latence / synchro

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

sinon une technique à l'ancienne : une sorte de clap :

un bip sur la tranche click audio du PT, 10 secondes avant le premier son à enregistrer. ce bip est enregistré (routé) sur la même piste que le batteur ou autre. il devient bip + latence = bip '

une fois la piste de musicien enregistrée recaler le bip' par apport au bip original. (penser à le dérouter de la piste à enregistrer avant le jeu du musicien, tout en le gardant routé au casque pour le clik).
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

comme dis Burns, couches le click et vois si tu as une différence, cela ne te prendra pas 5 min mais 10 sec montre en main :) . Tu as juste à coucher 1 mesure et utiliser ensuite ce merveilleux outil qu'est le Loop (pomme-alt+L sur ta selection).
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

Enfin, là, on parle d'un ProTools HD, donc normallement, il n'y a pas de latence autre que celles des convertisseurs.
pour info tant que le disque dur sera pas cablé directement sur l'interface, il y a échange de buffers avec l'hôte. il peut se passer tout ce qu'on veut dans les DSP de la carte, le séquenceur travaille dans la mémoire centrale (même sans aucun traitement natif!). le hard fait IO/DSP/mix mais c'est l'hôte qui fait magnéto. 8)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

our info tant que le disque dur sera pas cablé directement sur l'interface
argh j'ai toujours pas trouvé où je branche mon disque dur sur ma 192 ????? ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

ça se fait encore les magnétos?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Madien

Message non lu par Madien »

Oui normalement sous HD il n'y a pas de problème de latence ! Et de toute façon cela me le fait sans autre plugin que celui du click...
Actuellement en pour le Playback Engine voici les réglages :

H/W Buffer size : 1024 (sur une échelle de 128 à 8192)
RTAS Proc : 2 (je suis avec un G5 2.5 GHz Bi Proc PowerPC)
CPU Usage Limit : 85%
Nb Of Voices : 144 (6DSPs) => c'est un HD3 sur chassis d'extension
Delay Compensation Engine : None
DAE Playback Buffer : level 4 (j'ai 300 Mo d'alloués pour 175 requis)

Est ce que cela pourrait provenir d'une défaillance du chassis d'expansion dans lequel sont logées la carte Core et les deux cartes Accel ?

++
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Madien a écrit :Est ce que cela pourrait provenir d'une défaillance du chassis d'expansion dans lequel sont logées la carte Core et les deux cartes Accel ?
Si c'est un châssis Digi "Expansion|HD", tu tiens ton explication. Comme la communication se fait par un bête câble ethernet, il y a gros buffer et donc latence incompressible. Un comble pour ce genre de systèmes !

La soucis ne se pose pas avec un châssis Magma, mais il est un peu plus récalcitrant par contre (problèmes de bande passante sur le bus PCI avec des grosses sessions avec certains Mac, aucun problème avec d'autres, avec pourtant la même machine de même génération, le même châssis et tout et tout...)
Papalou
+2 VU
+2 VU

biton a écrit :pour info tant que le disque dur sera pas cablé directement sur l'interface, il y a échange de buffers avec l'hôte. il peut se passer tout ce qu'on veut dans les DSP de la carte, le séquenceur travaille dans la mémoire centrale (même sans aucun traitement natif!). le hard fait IO/DSP/mix mais c'est l'hôte qui fait magnéto. 8)
Parce que tu écoutes le retour disque dur sur ton système, toi ? :lol:

L'hôte n'a pas toujours fait magnéto, sur un ProTools III ou un Soundscape, le controleur de disque était intégré au système... ce qui ne change rien au problème. Sur un magnéto à bande analogique ou sur un système informatique à disques durs, on écoute l'envoi pour être synchrone, par le retour.... (Sauf la première prise sur l'analog, pour le contrôle qualité)
Madien

Message non lu par Madien »

Papalou a écrit :Si c'est un châssis Digi "Expansion|HD", tu tiens ton explication. Comme la communication se fait par un bête câble ethernet, il y a gros buffer et donc latence incompressible. Un comble pour ce genre de systèmes !
Le chassis que j'ai n'est pas connecté en ethernet mais par de gros câbles avec des fiches très particulière. C'est peut-être ce que tu appelle le modèle magma. Mais admettons que cela puisse venir de là, il doit bien y avoir un moyen de régler ce soucis non ? J'esserais de contacter les gars de chez CTM pour savoir si ils ont déjà eu ce genre de soucis. A priori les systèmes sur chassis Digidesign ont pas mal de défaut car il vont bientôt en sortir encore un nouveau... En attendant jsui dans la mouise !!!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Madien a écrit :Le chassis que j'ai n'est pas connecté en ethernet mais par de gros câbles avec des fiches très particulière. C'est peut-être ce que tu appelle le modèle magma.
Deux câbles SCSI5, avec des étiquettes bleues et violettes pour ne pas les croiser ? Alors c'est un Magma. Ces châssis n'ajoutent pas de latence au système.
Répondre