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Publié : 22 mars 2010, 17:34
par Benoit T.
Dorian a écrit :1 mois plutot, non ?
La 4.2 n'est pas encore sortie (2 semaines de retard par rapport à l'annonce sur le groupe Google, c'est pas la mort), et j'espère aussi qu'elle corrigera la majorité des bogues rencontrés avec les différentes bétas (petits doutes la dessus, j'avoue), ainsi que ceux de la 4.1 officielle (perso j'ai eu un tas de soucis en usage intensif ces 2 derniers mois).
Je serais toi, j'attendrais un tout petit peu pour voir, même si de toute façon Soundminer n'a pas vraiment d'équivalent, toute plateforme confondue (quoique
BaseHead qui arrive sous OS X ?).
Bye.
Ah j'avais oublié Basehead. Je vais tester ça et surveiller l'update de SM dont j'espère vous ferez écho.
Dans tout les cas Basehead est à 329€ pour l'instant avec le "comstick" (que je découvre en même temps).
Publié : 22 mars 2010, 17:53
par Dorian
Le CmStick (et non comstick
), c'est la clé de protection USB de Code Meter, utilisée par exemple avec le SSL Pro-Convert de l'asso. Super gros, super moche, une vraie réussite
.
Quand je pense que BaseHead était gratuit, fut un temps...
Y'a vraiment un (petit) marché à prendre du côté des gestionnaires de sonothèques, AMHA...
AudioFinder aussi fait de gros efforts dernièrement (vient d'intégrer la notion de database locale spécialisée pour des recherches rapides, et les metadatas), mais bon...
1000$ pour Soundminer, je trouve ça trop cher, même si c'est orienté "pro", vu les bogues et le manque de fonctionnalités (et d'ouverture)...
Bye.
Publié : 22 mars 2010, 18:02
par Benoit T.
Dorian a écrit :Le CmStick (et non comstick
), c'est la clé de protection USB de Code Meter, utilisée par exemple avec le SSL Pro-Convert de l'asso. Super gros, super moche, une vraie réussite
.
Quand je pense que BaseHead était gratuit, fut un temps...
Y'a vraiment un (petit) marché à prendre du côté des gestionnaires de sonothèques, AMHA...
AudioFinder aussi fait de gros efforts dernièrement (vient d'intégrer la notion de database locale spécialisée pour des recherches rapides, et les metadatas), mais bon...
1000$ pour Soundminer, je trouve ça trop cher, même si c'est orienté "pro", vu les bogues et le manque de fonctionnalités (et d'ouverture)...
Bye.
Merci pour le correctif et les infos sur CmStick.
Je test bientôt la beta Rc5 d'AudioFinder, j'essaye de piger un peu comment le soft fonctionne. Guiguy?
Pour Soundminer je te suis complètement.
Publié : 22 mars 2010, 18:36
par JED
Ce sont des sacrees rigolos chez BaseHead: "Feature: Improves your Sex Life........hehehe" ou "XP, and Windows 7 (yes already)"...
Publié : 22 mars 2010, 19:52
par Dorian
Benoit T. a écrit :Je test bientôt la beta Rc5 d'AudioFinder, j'essaye de piger un peu comment le soft fonctionne. Guiguy?
Je suis dessus depuis quelques semaines, ça vient doucement (reste des trucs un peu tordus). J'utilise AF depuis la première heure (j'ai même écrit un Article sur SDO), et je me suis souvent pris la tête avec l'auteur pour qu'il intègre de nouvelles fonctionnalités un peu "son à l'image"... Il a jamais voulu à l'époque, mais c'est en train de changer. Trop tard me concernant, je suis rancunier
.
Pour Soundminer je te suis complètement.
Soundminer, c'est comme Pro Tools, y'a tellement de "Fan Boys" dans le business, qu'il est dificile de pointer du doigt les problêmes... On vient tout de suite te dire qu'il suffit de faire comme ci, ou comme ça, sauf que la méthode normale, de base comme c'est marqué dans la doc, ne marche pas... Bref...
C'est dommage, paske potentiellement, y'a tout... Je pense vraiment qu'un seul développeur, pour ce type de soft "pro", ça suffit plus...
Bye.
Publié : 22 mars 2010, 19:55
par Dorian
JED a écrit :Ce sont des sacrees rigolos chez BaseHead: "Feature: Improves your Sex Life........hehehe" ou "XP, and Windows 7 (yes already)"...
Ouais, perso c'est pas le genre de blagues qui me rassurent...
J'avais testé la béta y'a plusieurs années, et c'était vraiment pas ça (plantades sur plantades avec Nuendo)...
Time will tell...
Bye.
Publié : 21 avr. 2010, 21:46
par JED
Dans le passé, j'ai nommé tous mes sons de manière très descriptive et j'ai mes noms de fichiers qui sont proches parfois des 200 charactères ou plus (nom, locatisation, keywords, desciption, micro, enregistreur et synonymes (theusaurus)). L'avantage et que je pouvais bosser avec ses sons dans le workspace de pro tools.
Maintenant que je passe sur SM, je vois les avantages de changer mes noms de fichiers en metadata et rendre mes noms de fichiers plus simples mais si je dois bosser au workspace de PT un jour si SM crash par exemple, je me retrouverai avec des effets complètement nus...
Que feriez-vous à ma place, ou, qu'avez vous choisi de faire? Merci!
Publié : 21 avr. 2010, 22:26
par Burns
Ben à ta place, je copierais la case "description" dans "Broadcast Wave Description".
Comme ça le jour ou SM ne fonctionne plus, tu utilises le Workspace qui sera capable de lire ce fameux champ "Broadcast Wave Description".
Et puis avoir des noms de fichier qui font 200 caractères, ça doit pas être simple à gérer.
Ici, mes sons se nomment 209765.wav etc etc
Publié : 22 avr. 2010, 21:03
par JED
Est-ce normal que je ne vois pas le champ Broadcast Wave Description dans les champs du workspace? J'ai vérifié sur LE + DVToolkit et HD...
D'autre part, sais-tu si ce champ est accessible avec les aiff ? (juste au cas où).
Merci bcp.
Publié : 23 avr. 2010, 03:13
par JED
La 4.2 est sortie et est censsée marcher sur snow leopard...