Mises à jour de Pro Tools
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Re: Mises à jour de Pro Tools
Dans la serie..le bounce est un vrai bordel aussi..inutilisable..ca m embete enormement..
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Mises à jour de Pro Tools
Dans quelles conditions? parce que pas de problèmes ici en offline pour des sorties (mono, st ou LCR) pour enrgt bruitages ou post synchro sur 100mnFoxp2 a écrit :Dans la serie..le bounce est un vrai bordel aussi..inutilisable..ca m embete enormement..
Ølaf
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Re: Mises à jour de Pro Tools
ah..j'aimerai pouvoir en dire autant..ici sur Pt11.2.1 HD Native et Osx 10.9.4, le bounce off line est quasi impossible, parfois ça fonctionne et d'autre fois non, la plupart du temps non, pour la mm config évidement.. 5 pistes 1 stereo et 4 mono, dont 2 avc 1 plug..vraiment rien de méchant..dynamic plugin décoché , mémoire tampon a 8Go et Buffer au max ..le bounce se lance paf! "mémoire insuffisante , augmentez le buffer... et coetera..) , sur des projets en 48k comme en 96k, en stereo comme en 5.1 ..plus perturbant..il arrive, rarement, que ça fonctionne !!!! si vs avez une idée, ça m'intéresse beaucoup ..
Je contourne le souci en enregistrant sur une piste et en faisant un export, là aucun souci, mais pour ce que je fais en ce moment ça n'est pas très pratique.
Je contourne le souci en enregistrant sur une piste et en faisant un export, là aucun souci, mais pour ce que je fais en ce moment ça n'est pas très pratique.
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Mises à jour de Pro Tools
La mise à jour officielle d'aujourd'hui (0.2.6.225) annonce régler, entre autres, le problème en question... je l'installe et si ce n'est pas le cas, je ferais savoir.Jan a écrit :Merci pour l'info. Je suis utilisateur d'Hubic. Je vais creuser ça.
Re: Mises à jour de Pro Tools
J'ai installé le patch sur mes deux Mac et ça a résolu le problème, merci encore.
J'ai aussi fait la MAJ depuis.
J'ai aussi fait la MAJ depuis.
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Re: Mises à jour de Pro Tools
J'utilise exclusivement l'enregistrement sur piste en mode destructif, c'est bcp plus fiable (équivalent d'un retour magnéto) et pratique (pour les modifs) que le Bounce.Dorian a écrit : Je sais qu'il y a plein d'afficionados de ce mode d'enregistrement (destructive), notamment en postprod pour le record des stems, mais perso je n'ai aucune confiance dans ce processus... Ni comme dans ceux de consolidate à l'export / import, etc. Pour moi il ne faut faire le "ménage" dans les Go du disque qu'en fin de boulot, via un consolidate des stems directement dans la timeline (après vérif des points d'inserts, parfois ça click...), "delete unused" (clear) dans la region list, puis un "save copy in" propre avec les audios du projet. Puis effacement de la source après vérif de la copie.
Logiquement (...), si l'enregistrement n'est pas bon numériquement (problème d'horloge, punch au sein d'une modif', ...) PT l'indique en refusant de consolider (il y a donc coupe, avec un indicateur particulier: la "barre" habituelle de coupe+un petit "décrochage" en haut).
De mon expérience, c'est vrai... à 80-90% (d'autant que ça dépend bcp de si on est en interne, en synchro num'->laquelle?....).
Ici ,il ne m'est arrivé qu'une fois il y a qqls mois que ça crée des trous audio....
Du coup, c'est vrai que je suis désormais amené à être bcp plus prudent. Maintenant, je reécoute systématiquement mes points d'entrée et de sortie après enregistrement (pas tout, Vi et/ou stems, mais au moins la VF). C'est un peu plus fastidieux mais c'est le prix de la tranquillité.
Sinon, effectivement, "allègement" toujours en fin de prod' (après livraison + qqls jours) mais, perso, je préfère une autre méthode que je trouve plus fiable et plus rapide et qui consiste à créer une nouvelle session (aux même réglages) et à importer dedans (via Import Data+consolidate avec poignées courtes) la session de travail.
Ca fait comme un compactage mais on est vraiment sûr de ce qu'on fait, ce qui, d'expérience, n'est pas le cas du compactage...
Quant à la 11, perso, je ne suis pas prêt du tout à y passer! La 10 marche très bien, merci, et l'upgrade hardware nécessaire en HD ne me dit pas du tout!
Re: Mises à jour de Pro Tools
Bonjour,
merci pour ta réponse. J'utilise également beaucoup l'enregistrement en mode destructive record. Je le trouve très proche, comme toi, de la gestion d'un magnétophone analogique. Ainsi le travail de séance est bien plus optimisé et l'effacité en est accrue. J'ai horreur de me retrouver avec des dizaines de fichiers non-nommés, dans une playlist qui ne comporte aucun sous-répertoire et qui n'a aucune possibilité d'organisation, du moins dans le logiciel Pro Tools.
Je veux bien suivre ta piste de réflexion d'un défaut de synchronisation. En revanche, si je reste cohérent cette piste n'aboutit pas sur une explication rationnelle :
À la relecture des rushs enregistrés, nous avons véritablement entendu ce que nous avions enregistré en mode destructive record. Nous avons écouter au moins deux fois les tests sur le moment, dans leur intégralité, sans trou ni manque de son. Donc Pro Tools les a évidement enregistré, conformément à nos souhaits.
Le problème est qu'à la réouverture de la session, les contenus sonores étaient perdus pour partie : il n'y avait à la place que du silence.
Le fait d'avoir observer le fichier monophonique en waves 48/24, notamment sa date de création et date de modification consignées par l'OS, m'a fait comprendre que le son n'a jamais été écrit dans le fichier ! Et que ce que nous entendions était dans les buffers de Pro Tools, seulement.
Je veux bien suivre la piste d'un défaut de synchro, alors pourquoi le contenu des buffers était bon à la réécoute et pas celui du fichier son ?
Sincèrement, je pense plutôt à un gros bug de Pro Tools qui surgit de temps en temps. Ce bug est d'ailleurs hérité de la version 10 qui fut un temps avait des problèmes de ce genre. (Beaucoup d'utilisateurs se sont pleins de bruit blanc à la fin ou au milieu d'un fichier enregistré, et pas seulement en mode destructive record).
Pour info, mon installation d'horloge du studio me fait descendre en-dessous de 1 PPM pour 48kHz (vers 0,6 PPM environ) avec un jitter inférieur à 2 nano-seconde. Le word clock que j'amène à l'interface (UFX RME) est un des plus solide du marché. Et le disque dur externe est un raid 0 en firewire, dont j'ai changé les deux disques début 2014 pour ce qu'il y a de plus performant en HDD plateau traditionnel.
Bien amicalement.
merci pour ta réponse. J'utilise également beaucoup l'enregistrement en mode destructive record. Je le trouve très proche, comme toi, de la gestion d'un magnétophone analogique. Ainsi le travail de séance est bien plus optimisé et l'effacité en est accrue. J'ai horreur de me retrouver avec des dizaines de fichiers non-nommés, dans une playlist qui ne comporte aucun sous-répertoire et qui n'a aucune possibilité d'organisation, du moins dans le logiciel Pro Tools.
Je veux bien suivre ta piste de réflexion d'un défaut de synchronisation. En revanche, si je reste cohérent cette piste n'aboutit pas sur une explication rationnelle :
À la relecture des rushs enregistrés, nous avons véritablement entendu ce que nous avions enregistré en mode destructive record. Nous avons écouter au moins deux fois les tests sur le moment, dans leur intégralité, sans trou ni manque de son. Donc Pro Tools les a évidement enregistré, conformément à nos souhaits.
Le problème est qu'à la réouverture de la session, les contenus sonores étaient perdus pour partie : il n'y avait à la place que du silence.
Le fait d'avoir observer le fichier monophonique en waves 48/24, notamment sa date de création et date de modification consignées par l'OS, m'a fait comprendre que le son n'a jamais été écrit dans le fichier ! Et que ce que nous entendions était dans les buffers de Pro Tools, seulement.
Je veux bien suivre la piste d'un défaut de synchro, alors pourquoi le contenu des buffers était bon à la réécoute et pas celui du fichier son ?
Sincèrement, je pense plutôt à un gros bug de Pro Tools qui surgit de temps en temps. Ce bug est d'ailleurs hérité de la version 10 qui fut un temps avait des problèmes de ce genre. (Beaucoup d'utilisateurs se sont pleins de bruit blanc à la fin ou au milieu d'un fichier enregistré, et pas seulement en mode destructive record).
Pour info, mon installation d'horloge du studio me fait descendre en-dessous de 1 PPM pour 48kHz (vers 0,6 PPM environ) avec un jitter inférieur à 2 nano-seconde. Le word clock que j'amène à l'interface (UFX RME) est un des plus solide du marché. Et le disque dur externe est un raid 0 en firewire, dont j'ai changé les deux disques début 2014 pour ce qu'il y a de plus performant en HDD plateau traditionnel.
Bien amicalement.
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Re: Mises à jour de Pro Tools
Oui, je rebondissais plutôt sur le post de Dorian en fait, dans ton cas, je pense aussi qu'il s'agit d'un méchant bug.
Re: Mises à jour de Pro Tools
Bonjour à tous
Perso j'aime bcp le principe du destructive record, mais j'ai toujours des problèmes de clicks en entrée et sortie, malgré le zero crossing. Du coup c'est un peu fastidieux car je suis obligé de marquer les points d'entrée et sortie, je zoomer au max pour les choisir à une amplitude de 0. Verif ensuite etc
Je ne sais si vous avez une méthode plus efficace pour éviter ces soucis de clicks dans ce cas.
Cdt
G
Perso j'aime bcp le principe du destructive record, mais j'ai toujours des problèmes de clicks en entrée et sortie, malgré le zero crossing. Du coup c'est un peu fastidieux car je suis obligé de marquer les points d'entrée et sortie, je zoomer au max pour les choisir à une amplitude de 0. Verif ensuite etc
Je ne sais si vous avez une méthode plus efficace pour éviter ces soucis de clicks dans ce cas.
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Re: Mises à jour de Pro Tools
Ca n'est absolument pas normal. Même si je fais, le plus souvent possible, en sorte de choisir points d'entrée et de sortie à des points à faible transitoire, il m'arrive de "droper" à des endroits "bruyants" et, dans la très grande majorité des cas, ça ne génère aucun clic. Encore heureux....
Es-tu sûr de faire tes drops à des endroits n'ayant pas subit de modification?
Es-tu sûr de faire tes drops à des endroits n'ayant pas subit de modification?