Recherche de sons precis : theme des batailles historiques

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Salut tout le monde,

Je suis moi aussi a la recherche de bruitages d'ambiance de batailles medievales et apres avoir parcouru tout les post, je pense que la meilleure solution est effectivement de creer ses propres ambiances a partir de divers sons existant.
J'ai vu certaines personnes recommander de recuperer les ambiances a partir de CD tout pret et a partir d'un jeu, ce qui en theorie serait l'ideal.

Neamoins je me pose une question :

Est qu'on a le droit d'utiliser ces sons là pour nos propres compositions sachant que d'une part ce n'est pas nous qui les avons creé et qu'en theorie elle appartiennent a leur createur et que d'autre part nos compositions quelles qu'elles soient (films, musique etc...) seront diffusées pour la plupart d'entres nous (je pense) a un large public voir peut etre meme pour certains dans un but lucratif.

Apres m'etre quelque peu renseigné il me semble que non... :roll:

Qu'en pensez vous?
Répondre