quelle carte video pour pro tools?
Le doremi, ça marche, bien même.krr a écrit :juste comme ca, et l'option dorémi ? elle est devenue totalement dépassée ou bien ?
le truc que c'est que c'est moins (bien moins) flexible qu'une digit dans le protools via le mojo. Tout simplement parce qu'avec le mojo, tu peux bosser avec un quicktime ou en ayant rentré l'image du béta en quicktime directement dans le protools.
Et avec la dématérialisation du support (comprenez plus de beta dig) , ben c'est quand même très courant de plus du tout avoir de cassette.
En plus, avec le quicktime dans protools, on peut remonter l'image (le moins souvent possible mais c'est possible...).
Donc pour moi, le Doremi n'est pas un investissement d'avenir.
Tout dépend du workflow mais c'est pas ce qu'il y a de plus flexible
Employé de la Poste (prode)
bon, j'ai testé les V1m "anciens"... on le nourrit à la video. mais je suppose que les plus récents, on peut les nourrir comme un disque dur réseau, non ???
il est évident que le mojo semble la rolls avec protools quand on vient d'Avid. mais justement, quand on vient de FCP ?? Quel serait, selon vous, le meilleur "moyen" de communication entre un monteur FCP et un sondier PT HD (mac également) ?
évidemment, je parle pour le BTS ou je suis maintenant (je suis à Boulogne et plus à Montpellier.... même si je continue à aider celui de Montpellier dont les moyens sont 100 fois inférieur à celui de Boulgone... chacun ses causes (: )... ils ont des Canopus et des Mojo SDI... mais nous allons monter une station de plus et j'aimerais proposer aux étudiants d'autres solutions pertinentes, que ce soit parce qu'elles sont répandues et/ou parce qu'elles s(er)ont pertinentes à l'avenir.
il est évident que le mojo semble la rolls avec protools quand on vient d'Avid. mais justement, quand on vient de FCP ?? Quel serait, selon vous, le meilleur "moyen" de communication entre un monteur FCP et un sondier PT HD (mac également) ?
évidemment, je parle pour le BTS ou je suis maintenant (je suis à Boulogne et plus à Montpellier.... même si je continue à aider celui de Montpellier dont les moyens sont 100 fois inférieur à celui de Boulgone... chacun ses causes (: )... ils ont des Canopus et des Mojo SDI... mais nous allons monter une station de plus et j'aimerais proposer aux étudiants d'autres solutions pertinentes, que ce soit parce qu'elles sont répandues et/ou parce qu'elles s(er)ont pertinentes à l'avenir.
Le V1, je trouve que c'est une machine intéressante, car on reste quand même dans le virtuel et son absence de temps de rembobinage, tout en ayant une machine dédiée en synchro, ce qui est sain et formateur pour des élèves. Elle s'intègre très bien dans ProTools, avec l'image qui suit la tête de lecture en insertion par exemple. Par contre, l'image ne suit pas lors d'une extension de sélection par l'avant, uniquement par l'arrière (ce n'est pas de la faute du V1, mais du ProTools en l'occurrence).
Et du côté de la machine de montage image (Avid ?), cela permet de bien comprendre les contraintes du report synchrone avec gestion 24/25 ("PAL method 1" on dit chez monsieur Avid), c'est également formateur. Pour le coup, ça n'opère pas si on travail dans une chaîne 100% vidéo à 25 i/s. Une autre chose que j'aime bien sur le V1, c'est sa gestion simplissime des offset. Tu te places sur une image quelconque dont tu connais le TC, tu tapes le time-code qui correspond à la dite image, tu fais "Option-In", et hop, c'est dans la boîte.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, il faut des modèles "broadcast" coûteux de chez Doremi (et que personnellement je n'ai jamais approchés) pour espérer accéder au contenu des disques en réseau, c'est impossible sur le V1, sauf avec un logiciel abscons pour Windows que je n'ai jamais réussit à faire fonctionner correctement. C'est plutôt du côté du Bonzaï Drive qu'il faut chercher ces fonctions je pense.
Tout ceci n'est que mon très humble avis...
Et du côté de la machine de montage image (Avid ?), cela permet de bien comprendre les contraintes du report synchrone avec gestion 24/25 ("PAL method 1" on dit chez monsieur Avid), c'est également formateur. Pour le coup, ça n'opère pas si on travail dans une chaîne 100% vidéo à 25 i/s. Une autre chose que j'aime bien sur le V1, c'est sa gestion simplissime des offset. Tu te places sur une image quelconque dont tu connais le TC, tu tapes le time-code qui correspond à la dite image, tu fais "Option-In", et hop, c'est dans la boîte.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, il faut des modèles "broadcast" coûteux de chez Doremi (et que personnellement je n'ai jamais approchés) pour espérer accéder au contenu des disques en réseau, c'est impossible sur le V1, sauf avec un logiciel abscons pour Windows que je n'ai jamais réussit à faire fonctionner correctement. C'est plutôt du côté du Bonzaï Drive qu'il faut chercher ces fonctions je pense.
Tout ceci n'est que mon très humble avis...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
bonjour
j'ai travaillé quelques temps dans un complexe possédant 3 dorémis en réseau (un par studio). Très bien sur le fait de charger en un click l'image, on peut bosser en parallèle sur une même image en même temps, plus tous les avantages liés au virtuel évoqués précédemment, mais groc hic: une fois ou deux par semaine il fallait rebooter tout le système pour cause de bug d'un des v1! Résultat les 3 studios paralysés le temps du rebootage (5/10 min).
Le bug se produisait lorsque l'un des studios chargeait une image
j'ai travaillé quelques temps dans un complexe possédant 3 dorémis en réseau (un par studio). Très bien sur le fait de charger en un click l'image, on peut bosser en parallèle sur une même image en même temps, plus tous les avantages liés au virtuel évoqués précédemment, mais groc hic: une fois ou deux par semaine il fallait rebooter tout le système pour cause de bug d'un des v1! Résultat les 3 studios paralysés le temps du rebootage (5/10 min).
Le bug se produisait lorsque l'un des studios chargeait une image