Page 5 sur 5

Publié : 07 oct. 2008, 14:03
par Alexis
Ouf ... on a échappé au touché rectal ;) (désolé...)

Publié : 07 oct. 2008, 14:25
par bluebird
Bon, peut-on descendre d'un ton là? Ce n'est pas très constructif, je trouve. Sinon on suspend la cotation, comme en bourse (i.e. clôturer le sujet en attendant que ca retombe un peu). :evil:

Publié : 07 oct. 2008, 14:53
par Papalou
Goosh a écrit : Décidemment je trouve ta réponse très agressive.
Pas le moins du monde.

J'ai juste l'impression que quand je te pose une question, tu réponds à côté, ce qui à la longue est... perturbant. Je n'avais pas l'intention de t'agresser.

On est sur un forum pro, on attend en général des réponses précises à des questions précises. Je te trouve trop évasif, voilà... Ca passe mieux comme ça ? :wink:

Concernant SoundFirm, je connais la boîte et ses références, mais ça ne constitue toujours pas une réponse à ma question, que je re-formule donc, je n'ai pas dû être assez précis : Des longs-métrages cinéma ont-ils étés mixés sur la Smart AV que l'on trouve dans le Film Mix #2 ? Le fait qu'on trouve cette console chez eux et qu'ils mixent des longs (mais pas uniquement), ne veut pas forcément dire qu'ils ont mixé des longs sur cette console, vu qu'ils n'en ont qu'une en exploitation sur plusieurs audis. ET ils font aussi beaucoup de produits TV...

Je pose cette question car je suis surpris par la taille de la machine (ce qui n'enlève en rien des qualités ou de l'ergonomie au produit). En France, ce serait sans doute un facteur limitant. La plupart des films en France sont mixés sur des grosses consoles numériques comme la DFC, la System5, l' Avant, voire l'Oxford. Tiens aucun produit Digidesign... Ah, si il y a quand même quelques rares D-Control en exploitation. Mais je dois être aussi picousé à AMS-Neve, Euphonix, SSL et Sony... :twisted:

Publié : 07 oct. 2008, 17:27
par Goosh
Ouf ... on a échappé au touché rectal (désolé...)
:lol: Un peu d'humour fait du bien tiens ...
Concernant SoundFirm, je connais la boîte et ses références, mais ça ne constitue toujours pas une réponse à ma question, que je re-formule donc, je n'ai pas dû être assez précis : Des longs-métrages cinéma ont-ils étés mixés sur la Smart AV que l'on trouve dans le Film Mix #2 ? Le fait qu'on trouve cette console chez eux et qu'ils mixent des longs (mais pas uniquement), ne veut pas forcément dire qu'ils ont mixé des longs sur cette console, vu qu'ils n'en ont qu'une en exploitation sur plusieurs audis. ET ils font aussi beaucoup de produits TV...
Le mix#2 est plus récent que #1 comme tu peux l'imaginer. Il y a même une photos du chantier. De plus ils ont 3 Elite depuis Septembre 2005 et non une:
http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199 ... Bites.html
"Soundfirm, Australia's largest audio post-production company, has ordered three Smart..."

Maintenant te dire si tous les projets que tu vois sur la liste des références sont mixés de A à Z, je ne peux pas te le confirmer. Il faudra leur demander directement. Je ne fais pas partie de Soudfirm. Mais je ne vois franchement pas pourquoi ils donneraient des infos mensongeaires ou exagerées. Je ne vois pas l'intérêt de 2 ex développeurs de chez Fairlight & DSP se lancer dans un projet sans avoir le mix long en tête.
Je pose cette question car je suis surpris par la taille de la machine (ce qui n'enlève en rien des qualités ou de l'ergonomie au produit). En France, ce serait sans doute un facteur limitant. La plupart des films en France sont mixés sur des grosses consoles numériques comme la DFC, la System5, l' Avant, voire l'Oxford. Tiens aucun produit Digidesign...
Je ne vois pas en quoi la taille de la machine peut être un facteur limitant. C'est justement le system ARC qui permet cette ergonomie. Maintenant si tu veux parler des consoles permetant le travail en multi-postes, ce qui n'est franchement pas la majorité des demandes, il est au pire possible d'avoir plusieurs Elites raccordées. Je dois ajouter qu'il existe plusieurs type d'Elite : Pro & Mix.
Encore un lien :
http://mixonline.com/news/headline/smar ... e-0421053/

Excuses moi d'insister, mais tu devrais vraiment regarder les vidéos précisées plus haut pour te rendre compte de la différence avec une console conventionnelle.
Celle là également: http://www.gearwire.com/smart-av-smart-console.html

Je voudrais quand même rappeller que l'actualité chez Smart AV est la Tango et non l'Elite. Maintenant si vous avez des questions concernant la Tango, je suis à votre disposition.

Publié : 31 déc. 2008, 00:02
par DMXR100
Cette Tango avec ses extensions est intéressante, qu'en est-il actuellement de sa compatibilité avec Protools HD? Pour remplacer par exemple une vieillissante Control24.

Publié : 31 déc. 2008, 00:17
par Dorian
Le dernier firmware permet un controle de Pro Tools et de Pyramix. Il supporte aussi le protocole HUI. Mais pour la Control24, ce sera moins "abouti" que le protocole propriétaire qu'utilse Digidesign avec ses surfaces de controle (pas folle la guêpe).
http://www.smartav.net/tango/index.php

Bye.

Publié : 31 déc. 2008, 09:37
par DMXR100
Dorian a écrit :Le dernier firmware permet un controle de Pro Tools et de Pyramix. Il supporte aussi le protocole HUI. Mais pour la Control24, ce sera moins "abouti" que le protocole propriétaire qu'utilse Digidesign avec ses surfaces de controle (pas folle la guêpe).
http://www.smartav.net/tango/index.php

Bye.
Merci pour cette réponse. je rajouterais qu'avec les différentes évolutions de Protools la control24 n'est pas complètement obsolète mais n'est plus vraiment optimisée. Certains boutons n'ont même jamais été programmés... on peut supposer que l'ergonomie de la Tango est donc supérieure mais jusqu'à quel niveau, à voir...