Recherche esclave !!!

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

... Pour ce qui est du terme "esclavage" je demanderai a ceux qui ont été choqué de relire la phrase ou je l'ai employé...

Il s'agissait d'une "parabole" (def de wikipedia : Une parabole est une figure de rhétorique [...]Mais aussi on la trouve dans le discours argumentatif lorsqu'un récit illustre la thèse défendue pour faciliter la compréhension du lecteur)

Effectivement le terme est fort est renvoie a une histoire lourde et chargée... Mais en meme temps vu le contexte de la phrase, il me semble logique que je ne parlais pas de "véritable esclavage".... Mais d'un boulot hyper sous payé.

Honnetement je n'ai pas (les autres non plus d'ailleurs je pense) besoin d'une lecon d'histoire sur l'esclavage, la traite des blanche et tout ce qui s'y rapporte. Je connais merci, mais je le répete ca n'était pas dans le sens "historique" ...

Je trouve par contre que jouer sur les mots et "censurer" pour un oui ou pour un non n'est pas terrible non plus.
Ca me rappelle certains problemes y a pas trés longtemps dues a des blagues douteuse... et le débat "peut on rire de tout" était né....

Mais j'ai peut etre éffectivement mal employé le mot pour ceux qui y voient la définition "historique".
Et si le terme a heurté qq 'un je m'en excuse ca n'était pas le but, il s'agissait de faire ouvrir les yeux sur une proposition scandaleuse...

Mais franchement, si c'est juste le mot qui pose probleme, je pense qu'a part noyer le poisson et faire du hors sujet ca ne fait rien avancer...

aurel
cheto

Message non lu par cheto »

ben moi je trouve pas ca choquant de plus y existe pas que une seule forme d'esclavage AHMAAAHAHAH .
j'appelle ca l'esclavage moderne ou prostitution car finalement on donne de ca personne pour ce faire payer. bon ok je sort :arrow:
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Re: Recherche esclave !!!

Message non lu par damovane »

Ok, je relis :
oguen a écrit :Whaaa, mail envoyé dans leur faces de négriers, ça change rien au smilblick mais ça soulage quand même !
J'avais ouvert une paranthèse histoire de dire "faites gaffe à ce que vous écrivez, même dans un forum de son" il y a des formulations lourdes de sens et qui n'ont rien à faire dans un forum de son, justement...

Il y a effectivement plusieurs formes d'esclavage, mais esclavage et négriers pour moi ça donne "traite négrière". Je vous laisse google-iser cette expression, le débat n'a pas lieu d'être ici.

Fin de la parenthèse, c'était pas pour faire du politiquement correct ou de la censure mais juste rappeler qu'l faut avoir un peu de conscience et pas écrire n'importe quoi, afin d'éviter de pourrir les discussions.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Recherche esclave !!!

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : J'avoue que je dis ça maintenant parceque j'ai la chance de travailler régulièrement... Je ne sais pas comment j'aurai réagi en début de "carrière".
tout bien pareil que dorian :oops:

j'ai accepté un boulot comme ça quand j'ai commencé à bosser.

et d'un , c'est un CDI
de deux, toute composition donne lieu à un contrat de droit d'auteur.
( ce qui me permettait , en ce qui me concerne, de pas mal grossir mon smic 8) ) .
de trois, je crois tres important de mettre un pied dans une entreprise quand on debute, c'est comme ça que j'ai constitué des liens avec des realisateurs avec qui je travaille encore aujourd'hui .

bref pas simple tout ça, d'autant plus qu'autour de moi, y a un paquet de boites de prod qui plient, des musiciens qui doivent se reconvertir dans la cuisine integrée, faute d'heures d'intermittence.(mais il est evident que ce n'est pas suffisant pour accepter n'importe quoi :( )

alors bien sur, il est evident que la barre est tres basse , mais puisque elle est basse, elle ne peut que monter :wink:

pour attenuer mon enthousiasme, je vous dois de rajouter qu'à mon epoque, je n'avais pas de materiel pour bosser......et pour cause, un mac coutait 80 000 francs, une ADAP II 100000 brouzoufs , un beta 430 000 balles. aujourd'hui, pas mal de choses ont changé de ce coté là. un macbook coute 1200 €, un protools mini 330, un fichier quicktime.....euh...rien :wink:
à noter aussi qu'on pouvait mieux vivre avec un smic y a 20 ans qu'aujourd'hui (y avait pas des gens qui vivaient dans leur voiture)

allez, même les nains ont commencé petits.
oguen

Message non lu par oguen »

Je viens de reconsulter le post et effectivement je pense que la formule que j'ai employée est bien maladroite de ma part et peut réellement être interprétée comme mal à propos. La forme est bien mal à propos avec le fond ... je m'en excuse. Sur ce coup là, effectivement je sors -> :oops:
Invité

Message non lu par Invité »

de deux, toute composition donne lieu à un contrat de droit d'auteur
J'ai connu une boite, il y a qques temps, ou c'est la patron du studio qui signait les ziques... a la place du compositeur ingé son... Mais j'en pas dis plus, c'est risqué. :wink:

Il faut donc conseiller au futur (jeune) employé de ne pas se faire bouffer, de ne pas accepter n'importe quoi si il prend le job...

allez, même les nains ont commencé petits
Une des plus belles pensées que j'ai lu sur sdo... :dm1000:
soundman

Message non lu par soundman »

Je crois que je vais gerber !!!

Messieurs les bien-pensant, petit moment de réflection profonde...
Je suppose que toutes ces pensées syndicalistes et républicaines viennent en grande partie de gens qui sont intermittents du spectacle. Exculsivité française puisque ce système s'autodigère depuis des années par la non-gestion de ses abus... Je suppose que beaucoup d'entre vous n'ont pas comme beaucoup de comédiens de théatre, besoin de travailler pendant des semaines sur des répétitions ou l'écriture de spectacles bénévolement pour avoir la possibilité de déclarer un maximum de cachets lors des représentations si celles ci sont réussies et reprogrammées. Ceux là ne peuvent pas vivre sans ce merveilleux statut... D'autres vont vendre leurs services 2 ou 3 heures, pour une prestation technique qui sera déclarée pour un cachet de DOUZES heures !... D'autres travaillerons 2 ou 3 jours par semaine pendant 3 ou 4 semaines par mois et déclareront suffisamment d'heures reparties sur le mois pour que les ASSEDIC leur verse un salaire corespondant à un mois de travail complet avec des semaines complètes... D'autres encore travailleront officiellement pendant 3 a 4 mois sur des bonnes grosses journées, et n'auront pas d'autre emploi officiel dans l'année. Mais curieusement, ces 4 mois intenses correspondront précisement à ce que les ASSEDIC demande comme minimum pour rétribuer cet employé gracement pendant les 8 mois restant, sur une base de salaire confortable car calculée sur une grosse masse de travaille condensée... Encore plus curieux, beaucoup de gérant de studios, propriétaires à temps plein de ces mêmes studios profitent de ce statut de salarié travaillant 4 mois et rétribué par les ASSEDIC le reste de l'année...!!!!
Alors expliquez moi pourquoi CES pratiques ne vous choquent pas, pourquoi ce confort de vie, basé sur l'extorsion de fonds destinés à aider la création artistique dans des branches qui ne peuvent pas faire autrement ne vous choque pas ???!!! Est-ce normal de toucher un salaire correspondant à un temps plein quand on fait un temps PLUS que partiel, et que des artistes crèvent la gueule ouverte car les caisses des ASSEDIC SPECTACLE se vident plus qu'elles ne se remplissent depuis des années ??? Est-ce normal, si l'on parle de partage et d'équilibre dans une société à réformer ou tout serait rose, que ces intermittents par choix touchent des salaires très confortables pour un temps de travail tellement minime comparé à ce que va toucher un employé dans l'industrie, ou dans un atelier qui se crèvera le cul pendant 7 heures sur sa machine a faire toujours le même geste dans un atelier austère 5 jours par semaine tous les jours du mois, ou encore pire qui sera aux 3 huits a ne pas voir sa famille 2 semaines sur 3... (et il y beaucoup plus de monde qu'on croit dans ce cas...). Le Robin des Bois du contrat de travail serait choqué de profiter de l'intermittence dans ces conditions, quand le voisin de palier touche beaucoup moins pour travailler beaucoup plus, mais cotisera à la hauteur de son travail pour remplir les caisses des ASSEDICS du Spectacle !!!!

Y a-t-il beaucoup de CDI dans le son, qui ne profitent pas de l'intermittence ?
Mais alors, qui les rempli ces caisses des ASSEDIC du Spectacle ?? Ben les employeurs !! Et d'après les expériences décrites dans les messages précédents, vous avez peut-être rencontré des chefs qui se faisaient du fric sur votre dos et palpaient beaucoup en foutant rien, et en vous regardant bosser...

Mais il y a aussi beaucoup de petits employeurs qui essayent de survivre dans l'économie d'aujourd'hui ou tout se fait par internet avec des prix cassés, ou au black avec l'ordi de la maison (pour arrondir les fins de mois par exemple... Messieurs, personne ne l'a fait ???...). Les prix dégringolent avec la mondialisation et la démocratisation du haut débit, mais il faudrait que les salaires augmentent... Expliquez moi comment faire ? Les Intermittents du spectacle (entre autres) se retrouvent dans des charges considérables, les impots sur les sociétés augmentent etc... la liste est trop longue... Alors faut faire quoi ? Essayer de s'en sortir au milieu de tout ca et franchir les marchent qui mènent vers un bon équilibre entre travail et rentabilité ? Ou alors ne rien faire et compter sur l'état et sur les initiatives des autres pour financer notre confort ?
Tout le monde ne se fait pas du fric sur votre dos, et l'idée est de savoir si l'on unis nos forces pour faire avancer nos projets ensemble (et c'est pas toujours facile), et les réussites de projet rapportent à tout ceux qui se sont unis autour de se projet... Ou si on arrète tout et on se tire ensemble vers le bas, vers l'assistanat basé sur un système à l'agonie qu'on auto détruit en toute sérénité sans penser à ceux qui en ont besoin.
Bon courage pour la reflexion, car il ne s'agit pas de lire ca en surface. Y a re réelles questions a poser sur un système bien malsain et mal géré. Faut pas s'étonner que tout se dégrade !
A suivre











    Avatar de l’utilisateur
    Ritz
    +2 VU
    +2 VU
    Messages : 2199
    Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
    Localisation : Paris
    Contact :

    Message non lu par Ritz »

    J'ai bien lu, j'ai bien vu ce que tu avais à dire.
    Ce qui était juste exprimé sur ce forum, c'est la différence énorme entre compétences demandées et salaire proposé.
    Là se touve le véritable point où ça frotte ici.
    Après, tu peux parler de l'intermittence, quelques fois tu poses de vraies questions, tu es aussi souvent dans l'excès tout comme l'ont été à mon goût certaines personnes qui ont posté sur ce sujet.

    Mais je crois que l'idée générale de ce sujet sur ton annonce, c'est qu'un savoir faire, ça se paie.
    Employé de la Poste (prode)
    Invité

    Message non lu par Invité »

    Moi j'ai pas bien compris le fond de ta pensée... J'ai meme du mal à croire que tu as lu les posts depuis le debut du sujet. Même si certains, dont je fais parti, on été plus legers, histoire de détendre un chouille l'atmosphere; je ne crois pas que la majoritée des sdo istes prend un ton de "bien pensant"... Certains critique meme le systeme d'intermittance.

    Et de plus, tu caricatures très serieusement le debat en pensant t'adresser à un parterre d'intermittents.
    Un certains nombre d'entre nous sont travailleurs indé, chefs d'entreprise, je crois qu'il y a qques cdi, des etudiants aussi et enfin des fonctionnaires (si si je crois en avoir denicher un ou 2).
    Donc c'est un peu court de reduire le probleme aux abus des inter et aux problemes des chefs d'entreprises sur chargés... En plus, c'est pas hors sujet pour le coup, mais un chouille dans la marge.

    Et comble du comble, c'est ton 1er post!!!

    Non je ne m'etonne pas que " tout se degrade" comme tu dis quand je vois des personnes comme toi qui oublie le respect le plus elementaire... :roll:


    Donc bienvenu à toi sur SDO quand meme! :wink:
    Dernière modification par Invité le 18 mars 2007, 23:53, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Foxp2
    Donateur en Argent
    Donateur en Argent
    Messages : 3041
    Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
    Localisation : Saint Denis
    Contact :

    Message non lu par Foxp2 »

    Soundman:
    Ce discour est un salmigondi poujadiste d'ou il ressort que les intermittents nuisent a la creation , un comble. Quand aux abus ils sont l'affaires des organisations de controles pas des ouvriers, cadre et createurs .
    Ê pericoloso sporgersi!
    Répondre