j'ai une petite préférence pour le TetraMic, un peu moins de flou sur le son des flûtes, on entend sans la chercher la prise de respiration, il me semble aussi un peu moins de souffle dans les silences (mais j'ai pas mesuré)Dorian a écrit :Des exemples de prises avec le ST450, en parallèle avec le Coresound Tetramic, par Jorn Nettingsmeier (liste SurSound) :
http://stackingdwarves.net/download/TetraMic_vs_ST450
y a pas grosse différence quand même
jetez moi une oreille sur ce décodage du TetraMic par rapport à vos réglages persos en export stéréo
histoire de vérifier nos calibres, quoi
http://www.screencast.com/t/yr94vThx
ps: en ambisonique, si on ne veut pas violer le prérequis physique de la propagation en onde planes des sources sonores il ne faudrait pas faire de prise trop rapprochée comme dans les exemples audios allemands
c'est peut-être pour se conserver un rapport signal/bruit meilleur en format A, mais c'est risqué je trouve
et puis ca n'élargit pas l'image sonore pour autant
pas si simple l'ambi ...