Freelance : le débat

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
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julkzk
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Message non lu par julkzk »

j'ai trouvé une solution pas mal dernièrement:arrow:
Si tu es intermittent et que tu veux facturer un client , il suffit de passer par une socitété de portage spécialisé dans les intermittent du spectacle...
En fait le société de portage facture ton client et paye ton salaire après avoir réglé les charges...et pris sa commision...

C'est une solution pratique lorsque c'est assez ponctuel...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
JUAN

Message non lu par JUAN »

salut a tous , j'ai une petite question qui n'est pas directement lié au sujet principal et qui s'adresse a ceux qui travaille en studio et qui sont actuellement intermittent ( Dorian?) : aujourd'hui , comment est il possible de se faire déclarer en tant qu'intermittent lorsque l'on travail en studio?? ( sa n'est pas du spectacle vivant??? :shock: ).Car j'ai appelé tous les organismes concernés ( assedic ,GUSO , boite de traitement de salaire ,ursaff...) et pas un seul ne m'a donnée de solution car : " cela n'est pas du spectacle vivant monsieur..."

Alors y a t'il une solution caché ???

Ps : si se post gene le topic ....Delete....
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

Ben, tu te fais déclarer comm ingénieur du son, chef opérateur son, je vois pas où est le problème...
Employé de la Poste (prode)
GérardLamps
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Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je passais sur le site et ai vu ce sujet ma foi fort intéressant et suis tombé sur le premier post de Dorian.
Mixage fiction (cinoche/téléfilm): de 800 à 900 euros jour (oui oui tu as bien lu)
Je ne sais pas qui t'a donné ces chiffres mais ils ne me semblent pas refléter la vérité ( en tous cas en ce qui me concerne !) Pour le Cinéma c'est environ 600-650 euros par jour et pour le téléfiilm environ 450-550 euros et plutôt vers le bas de la fourchette. Et encore les prods ont le dessein de diviser par deux ces chiffres. Affaire à suivre.
Amicalement.
GL
capricorn

Message non lu par capricorn »

Bonjour,
Je confirme les chiffres donnés par Gérard.En tout cas en téléfilm...C'est effectivement 500-550 pour le mix et pour les enregistrements c'est souvent 450-480.Et encore, lorsque la prod ne fait pas faire les enregistrements par un salarié fixe rattaché à l'audi...
Amicalement
Burns
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Message non lu par Burns »

Peut etre que Dorian parlait du salaire chargé ? en tous cas 600 euros Brut fait environ 950 euros chargés.......ça calme non?
Pas de vacances pour les vrais gars !
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Effectivement il ne s'agissait pas d'un tarif syndical, mais d'un tarif négocié par le mixeur. Non je ne donnerai pas de nom ;) .
Je suis étonné que quelqu'un avec ton expérience Gérard, ne soit pas bcp plus "cher"...

Bye.
GérardLamps
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Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Tu sais Dorian, le "star system", ça n'est pas pour moi. Peut être mon éducation près de gens modestes y est elle pour quelquechose.
Amicalement.
Gérard.
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Et c'est tout à ton honneur, même si tu es, que tu le veuilles ou non, une star (dans la profession) ;) .
Ce chiffre exhorbitant (encore que?) était vraiment là à titre indicatif, pour donner une fourchette large...

Bye.
GérardLamps
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Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je voudrais ajouter à ma remarque que dans ce métier l'expérience (je ne parle même pas de talent car qu'est ce que le talent ?) ne compte pas beaucoup devant l'économique.
Hélas ça devient de plus en plus courant. On vient de proposer à un ami monteur image ( c'est un bon) de travailler à -30% du tarif syndical !!!! Tout en lui disant qu' on comprend très bien qu'il ne soit pas d'accord. Les jours s'annoncent sombres. Là on verra en pleine lumière que le statut de "star" chez les techniciens ne tient pas beaucoup devant l'argent à rogner.
Non je ne suis pas déprimé :cry:.
Amicalement .
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
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