[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Ca, c'est la faute à Papalou :) . C'est vrai qu'à vouloir trop automatiser, ça empêche des trucs de base...
Ah oui, merci Papalou.... :D Hier, j'ai voulu ouvrir des sons sur un CD avec index, donc nommés machin.1, machin.2 etc, et je me retrouve a chaque fois avec un multi de tous les index de la plage.....

Y'aurait moyen de décocher le truc quelque part?

Ølaf
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Non non non, c'est pas de ma faute d'abord. [-(

J'ai jamais demandé ça, je préférerais aussi avoir à cocher "merge" et à selectionner les sons que je veux à l'import. La seule chose que j'ai demandée, c'est d'avoir un nommage correcte quand on importe ce genre de fichiers, nuance...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TwistedWave »

Dorian, ce que je peux faire pour les crossfades, c'est ajouter des petits triangles comme j'ai fait pour l'édition des cuts. On pourrais ainsi modifier la durée du crossfade comme c'est déjà le cas, et en plus changer les points d'entrée et sortie avec ces poignées.

Effectivement, je peux jetter un oeuil aux metadatas Cantar. Donc, si tu pouvais me faire parvenir un fichier de test avec tous les champs remplis, je vais voir ce que je peux faire.

Daniel, l'import/export de la palette de couleurs est une excellente idée, effectivement. Je vais essayer de faire ça.

Mius, j'ai bien recu ton rapport de plantage, merci. Malheureusement, il ne me permet pas de trouver la source du problème, donc à moins que tu n'aies un moyen de le reproduire systématiquement, je crois que je vais en rester là.

Et concernant la possibilité d'allumer les boutons de l'EQ, il s'agit d'une Audio Unit, et elle seule est responsable de son affichage. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour en changer l'aspect.

Une petite mise à jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.13.dmg

Nouvelle option "Split by Markers", qui permet de créer un fichier pour chaque partie délimitée par les marqueurs.

TwistedWave demande confirmation avant de charger tous les canaux d'un fichier multicanal splitté. Il est donc possible de ne charger qu'un seul canal. De plus, TwistedWave vérifie maintenant que le fichier demandé est bien mono avant d'aller voir s'il peux trouver d'autres fichiers avec des noms similaires.

La fenêtre de chargement des fichiers splittés permet également de ne pas charger tous les canaux, ou d'en changer l'ordre.

Thomas
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

TwistedWave a écrit :Dorian, ce que je peux faire pour les crossfades, c'est ajouter des petits triangles comme j'ai fait pour l'édition des cuts. On pourrais ainsi modifier la durée du crossfade comme c'est déjà le cas, et en plus changer les points d'entrée et sortie avec ces poignées.
En tout cas il faut trouver un truc qui soit souple et efficace, et commun aux cuts, fades, et crossfades, AMHA. Tout en restant simple d'utilisation.
Effectivement, je peux jetter un oeuil aux metadatas Cantar. Donc, si tu pouvais me faire parvenir un fichier de test avec tous les champs remplis, je vais voir ce que je peux faire.
Il y a une notion de fichiers iXML dans l'histoire. Je me documente ce week end, et on s'en reparle. Et je t'envois un fichier audio Cantar dés que j'ai un moment.

Au passage, thanks pour les nouveautés sympatoches.

Bye.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Juste pour mentionner que l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) vient de faire l'acquisition de 12 licences de TW pour remplacer Bias Peak. Depuis l'introduction de la fonction d'exportation suivant les marqueurs, nous pouvons dorénavant nous passer de Peak (ouf, il était temps...).

Merci Thomas !

- Daniel
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Merci Daniel !

Petite mise à jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.14.dmg

Nouveau:
- Quand on édite un crossfade, il apparaît des poignées comme pour un cut, pour pouvoir éditer les points d'entrée et de sortie.
- La récupération après un plantage récupère maintenant les marqueurs et métadonnées.
- Il est possible d'enregistrer des presets dans l'éditeur de couleurs.

Cette version est quasiment la 1.6. Il ne me reste plus qu'à mettre à jour la doc, faire une petite présentation des nouveautés...

Je viens de recevoir mon Shuttle PRO, et j'ai aussi un PowerMate. Je vais donc pouvoir jouer avec ça pour la 1.7 :)

Thomas
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ce serait top que la gestion des fades ne modifiant pas la durée soit emplémentée dans la 1.6 :whistle: .
Voire que les fades/cuts soient conservés (virtuellement) jusqu'à la sauvegarde :whistle: .
Je dis ça, mais j'apprécie et me contente déjà de ce qui est présent.

Par rapport au Cantar, je me repenche sur le pb ce week end (pas eu le temps cette semaine).

Bye.
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Euh, normalement, dans le menu "Fading mode", si tu choisis "Crossfade Centered", tu peux ensuite ajuster la durée du crossfade sans changer la durée totale du son. Le nom "Crossfade Centered" n'est peut-être pas très explicite. Ça vient du fait que je prends un peu de son avant, et un peu après le point de coupe. Le crossfade est donc centré sur les points d'entrée/sortie, et par conséquence, la durée du son ne dépends plus de la durée du crossfade. Ça sera expliqué dans la doc, accessible à partir de mes fameux boutons en (?) :)

Que les crossfades soient conservés jusqu'à la sauvegarde, c'est beaucoup plus compliqué, et ça ne sera pas dans la 1.6. Mais pour plus tard, peut-être. J'y pense.

Thomas
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

je voulais savoir si le champ info soundminer fonctionne avec la version 4 pro de soundminer.

je pense que non ... juste avec la 3.

a+

ben
fotoralf
-20 VU
-20 VU

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par fotoralf »

Je viens d'installer la dernière version de Zoom2Five et depuis ça ne fonctionne plus dans Twisted Wave. Pas de fenêtre qui s'ouvre, rien...

Ralf
Répondre