Pro Tools, qu'est ce qui manque ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Yeah !
Je me dis souvent que malgré ma pratique je ne connaitrais jamais complétement ce logiciel ... ça se confirme

caravaggio et meumeuh81, merci d'avoir intégré cette fonctionnalité si rapidement :oops:
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

étant utilisateur de Protools depuis 1994, je trouve ce logiciel à la fois simple à utiliser et déjà bien complet. Cette équilibre est précieux et fonde l'ergonomie que nous apprécions. Au fil des ans, il a bien évolué. Vos idées et témoignages exprimés ci-dessus sont excellents. Il y en a beaucoup qui me font envie.

Je me permets de rajouter une simple revendication qui pourrait être bien utile en situation portable : celle de pouvoir travailler des sessions (avec les fichiers audio) directement sur carte SD. Ce serait une sorte de mini-disque dur amovible pour les MacBookPro 13" et 15".

Jusqu'à maintenant, je ne suis pas arrivé à le faire, car apparemment Protools interdit cette solution, alors que d'autres logiciels le font sans problème.

Bien amicalement.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Cela fait quelque années que je suis vos post sur sdo (d'ailleurs, bravo à tous) et ceci est ma première intervention sur ce forum.
Je suis sound designer/Monteur son et je travaille depuis plusieurs années sur Pro tools que j'aime beaucoup mais il me manque deux ou trois options qui sont pour moi essentielles:
_+10000 pour les audiosuite et le gain de l'objet en non destructif, la possibilité gérer les clips comme sur nuendo ou samplitude ou encore de gérer des presets d'empillement de plug in façon SM4Pro.
_+1000 pour un bouncer rapidement (pas en temps réel)
_Pouvoir ouvrir un projet/une session par dessus un autre pour pouvoir glisser des objets audio d'un projet à un autre (comme nuendo)
_Pouvoir spotter un fichier audio stereo de SM sur une piste stereo elastic time (bon, c'est peut être plus un bug à réparer)
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Message non lu par come »

- Poignées dur les Audio-Suite
- Edition graphique des custom faders sur les ICON
- Machine Control livré de base
- Virgin Territories (comme sur Euphonix et Nuendo)
- Meilleur workspace pour la gestion des banques de son
- Travail en réseau

C'est tout ce qui me vient pour l'instant...
Côme
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Message non lu par Axs »

Bonjour toutes ces propositions sont vraiment intéressantes, je rajoute quelques recommandations pour les utilisateurs de protools sous windows :

-Meilleur gestion des fenêtres pour les config multi-ecrans, i.e. toutes les fenêtres utilisées dans protools (edit, mix, workspace...) ne sont plus dépendantes d'une grande fenêtres qui les englobes et qu'il faut étirer sur les deux écrans.
-Amélioration du mapping des raccourcies pour les claviers azerty, ou encore mieux un éditeur de raccourcies clavier.

Cordialement
Axel
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Cette histoire de poignées sur les traitements audiosuite est vraiment dingue.......

Je m'autoquote sur le DUC en novembre 2000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"When you process (AS non real time) a region, could it be possible (optionally) to process the entire file. This would be great when you're working on Avid import, to keep the handles when you process a simple gain for instance...instead of pulling handles, process, then redo the original edit."

Depuis, des centaines de posts demandent cette fonction qui semble quand même ultrabasique .............

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 30 juin 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Message non lu par Drouman »

Je trouve que l'affichage de l'onde dans les objets audio était mieux sur les versions précédantes .
Je travaille avec des pistes en taille small et quand le son passe en desous de -25db, c'est comme s'il n'y avait plus rien or je prérerais voir un petit bout d'onde.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Tout ce qui a été dit et l'activation / désactivation de groupe particulier par un racourci
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Message non lu par Greg-caravaggio »

Dasound, c'est possible si le 'Keyboard Focus' est activé pour les groupes.
Dans ce cas il suffit de taper la lettre d'ID du groupe.

mais je suis d'accord que ce serait mieux avec un vrai raccourci;
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Wow vous êtes durs avec moi là :-) . Je crois qu'on va oublier le Sondage, et que j'enverrai une synthèse de tout ça demain matin à AVID. Certains points ne me parlent pas du tout par contre, pas sur que je les intègre dans le "report".
Merci à tous en tout cas d'avoir joué le jeu, et essayez au maximum de rester "on topic" dans la mesure du possible.
Répondre