crash avec dp 5
Dire que DP plante jamais ce n'est pas tout à fait vrai. Il vaudrait mieux dire rarement, et ce ne sont que des plantages mineurs. En 22 ans d'utilisation du soft MOTU (Performer & Digital Performer) une seule et unique fois le plantage m'a verrolé un fichier que je n'ai jamais pu ré-ouvrir.
Par contre ce qui est vrai avec les differentes versions DP de MOTU, c'est que certaines ne sont pas des modèles de stabilité, et que ce qui marchait bien avant ne fonctionne pas forcemment aussi bien dans les nouvelles version.
Ex avec la version 5, 5.01, & 5.11
Par contre PC veut bien dire "Plante Constamment"
Salutations
FAST
Par contre ce qui est vrai avec les differentes versions DP de MOTU, c'est que certaines ne sont pas des modèles de stabilité, et que ce qui marchait bien avant ne fonctionne pas forcemment aussi bien dans les nouvelles version.
Ex avec la version 5, 5.01, & 5.11
Par contre PC veut bien dire "Plante Constamment"
Salutations
FAST
G5 2x2.3GO - 4.5Go Ram - Osx 10.4.10 - DP 5.12 - MacFive -MSI - Traveler - 828MKII & 828 - Microlite
pas de ça ici cela ne sert à rien, le débat mac pc n'a plus lieu d'être c'est pas vraiment utile et ça fait pas avancer le topic même si je suis plutot pro mac comme pas mal de monde ici mais de nos jours....
Par contre comme tous les softs y'a des petites trucs qui changent entre les versions mais bon nous avons quand même eu le droit aux superbes et stables : 3.71 (je crois) 4.12 et 5.11 et pas de soucis non plus pour ma part depuis quelques années d'utilisations de DP (12 ans environs)...
Merci de faire partager ton expérience en tous cas
Par contre comme tous les softs y'a des petites trucs qui changent entre les versions mais bon nous avons quand même eu le droit aux superbes et stables : 3.71 (je crois) 4.12 et 5.11 et pas de soucis non plus pour ma part depuis quelques années d'utilisations de DP (12 ans environs)...
Merci de faire partager ton expérience en tous cas
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
5.11 pour l'instant c'est le bohneur
j'utilise beaucoup logic et je trouve le travail du son aussi interessant sur l'un que sur l'autre...
par contre les versions inadaptées au mac intel (5.0 et 5.01) ne me permettait pas (par exemple) de voir les indications numériques sur les plug ins...on ne voyait pas si on était à 512 ou 513 ms de delay, c'etait cocasse comme bug ...
logic 7.0 par exemple tolérait mieux rosetta que dp 5.0....(normal)
et la en intel c'est parfait (jamais de surcharge cpu.....jamais ! )
le rewire tourne a fond...
http://www.myspace.com/artistsonde
j'utilise beaucoup logic et je trouve le travail du son aussi interessant sur l'un que sur l'autre...
par contre les versions inadaptées au mac intel (5.0 et 5.01) ne me permettait pas (par exemple) de voir les indications numériques sur les plug ins...on ne voyait pas si on était à 512 ou 513 ms de delay, c'etait cocasse comme bug ...
logic 7.0 par exemple tolérait mieux rosetta que dp 5.0....(normal)
et la en intel c'est parfait (jamais de surcharge cpu.....jamais ! )
le rewire tourne a fond...
http://www.myspace.com/artistsonde
Il est clair que sous Intel, seule la 5.11 est fiable et encore, à condition que tout les plugs externes soient aussi en UB :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-