Nouveaux Macbook et Macbook Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Yes Sir, ceci est juste, mais avec, par exemple Final Cut et de la video en 4:2:2, changement de codec plus des transition et des plug et 1 ou 2 trucs en tâche de fond, là c'est différent et ça risque de faire un peu ... tache ... à voir dans l'avenir :dm1000:
PS : c'est quoi ta machine actuelle :?:
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Mac Pro (Early 2008) - octo 2.8ghz - 10go ram
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

au fait, pour ceux qui voulaient acheter du psystar...

http://www.macbidouille.com/news/2009/0 ... e-le-bilan
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

bah y'en aura tjrs pour le faire, hein, histoire de gagner de la thune... mais cela signifie quoi ? que si on achète un de ces appareils, la garantie, on pourra s'assoir dessus, car la compagnie aura déposé le bilan avant la fin de celle ci.

mieux vaut viser le marché de l'occaz ou le refurb store, quoi.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Optimisation investissement

Message non lu par 2at8 »

Dans une optique de renouvellement de matériel je cherche des infos sur 2 type de machine
Mac pro pour du traitement vidéo + son un peu lourd en XDCAM
Macbook pro pour traitement video (occasionel) mais son logic + plug (régulier)
Ou trouver des infos de type labo avec test de différentes configuration-logiciels-traitement pour optimiser rapport puissance/Euros en vitesse, nbr de proc et mémoire :?:
Les revus actuelles et sites variés ne donne pas de grande lisibilité sur ces sujets :!:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Optimisation investissement

Message non lu par krr »

au niveau des mac book pro, vise un modèle avec une vraie carte video, car lorsque snow leopard arrivera il utilisera la puissance du gpu pour booster les calculs.. c'est d'uatant plus valable, cette logique, avec la volonté de faire du traitement video. ca te laisse le choix entre trois modèle (1800, 2100 et 2300 euros) dans ton ca,s l'option 2100 est peut etre la plus sympa: pross plus rapide, disque plus gros, carte graphique mieux lotie, 300 euros de différence "seulement". évidemment, c'est "si et seulement si" tu n'a pas besoin d'un écran 17" sur le portable auquel cas, là, pas le choix, y'a qu'un modèle en 17'.

concernant les options en BTO (built to order), l'option pour avoir un pross à 3,06ghz pour 270 euros, bon, ca se discute. faut voir. généralement chuis pas pour. le gain ne vaut pas les problèmes potentiels de refroidissement et tout, le prix bon.. ca se discute. Loption RAM, la, c'est niet. BCP TROP CHER. l'option disque dur, prendre un disque à 7200 trs pour 45 euros, ca, pour une optique pro, ca se vaut. si tu veux le top, tu prends un disque SSD mais ca coute cher, hein.


concernant les mac pro, c'est assez vite vu, y'a que deux modèles, avec une différence qui n'est "que" de 700 euros (entre 2300 et 3000) pour une puissance largement doublée. c'est au niveau des options en BTO qu'il y a des calculs précis à faire. par exemple, l'option 8Go (4x2go) est pas mal pour plusieurs risons qu'il me serait un peu long à détailler ici. Inutile en revanche d'acheter des disques durs chez apple, ils sont vendus bien trop chers. Concernant les cartes graphiques, il y a deux solutions.. ne pas se prendre la tete et monter en puissance direct chez apple ou faire en petites économies en flashant une carte PC vendues moins chère...ca c plus discutable.



voilà le conseil du chef, ca fait 150 brouzoufs, payables en monnaie de singe ou en billets de trois dollars.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Optimisation investissement

Message non lu par 2at8 »

Merci pour ces infos
Jusqu'à maintenant j'ai visé les machines intermédiaire pour limiter les investissements et faire tourner + vite le bazar, mais toujours avec carte video de + à ++.

Effectivement en général je prends les options ailleurs (macway) mais à vérifier à chaque fois Apple fait des efforts de ce côté et c'est + simple pour la garantie et en cas de problème (type mémoire + ou - adaptées).

C'est surtout sur les vitesses des proc que je trouve l'investissement vite important d'ou l'idée de bien réfléchier avant avec ... des données objectives, et là ... c'est dur de trouver de l'info de labo de tests sérieux et pas les anecdotiques test des revues type SVMMac :evil:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Optimisation investissement

Message non lu par krr »

bah c'est comme tout, si tu veux, svm fait des tests qui sont "généraux" et compréhensibles par le lambda. ca peut pas aller bien loin sinon ils perdraient leurs lecteurs standards, c'est normal.

après, je suis au courant parce que je fais de la veille informatique mac depuis plus de dix ans, que je passe mon temps sur des macs, que j'installe des macs autant avec des vieilles bécanes pour des momes fauchés que des mac pro transformés en X-serve qui tuent pour des situations X ou Y... alors forcément, à la longue, tu décodes plus vite et plus précisément les choses.

je serais bien en peine de faire ca correctement sur du PC, par exemple.... et j'aurais qq difficultés (d'adaptation) à le faire pour un milieu professionnel autre qu'un des notres.

néanmoins, je dirais que si on veut de la patate, le prix fort sera tjrs la seule solution. après, je pense qu'il y a un rapport patate/prix. on peut choisir d'avoir le meilleur dans le premier cas ou dans le second, et ce ne sont pas les mm choix.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Optimisation investissement

Message non lu par 2at8 »

Tout cela est vrai mais pourquoi n'existe pas en France une revue un peu sérieuse avec des comparatifs, ce que l'on trouve d'ailleurs dans le monde PC. Les utilisateurs de Mac ne sont pas tous une "ménagère de 50 ans", cette exemple est juste pour faire simple et caricaturale, hein :? et il n'est pas obligatoire d'être ingénieur pour lire 4 ou 5 pages de test, sachant qu'en général dans une revue de 50 à 100 pages il est rare d'avoir plus de 1 ou 2 tests comparatifs, le reste est du classique. Sinon il faut aller sur des sites US et GB. Voili, voilou, voila :dm1000:
Répondre