un ami monteur image ( c'est un bon) de travailler à -30% du tarif syndical !!!! Tout en lui disant qu' on comprend très bien qu'il ne soit pas d'accord. Les jours s'annoncent sombres. Là on verra en pleine lumière que le statut de "star" chez les techniciens ne tient pas beaucoup devant l'argent à rogner.
Non je ne suis pas déprimé

Amicalement .
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie