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Publié : 28 nov. 2011, 18:45
par JED
Je récupère souvent des banques de sons qui n'ont pas de métadatas ou bien des vieilles qui sont sur mon disque et que je n'utilise pas étant donné qu'elles n'ont que le nom de fichier comme descriptif. Quand je choppe les listes de Sound Ideas ou d'Hollywood Edge, elles sont la pluspart du temps en pdf. Je galère à chaque fois à récupérer les différentes collones et les re-insérer dans Excel, puis les re-exporter en tab serparated text files pour que SM puisse les lires et les appliquer à mes fichiers. Avez-vous d'autres moyens pour injecter les métadatas facilement depuis les banques de sons commerciales? Pourquoi SI ou HE ne permettent pas le téléchargement des tab delimited .txt files directement? duhh
Publié : 28 nov. 2011, 19:19
par Mix7
Bien ... déjà voici pour Sound Ideas
http://www.sound-ideas.com/ascii-files.html
Si jamais tu as des difficultés pour la manip, j'ai posté ici un petit screencast :
http://www.sounddesigners.org/forum/edi ... l?start=10
Publié : 28 nov. 2011, 19:34
par Dorian
Sinon peut-être jeter un oeil vers Injector de BaseHead ?
http://www.baseheadinc.com/products/inj ... e-overview
Publié : 28 nov. 2011, 20:12
par JED
Merci les gars! C'est du rapide et efficace tout ça! Si seulement tous les services après vente pouvaient être pareil...
Publié : 28 nov. 2011, 20:34
par jaklagratt
+1 pour Injector ! Cet outil est génial et très simple.
Sinon pour récupérer les tab, soit avec le lien que Olivier t'as donné, soit avec les outils de recherche des constructeurs. Par exemple pour HH,
http://www.hollywoodedge.com/CategoryLi ... egoryId=74
Cela lance filemaker avec les databases HH, et tu peux exporter les banques que tu veux en .tab. Avec même le luxe de pouvoir choisir les infos que tu auras dans ton .tab
Re: Soundminer v4Pro au banc d'essai
Publié : 22 févr. 2012, 10:17
par dasound
Petite question pour l'utilisation avec Protools :
Perso dans ma session de montage son je crée trois aux pour l'écoute avec un insert soundminer stereo pour le LR, un mono pour le centre, et un pour le LsRs.
Depuis mon passage au HD native 9.0.6, j'ai des très mauvaises surprises, du genre. Lorsque j'écoute un son stéréo dans SM, parfois je me prends un buzz numérique à OdBFs sur le centre et les arrières. Un redémarrage et puis ça roule. Et puis ça revient .... Avez vous deja eu ce genre d'expérience ? J'ai bien vu que certains passe par des convertis externes et l'optique du mac. D'autres solutions ?
Merci
Re: Soundminer v4Pro au banc d'essai
Publié : 22 févr. 2012, 19:55
par dacoutu
Lorsque j'écoute un son stéréo dans SM, parfois je me prends un buzz numérique à OdBFs sur le centre et les arrières
Aie les oreilles....
SInon avec PT 10 ca ne m est jamais arrivé.
Re: Soundminer v4Pro au banc d'essai
Publié : 02 mai 2012, 18:08
par Mix7
Bonjour,
Je n'ai jamais eu besoin de décoder un son A-Format dans SM, d'habitude je décode toujours dans Pro Tools ou Nuendo.
Mais voilà que pour ce projet de Court Métrage, je dois envoyer les sons en 5.1 directement dans la session pour des raisons de moyens (pas de décodage possible dans PT) et de rapidité (because CM).
J'utilise le plugin Surroundzone de Soundfield.
J'ai 4 aux dans ma session 2 stéréo Front et Rear et deux mono Center et lfe (connection Rewire).
Rien de sourcier mais les sons ne sont pas correctement routés dans Pro Tools.
Le Left sort en Left (ça ok)
Le Right sort en Center
Le Center sort en Right
Le lfe sort en Ls
Je chipotte le Channel Layout mais je ne trouve un truc propre.
Je peux tricher le routing mais je voudrais comprendre.
Peut-être Dorian ?
EDIT
A force de chercher voilà la solution que j'ai trouvé la solution pour le monitoring :
Indiquer dans le Channel Layout cette nomenclature
L/R/C/LFE/Ls/Rs
Pour le spotting cela ne fonctionne pas.
Re: Soundminer v4Pro au banc d'essai
Publié : 05 mai 2012, 14:01
par Dorian
Désolé à la bourre, et oui pour le monitoring surround via Rewire faut utiliser la metadata ChannelLayout qui permet un bon routing. Mais comme tu le soulignes, Soundminer ne permet pas d'utiliser un VST qui fait de l'"upmix" ou du "downmix" (A/B-Format vers 5.1/7.1 ou stéréo).
Par contre tu peux faire une bidouille dans Pro Tools avec le Rewire, en laissant un ChannelLayout type L/R/Ls/Rs ou A1/A2/A3/A4 pour le A-Format, que tu récupères sur les 2 Aux Rewire dans Pro Tools, Aux que tu reroutes vers une Track 5.1 avec le SZ en insert et les bons pans (et en Input), pour enregistrer le décodage 5.1 lu depuis SM.
C'est pas terrible, mais ici j'ai trouvé que ça. Si tu as mieux, je prends
.
Re: Soundminer v4Pro au banc d'essai
Publié : 05 mai 2012, 14:34
par Mix7
Bien non pas mieux ...
Mais il y a malgré tout des bizarreries avec le ChannelLayout, ici j'ai quelques difficulté avec certains sons. Bref.
Il y a bien une fonctionnalité du ChannelLayout qui me plairait bien.
Lorsque j'utilise un couple MS pour des sons seuls, j'enregistre trois pistes.
Track1 : le cardio
Track2 : le bi
Track3 : le même cardio qu'en track1
L'idée est d'obtenir facilement un LCR.
Cela me semblait possible avec le ChannelLayout qui suit : M/S/C
mais non le décodage MS dans Soundminer ne fonctionne que sur des sons de deux pistes pas trois, dommage.
Le top du top cela serait de pouvoir gérer les pistes traitées dans le rack VST.
Un truc de plus sur ma dream list