iLok en mutation : iLok License Manager

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2008, 23:20

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par losket22 »

Dorian a écrit : Sinon de mon côté, toujours pas de nouvelle pour le transfert de license, ça la fout mal pour la boite qui m'a acheté les 2 assets...
Concernant les transferts, je suis egalement dans l'attente d'un transfert réussi !!!
J'ai bien vu la license disparaitre de mon compte ilok, par contre l'acheteur attend toujours la dite license :evil: :evil:

Ca la fout mal !!!

Après une breve comunication avec le support iLok, plus aucune news :!:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Dorian »

C'est vraiment ce qu'on appelle une débacle...
Ici les licenses source ne sont jamais parties... Alors que j'ai reçu le mail de confirmation de transfert et tout. Mais je n'ai pas été facturé.
Comment avoir confiance après ce genre de mésaventures (pour rester poli) ?

Je trouve l'iLok (et autres protections par USB) pratique, mais si ça déconne comme ça, ça va plus être possible AMHA...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Dorian »

Nouvelle version de l'iLok License Manager : https://www.ilok.com/ilm.html

Topo reçu du support concernant les tranferts :
We're sorry its taken so long to sort this out. We have made some fixes related to transfers in our server code. We've also released a new version of iLok License Manager that we recommend you use. It has several important fixes. Please uninstall the old one and then install the new one which you can download from http://www.ilok.com/ilm.html

Please try to transfer these licenses one more time. Since the licenses you want to transfer are activated on an iLok, please run a Sync/Repair on the iLok prior to transfer. Please follow the steps below for each of your affected iLoks. Make sure to have only one iLok plugged in at at time. Please note multiple retries may be needed.
Please use the following steps to perform a Sync/Repair operation.
IMPORTANT: For the quickest and best result, we recommend going through these steps with each affected iLok individually, with ONLY that iLok plugged in.

The first generation iLok is not as speedy as the second generation iLok; please be patient as this type of iLok will take longer and the process may seem slow or like nothing is happening. Don’t quit the process, leave it alone until it is finished. Seriously! Don’t touch the keyboard.

Unplug all iLoks from your computer.
Launch iLok License Manager. If you see "operation in progress" immediately upon launching, wait until the message clears before signing in. BE PATIENT. Do not close the application. When the initial operation is finished, sign in.
Plug in ONE iLok.
Double-click the plugged in iLok in the left-hand location column to open the Details Pane.
Click the "Sync/Repair" link, and wait until the process completes. Again, be patient and let it do its job. The progress bar may flicker and at some points it may look like nothing is happening but you need to wait for the confirmation that the process is finished. This may take some time, especially for a first generation iLok.
Verify that all expected licenses are now seen on your iLok, or in some cases, a license may be in your account instead of on the iLok. All expired licenses will be moved to your account.

Repeat steps 3-6 until you have performed a Sync/Repair on each iLok.

Please let us know if the transfer was not successful so we can revert any charges on your card.

Best Regards,
P. Parekh
iLok.com Technical Support
<http://www.ilok.com>
PErso je retente en fin de journée, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

j'ai installé hier le nouveau système iLok, n'ayant pas de séances fondamentales ce WE, et afin de minimiser les risques économiques. L'opération s'est bien passée; je tenais à vous en faire part, au vu des inquiétudes initiales et de la panique générale.

Il y a une mise à jour du programme "iLok Licence Manager" qu'il faut télécharger sur leur site (le dernier installateur de Protools 10 contient seulement l'ancienne et première version). Apparemment mes deux iLok2 actives n'ont pas été touchées ni modifiées par l'opération.

Voyant que tout se passait correctement j'ai tenté l'expérience d'acheter un plug-in (le tout nouveau de Fabrice Gabriel, le VBC ) et d'en transférer la licence quelques heures après sur une de mes iLoks. Tout fonctionne et il n'y a pas eu de problème particulier à signaler. Le programme "Licence Manager" est très intuitif et rapide.

Deux points intéressants :

- l'installation de ce nouveau système de gestion m'a permis de retrouver de vieilles licences que j'avais disponibles et qui n'étaient pas installées. Elles ne paraissaient plus dans l'ancien système pour je ne sais quelle raison, alors que dans le nouveau elles y figurent.

- on peut imprimer (au format de pages de tableur) des listings très détaillées des licences disponibles activées ou pas, périmées ou pas, du contenu des clés, etc. Ces options sont très pratiques pour la surveillance et la traçabilité des opérations de maintenance et d'exploitation.

En conséquence, mon premier retour d'utilisation est positif. En un mois les choses se sont stabilisées et les angoisses soulagées.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Dorian »

Tu as bien fait d'attendre Philippe (pour une fois ;-) ) paske y'a vraiment eu bcp bcp de soucis pour bcp bcp d'utilisateurs.
Avec le recul, bien sur que cette solution est bien meilleure que la gestion par le site web (qui ne marchait pas avec tous les navigateurs), mais PACE a été un peu léger sur le basculement tout de même.

Me concernant le transfert de licence s'est finalement bien réalisé, avec 1 mois de retard.
Pedro Oliveira

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Pedro Oliveira »

Bonjour à tous,

Mercredi dernier j'ai enfin acheter ProTools 11. Dedans Ilok (2ème génération) et un code d`activation.
J`ai telecharger ProTools sur le site de avid et ensuite j'ai crée un compte sur ilok.com pour valider mes licences.
Mais après le techargement du gestionnaire de ilok la panique à envahit mon ordinateur.
J' arrive pas à valider mes licences auprès de mon ilok. Le message qui s`affiche est le suivant :

"An unexpected erreur occurred."

Sur le Hotline de Avid ils m`ont que au début il y a presque un mois, ce gestionnaire rapportait beaucoup des problèmes mais que maintenant ils ont plus de mauvaises retours.

Quelque a le mème problème ici?

Merci en avance !! (je suis sur osx mountain lion)
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par sitting-bull »

Je viens également d'installer cet Ilok Licence Manager: mais si j'ai bien compris, il suffit de l'installer, il reconnaît vos clés après avoir rentré ses identifiants du compte Ilok et puis c'est tout !
J'ai effectué l'opération avec plusieurs clés Ilok branchés et aucun imprévu ne s'est déroulé: j'ai même pu faire monter la version-démo du nouveau VBC de Slate Digital qui me paraît encore pas mal décidément .

Je vais tenter de transférer les licences d'une ILok 1 vers l'autre clé Ilok 2 afin de libérer une prise USB . En lisant tous les témoignages, je pensais qu'il était nécessaire de réactiver chaque licence une par une pour cette Application .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Pedro Oliveira

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Pedro Oliveira »

Update !

Je viens de valider les licences sur le gestionnaire de Ilok mais maintenant quand j'essaye de ouvrir ProTools il me demande de introduire mes identifiant et mot de passe ilok et ensuite un message apparait :

"Vous n'avez aucune licence dans votre compte ou aucunne de ces licences sont actives.
Vous devez visiter le site de l' editeur pour obtenir une licence."

Rings a bell ???

Merci en avance.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par sitting-bull »

Je ne peux malheureusement t'aider car ne posséde pas ProTools: je viens de transférer une quarantaine de licences d'une clé ILok 1 vers une ILok 2 sans aucun probléme .
Obligé de l'effectuer une par une en laissant bien l'Application terminer son travail et je retrouve tout sur une seule clé .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Dorian »

Pedro Oliveira a écrit :"Vous n'avez aucune licence dans votre compte ou aucunne de ces licences sont actives.
Vous devez visiter le site de l' editeur pour obtenir une licence."
Tu es bien sur d'avoir déplacer les licenses sur une de tes clés iLok ? Visiblement tu as oublié cette étape. Si c'est le cas, reboot complet du système, tu lances le iLok Manager, tu sync / repair chaque clé iLok, tu quittes le manager, et tu lances Pro Tools.
Répondre