Je suis peut-être un peu casse pied, mais ce n'est vraiment pas une option que j'envisage Je trouve cela lourdingue, contraignant, tout ce que tu veux Cela suppose tout de même de sortir sa carte bancaire, de réactualiser sa licence ilok, de potentiellement télécharger de nouveau le dernier PT, de le réinstaller (oui parce que j'imagine que la licence n'est valable que pour le dernier PT).je pense aussi, YuHirà, que l’abonnement mensuel serait la meilleurs solus' pour toi si tu l'utilise intensément certain mois et pas d'autre. Il y aura, je pense, un moyen facile d'activer la licence si tu en a besoin.
Je suis comme tout le monde, j'aimerais juste que le logiciel que j'utilise de manière marginale ou pas, je puisse l'ouvrir quand je veux et où je veux sans faire des manips en tout genre
En fait cette solution ne répond que partiellement à mes besoinsConversion du Clic de Cubase en audio, et Beat Detective dans PT = pas plus de 5 à 10 minutes suivant la longueur du titre et l'état d'éveil du tech.
- D'une part parce qu'une musique de film peut avoir une midi map très fluctuante et demande une certaine précision.
- D'autre part parce que ta méthode n'inclut pas les mesures, les changements de métriques et donc ne permet pas de se repérer en session Ce qui est une grosse perte de temps. La session PT avant enregistrement permet donc bien un gain de temps.
La solution du MIDI est une solution aussi, mais les mesures en ternaire ne sont toujours pas très bien exportées par Cubase et cela ne résout pas la question du placement des évènements
Sincèrement, je vous assure que passer à PT m'a fait gagner bcp de temps et d'argent