Pro Tools 8 à l'AES. Mystère? Réalité!!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

r1c0 a écrit :light est mieux que absent.
non, light est idoine ;)
il est suffisant pour ecrire.
ce qu'il faudra voir, c'est si , une fois que le score est conformé dans sibelius, on l'importe à nouveau dans PT, est ce que l'on importe du lourd ou du leger. par ex, gestion des nuances (decrescendo, legato, ....) des valeurs rythmiques (point, etc..) .
le 64 bit nous permettra à terme, avec des accords commerciaux entre certains partenaires, (ex VSL/PT/Sibelius ou EW/Cubase/Finale....que sais je) de retrouver parfaitement, le lien entre l'ecriture et l'interpretation , avec une parfaite interaction .
j'ai l'impression que , le systeme étant presque au point, il n'y a pas beaucoup de temps à attendre ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Pourvu qu'il y ait des passerelles entre Finale et Sibelius, parce que quand tu le connais pas il est ergonomique comme du finlandais sans assimil
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Si j'ai bien compris, il y a le Music Production Toolkit 2 (qui existait déjà), le DV Toolkit 2 (qui existait déjà), et le Complete Production Toolkit. Ce dernier inclus tout ce que les deux précédents comportent, plus l'option surround & 128 pistes, et un plug-in Neyrinck.

Donc cette option sera plus chères que le DV Toolkit, en toute logique (audio).

Passé plus inaperçu, le Video Satellite LE, et la nouvelle 003rack+ Factory, avec 8 entrée micro.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

128 pistes et le 7.1 avec le Complete Production machin??...
Elle va être jolie la sommation!!....
Bon, en même temps, ça a été demandé, c'est fait.
Mais je sens que les forums vont regorger d'utilisateurs insatisfaits qui vont s'étonner de mettre leur Mac Intel à genou à 60 pistes... "J'veux les 128!!!!".
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Mais je sens que les forums vont regorger d'utilisateurs insatisfaits qui vont s'étonner de mettre leur Mac Intel à genou à 60 pistes... "J'veux les 128!!!!".
et même avant.....car rien ne dit que la gestion des multiproc est amélioré :roll:

M'enfin, pouvoir par exemple ouvrir un multi avec des stems 6 pistes sur mon macbook sans être obligé de les éclater, moi content 8)

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

la ou c'est fort (LE surround 128 Pistes), c'est pour les boites de post prod. Quand il fallait faire du 5.1 en montage son et rester sur protools, on était obligé de passer sur HD, et quand on voulait 5 salles de montage, ben fallait payer le prix fort (HD1+96 etc minimum). Bref c'était hors de prix !
Terminé tout ça, on va voir fleurir des Digi003 avec option Complete machin, et roule ma poule pour le montage son 5.1.

Du coût, les marges vont être plus importante pour ces sociétés (cool), mais cela permettra aussi de baisser son devis sur le montage son pour un client, tout en gardant des marges "confortables". Bref, on risque fort de voir encore les budgets baisser ! C'est beau :-)
je dis ça je dis rien hein !
Pas de vacances pour les vrais gars !
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Je vais peut-être paraître naïf, mais sur le papier les nouvelles caractéristiques me font miroiter de belles ouvertures vers le travail collaboratif, notamment entre musiciens et sound designers : enfin un outil quasi universel, qui correspond aux besoins de chacun, en gardant la logique des sessions échangeables et exportables du home studio au studio pro.
Je ne sais pas qui va perdre ou gagner en facturation, mais sur le plan de la créativité et de l'échange ça me paraît très prometteur. 8)
Dans quel DD j'erre...
r1c0

Message non lu par r1c0 »

Burns a écrit :la ou c'est fort (LE surround 128 Pistes), c'est pour les boites de post prod. Quand il fallait faire du 5.1 en montage son et rester sur protools, on était obligé de passer sur HD, et quand on voulait 5 salles de montage, ben fallait payer le prix fort (HD1+96 etc minimum). Bref c'était hors de prix !
Terminé tout ça, on va voir fleurir des Digi003 avec option Complete machin, et roule ma poule pour le montage son 5.1.

Du coût, les marges vont être plus importante pour ces sociétés (cool), mais cela permettra aussi de baisser son devis sur le montage son pour un client, tout en gardant des marges "confortables". Bref, on risque fort de voir encore les budgets baisser ! C'est beau :-)
je dis ça je dis rien hein !
Cool, enfin je vais pouvoir m'offrir le luxe d'une séance chez Tabaskko :-)
Dernière modification par r1c0 le 03 oct. 2008, 16:43, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Mix7 a écrit :Je me demande si un update à partir du DV Toolkit 2 est prévu pour le Complete Production Toolkit (et à quel prix) ?
J'espère aussi... Et aussi que Dmanagement en aura "à pas cher" 8) .

Plus d'infos sur ce plugin Neyrinck? Ce serait celui pour le monitoring multicanal?

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :
Mix7 a écrit :Je me demande si un update à partir du DV Toolkit 2 est prévu pour le Complete Production Toolkit (et à quel prix) ?
J'espère aussi... Et aussi que Dmanagement en aura "à pas cher" 8) .

Plus d'infos sur ce plugin Neyrinck? Ce serait celui pour le monitoring multicanal?

Bye.
Digi parle de "stereo version".. :?:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre