Re: Webinar Avid : le mixage de films hollywoodiens
Publié : 13 oct. 2012, 23:50
Les "métadonnées" existent sur Avid (les systèmes de montage image) depuis belle lurette, même si c'était sous une forme propriétaire, et non-embedée dans les fichiers. Les chutiers de Media Composer permettent de remplir plein de choses utiles, et c'est indispensable quand on gère une grosse quantité de rushes sur de gros projets. C'est d'ailleurs le boulot d'un bon assistant.
En audio c'est un peu différent, les metadatas servent à conserver les infos remplies par l'ingé son sur le tournage, pour le montage image d'abord (synchros rushes), mais aussi la confo son et le montage parole. Par extension, les metadatas sont très utiles aux monteurs son pour mieux définir et répertorier leurs banques de sons que juste en nommant les fichiers (exemple de Soundminer). La problématique n'est pas la même.
ISIS c'est autre chose, c'est un système de stockage partagé en fibre (donc ultra rapide) qui gère les groupes de travail (donc permissions d'accès et tout le toutim).
Merci Steven d'avoir préciser le fait de devoir conformer à la mano l'automation de la S5, ça doit être un bon enfer ça
. Je pensais à tord que c'était automatisable par change lists / edl...
En audio c'est un peu différent, les metadatas servent à conserver les infos remplies par l'ingé son sur le tournage, pour le montage image d'abord (synchros rushes), mais aussi la confo son et le montage parole. Par extension, les metadatas sont très utiles aux monteurs son pour mieux définir et répertorier leurs banques de sons que juste en nommant les fichiers (exemple de Soundminer). La problématique n'est pas la même.
ISIS c'est autre chose, c'est un système de stockage partagé en fibre (donc ultra rapide) qui gère les groupes de travail (donc permissions d'accès et tout le toutim).
Merci Steven d'avoir préciser le fait de devoir conformer à la mano l'automation de la S5, ça doit être un bon enfer ça
