[SDO] Mise à jour du site

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Brotools »

J'ai eu la même chose avant hier et aujourd'hui.
Je me retrouve loggé sous un pseudo du type "jeff067" ou un truc dans ce goût là. :shock:
Et ça génère des erreur 404 dès que je veux consulter une page sur le forum. Il faut que je me relogge pour que ça rentre dans l'ordre. Strange...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Je n'arrive pas à reproduire ce bogue, qui m'inquiète un peu je dois dire...
Avez vous essayé de supprimer vos cookies sur le domaine .sounddesigners.org ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Brotools »

Si ça peut aider, pour ma part, j'ai l'impression que ça se produit lorsque je change de Mac. Je m'explique: j'ai un Mac Pro pour bosser et un portable pour le reste et je passes régulièrement de l'un à l'autre.
Quand je "migre", je dois me "relogger", visiblement le site détecte que je ne suis pas sur la même machine, mais cela se fait normalement automatiquement via le remplissage automatique (sous Chrome pour ma part).
Et c'est là que ça ne fonctionne plus comme avant j'ai l'impression.
Je verrai si je peux reproduire le bug la prochaine fois que je vais sur SDO via mon portable (je suis "au travail" sur le Mac Pro).
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par manu_n »

J'ai eu le même symptôme il y a quelques semaines (identifié sous un autre nom d'utilisateur sur la page d'accueil). Par contre, quand je cliquais sur "mon compte", ça ne m'affichait pas le compte erroné mais le mien (je crois).
Pas réapparu depuis quelques temps, mais j'ai fait un gros ménage de cookies depuis (pour d'autres raisons). (Je fonctionne en mode "se souvenir de moi", je ne me log pas à chaque visite). Et je fonctionne aussi avec deux machines suivant les cas (perso, pro).
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par olafnoise »

Même problème ici. Pour l'instant, je n'avais que les 404 (depuis plusieurs jours) et là en me connectant je deviens manu_n.

En ce moment toujours sur la même machine (Safari ou Firefox).

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Déjà, merci pour vos retours !

J'ai quelques questions a vous poser :

- avez vous toujours le phénomène si vous effacez vos cookies .sounddesigners.org (tous) et caches navigateur ?

- vous vous connectez via la colonne de gauche du site (genre en page d'accueil), ou via la connection du forum (lien en haut de page du Forum) ? Si par la colonne de gauche, si juste après vous allez dans votre Compte par là http://www.sounddesigners.org/compte.html c'est les bonnes infos ?

- lorsque vous être connecté avec "l'autre" pseudo (le mauvais), avez vous accès aux MPs ou autres infos privées de l'autre compte ?

Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce type de soucis, mais je vais creuser d'avantage...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Brotools »

Hello,

En fait, je en suis pas sûr du tout que ça soit lié au changement de machine.
Ce matin, j'ai parcouru SDO sans soucis et cet aprem', en retournant sur le site (je ne m'étais pas déconnecté), ça recommence. Le tout en restant sur le Mac Pro.
Cette fois je suis loggé en tant que "Weel" (que je vois effectivement dans les membres connectés). J'ai fait une capture d'écran du résultat et une autre de l'erreur obtenue en cliquant sur n'importe quel message.
Pièces jointes
login.png
erreur404.png
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Merci BroTools pour ces nouveaux retours.
Je me doutais un peu que les différentes machines ne jouaient pas, du moins quand sur le même réseau WAN (la même box quoi). Je n'arrive pas à reproduire le problème ici, c'est embétant (même en passant par des VPN avec des IPs différentes).

Quand à mes 3 petites questions plus haut, pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous ? Ca m'aiderait à cerner le module potentiellement problématique (je penche pour le bridge du forum (Joomla<->phpBB3)).

Merci encore à vous !

PS : pour info, il se peut que je reboot le serveur dans la soirée, à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Foxp2 »

Tiens..avant d'etre logué il y avait deja mon pseudo dans la liste des connectés..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

@Foxp2 : j'ai pas assez d'infos pour te répondre... Revoilà ma petite liste de questions, complétée, merci de m'indiquer les informations histoire de faire avancer le schmilblick 8-) .

1- en utilisation normale, vous vous déconnectez en fin de session (bouton DECONNEXION dans la colonne de gauche) ? Ou vous laissez le temps agir (auto-déconnexion après 2 heures d'inactivité sur le site) ?

2- quel navigateur / OS ?

3- avez vous toujours le phénomène si vous effacez vos cookies .sounddesigners.org (tous) et caches navigateur ?

4- vous vous connectez via la colonne de gauche du site (genre en page d'accueil), ou via la connection du forum (lien en haut de page du Forum) ? Si par la colonne de gauche, si juste après vous allez dans votre Compte par là http://www.sounddesigners.org/compte.html c'est les bonnes infos ?

5- lorsque vous être connecté avec "l'autre" pseudo (le mauvais), avez vous accès aux MPs ou autres infos privées de l'autre compte ?
Répondre