Dorian a écrit :...Midifer une M6000, pourquoi faire? Modifier les paramètres en temps réel (et plus juste par snapshots)? C'est pour ma culture perso
.
Pour tenter de faire court, i l y a deux approches pour les traitements d'espace,
la dominante : Je règle un espace donné qui va corresponde à un décor… Si je suis sophistiqué, je le convolutionne avec l'Atliverb (c'est sa supériorité sur une 6 000 et sur le papier). Sauf que créer des IR d'un décor donné, ce n’est pas si facile et ça prend du temps, il faut réunir certaines conditions de "tranquillité" pas toujours faisables en live… etc.
Si je n’ai pas d'IR, je choisis un preset modifiable et me contente de faire une automation de snapshot à chaque changement de décor… Je n'ai comme option que de mettre plus ou moins de traitement sur chacun des éléments qui évoluent dans ce décor…
L'autre approche, plus complexe et qui , de ce fait reste moins utilisé, est de tenir compte, en plus , des variations de traitements acoustiques en fonction des déplacements des éléments dans ledit décor !!!! L'IRCAM s'y essaye et d'autres aussi…
C'est pourquoi dans ce cas là il est nécessaire d'avoir des automations dynamique sur plusieurs paramètres… (Lexicon, avec sa première PCM60 offrait déjà un choix de réglages modifiables par syex midi sauf que ces variations étaient audibles… Malheureusement)
Le mixeur qui a besoin de rerouter ses tracks, ça veut dire qu'il travaille avec un monteur son médiocre…
Je ne fais cette réflexion désagréable et qui pourrait être mal interprété, pour que nos camarades du designe sonore progressent encore plus vers le Nirvana… (les mixeurs aussi doivent progresser!) —
Pour info, si certains croient que je suis un ancien combattant (comme GL nous avons le même âge) il me faut préciser que le combat continue, j'aurais tendance à préférer être qualifié de "survivor" pas de Chef
Oulah, tu y vas fort, ça va en mettre un paquet sur le carreau, ça...
Et médiocrité technique ne veut pas forcément dire médiocrité artistique, donc c'est pas si grave dans le fond, si?
Non c'est pas si grave au fond...
Sinon, ta solution de transfert me parait bien trop compliquée à gérer (même en Gigabit), alors qu'il suffit de déplacer les sons VI du PX dialog sur des pistes dédiées du Tools (ou autre), enregistrés ou récupérés sur des channels/tracks/stems dédiés aussi sur la console. Stems qui seront récupérés lors du mix final (qu'ils soient enregistrés ou pas). Non?
C'est pas si compliqué que ça
Et là je me rend compte qu'on est parti dans l'off topic total...
Bye.
Totalement, faudrait que les gentils moderateurs ouvrent un autre sujet ! ?