caisson insonorisé pour ordinateur

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Peut êtres avec un kit thermostat? Voire plusieurs.. genre t'en achète deux ou trois pour avoir plusieurs "seuils" de temperature, qui alimente un seul moteur avec des tensions différentes selon le thermostat qui se met en route, ou alors carrément plusieurs ventilateurs qui s'alimentent selon l'endroit qui chauffe ... (un au dessus du cpu avec un tube qui aspire l'aire du cpu vers l'exterieur, un autre pour les disque dure, un autre pour le caisson entier ...)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Invité

Message non lu par Invité »

MERCI! :dm1000:
Pour les ventilateurs, je vais quand même faire simple. Il y aura une bouche d'entrée avant à l'intereur du caisson, en bas. Un extracteur d'air (chaud donc) à l'arriere en haut, tjrs à l'interieur. J'utiliserai probablement 2 ou 3 ventilos.
J'ai prevu un petit labyrinte de l'arriere vers l'avant pour l'entrée d'air et de ùeùe pour la sortie.
Je vais fouiller dans le site que tu me donnes pour les autres parties electro de mon caisson.
J'ai acheté des ventilos en 220V pour le placard où est actuelement mon Mac. Mais ces derniers sont bruillant et ils chauffent... Je pensait que ce serait plus simple en 220 (pas de circuit d'alim etc...) mais c'est pas si simple...
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Je relance ce post pour savoir quels choix vous avez fait?
Certains ont-ils achetés des caissons tout fait? contant du choix?
Certains se sont-ils lancé dans la fabrication eux même? conseils pratique a donner?
Ou bien avez vous trouvé d'autres solutions pour cohabiter dans la même pièce que votre ordinateur...???

Thanks :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

J'ai opté pour disque SSD pour le système, disques durs externes silencieux sur mousse antivibration, et ventilos cpu et alim surdimentionnés, et carte video fanless. Pas de nodale ... donc l'ordi est planqué dans un casier bureau dont j'ai enlevé les tiroirs, ça étouffe un peu le peu de bruit qui reste, le graveur étant externe, et les ports usb / firewire déportés. Pas complètement silencieux mais ça limite bien les dégats.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Tu es sur pc ou mac?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

sur PC, mais il me semble que cela est tout a fait possible sur mac (ventilos avec variateur, ssd, video)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre