Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

dooooooooooooo
Pas de vacances pour les vrais gars !
SP

Message non lu par SP »

heu là c'est du 440...
Ah....bhe pour les pianos, on m'a toujours dit "LA 441"...440 ca le fera quand même t'iniquiète :)

Bref...on est un peu off topic la (440) :)
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Bonjour à tous,
comme annoncé plus haut, voici le résultat de mon petit test comparatif des écoutes Adam et FAR pour un système 5.1.

J'ai reçu un système stéréo Adam S2.5A. Je passe très vite, car je suis EXTRÊMEMENT déçu. Manque de grave dramatique, image stéréo très, mais très très floue. Le haut du spectre est vraiment laid, même pas agressif simplement laid. Je n’ai vraiment pas aimé, enfin c'est mon avis.

Pour FAR, je n'ai pas reçu en test les AV8 comme prévu, mais bien des AV20 (la version 3 voies).

A la première écoute, j'ai été très surpris par le médium de l'enceinte, beaucoup trop présent à mon goût. L'enceinte ne me paraissait pas équilibrée. Heureusement, il est possible de corriger cet équilibre très facilement grâce au paramétrage digital de l'enceinte. J’ai aligné le système FAR sur mon écoute Focal au niveau de la balance de l’enceinte.

Une fois la chose faite, j'ai pû écoute l'un de mes mix's. UN VRAIS REGALE ! Tout était là, l'image stéréo parfaite ( bcp mieux gérée que sur les FAR OBS10), le grave rond et précis et cela sans en mettre partout, le médium très détaillé de même pour l'aigu. Ce modèle est pour moi une réussite, précise dans tous le spectre en restant "confortable", je suis conquis !

Je bosse en post-prod film et cette écoute convient parfaitement. Je ne peux que vous conseiller un test. Mais attention, l'essayer, c'est l'adopté!

En effet, je suis presque décidé mais reste le problème du budget. Je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient en m'envoyant des AV20 en test.

J'effectue ce test pour équiper un studio de mix en 5.1. Avec des AV20, cela fait un sacré budget ! J'ai donc testé un système 5.1 composé d'AV20 en LCR et deux AV6 en Ls & Rs. Cela ne fonctionne pas bien. Le rendement des deux modèle est tellement différent que l'ensemble n'est pas assez cohérent.

Voilà, j'en suis là dans mon écoute comparative. Si quelqu'un à d'autres modèles à conseiller, je suis preneur.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Olivier
SP

Message non lu par SP »

Mix7, tu as été faire un tour sur le site des enceintes PMC ?
http://www.pmcloudspeaker.com/tb2s.html je pense notement au modèle TB2S. Je n'ai pas testé personellement, mais j'en ai entendus du bien.

Sinon y'a NHT http://nhtpro.com/ . Je n'ai pas d'opinion, mais j'ai pu lire ici ou ailleur qu'il y avait de bons modèles.

Et sinon les nouvelles gammes de dynaudio ?

voilà désolé de pas trop te renseigner...

peace
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Merci pour les infos Mix7
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je me permet de remonté le post pour avoir l'avis Guibson sur ses Fostex PM 2 ?
Il va ma faloir moi aussi changer d'enceintes de monitoring car les miennes ne sont plus assez puissantes pour mon nouveau home studio. Et c'est vrai que les Fostex semblent intéressantes.
Guibson, tu les avais comparées avec quelles autres enceintes, histoire de me faire une petite idée ?
Merci :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

j'ai pas beaucoup de temps pour détailler, trop de taf en ce moment, mais j'en suis très satisfait, le rapport qualité/prix est très bon. Attention au placement (2cm en hauteur changent tout) Je les ai posées sur des pads en mousse "col sound" qui ont sensiblement amélioré la précision dans les basses mais c'est dû au support pas aux enceintes. Enfin, elles sont assez puissantes pour un home de taille "respectable"
sinon ici 1031, 1029, et altec lansing sur l'ordo (si on peut apeller ça des écoutes...) mais ça rend service...
:=))))
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Merci Guibson !
Quand tu auras un peu de temps, tu pourras m'indiquer le choix des PM par rapport aux Genelec que tu possèdes ? Je connais assez bien les 1031 donc ça me donnera une petite idée.
Et si tu as vraiment encore un peu de temps, tu pourrais me dire avec quelles enceintes tu as comparé les PM2 avant de faire ton choix.
Un grand merci
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Je ne vais pas te faire marner + longtemps, et je me vote une chtite pause avant de reprendre le casse-graine...
En préambule, je te dirais que c'est mon opinion, celle de mes oreilles de 41 piges diversements malmenées, et pour un usage dans un contexte certainement différent du tien...

Pourquoi des PM2 en plus de mes 1031 et consoeurs....
En premier marre des 1031, archies-connue, fatiguantes à la longue.
En deuze, j'ai bien réfléchi à mon cahier des charges en adaptant celui-ci à mon budjet (+/- 600 rots) (la paire...)
j'en suis donc resté à "je voudrais" + de basses, plus de bas mediums, moins d'agressivité dans le haut med et l'aigu, une bonne précision dans l'espace, de la puissance, un potard ou 2 de reglage de volume et d'EQ, une bande passante la plus large possible...
Amplifiées, ça va de soit...

Quelques jours avant de déménager dans un patelin de 3000 habitants l'hiver, prévoyant une pénurie de vendeurs de matos "physiques", je suis allé à Pigale avec, sous le bras, un CD "deprodfaitmaison".
C'est pas les bouclards qui manquent pour te permettres de faire ququ tests élémentaires (meme si l'accoustique près de la vitrine laisse parfois à désirer...)

Une fois le tri "pognon" effectué (bye bye Dynaudio etc...)
j'ai à peut près écouté tout ce qui se fait dans cette gamme de prix !
Les Fostex ont déjà attirées mon attention ("défauts" de mes prods, déjà révèlés ailleurs sur d'autres écoutes, bien présents sur les PM2)...

Une fois déménagé et installé j'ai profitté d'un de ces nombreux jours de soleil que m'apporte le coin pour faire ronfler le 750 et me tomber les 100 bornes jusqu'à Marseille (200 A/R) et surprise... la civilisation...
... j'ai pu, toujours avec mon CD sous le bras, refaire un test "dansdautresconditons" dans un bouclard de matos avec des PM2 au comptoir. (m'enfin 200 bornes...)
y'avais, comme d'hab du behringer, du yam, etc etc etc etc... Bref lambda habituel !
au final,les PM2 ont gagné !, mais j'ai fini par les acheter en Allemagne par l'internet (pasque à Marseille comme à Paris au niveau tarif....
Pour les finition ça va bien, les events sont devant donc pratique à moins d'un metre d'un mur, les reglages sont répartis sur 3 boutons : 2 crantés pour le gain à l'entrée et pour le gain dans l'aigu (+/- 3dB à 5khz) un switch 3 position pour le grave à 60hz (-3/0/+3dB).
Elles sont très silencieuses, je les utilises à environ 2/3 du max et pas un pet de soufle. Pas de plop à l'allumage, juste un bruit, rassurant, d'alim qui se met au boulot. Par-contre, je l'ai deja dit elles sont plus sensible au placement que les 1031, faire gaffe.
La fabrication "made in china" est soignée, les angles de facades sont arrondis (pas les autres façon Genelec derniers modeles), les HP sont pas protégés.

Au quotidien, avec toute la subjectivité obligatoire, je les trouve plus précise sur les médiums, et les basses que les 1031 bien meilleures meme !, j'entend des pains de mix sur des voix... Au niveau de l'image ça se vaut.
Vu le pognon qu'elles mon coutées je ne regrette rien, je pense que des gamelles type 1031 (plus au catalogue) ne valent pas le prix qu'on les trouve en occase. La gamme vraiment au dessus, c'est au moins le double, sinon le triple au niveau budjet.

Je ne peut que te conseiller d'aller les écouter/comparer avec un CD "deconnaissance" car ce que je viens d'écrire concerne mes oreilles et seulement les miennes (pasque mon cerveau, lui, il dit tout le temps : lache pas tes thunes lache pas tes thunes lachepas tes... couic...)

Voila c'est pas tres scientifique, mais je ne vois pas quoi dire d'autre...
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Merci beaucoup Guibson !
J'imagine un peu mieux ce qu'elles peuvent rendre ces fameuses PM2. Plus qu'à aller faire le test avec les CDs maisons.
Parallèlement, je vais aussi retester le système Bluesky.
Je vous tiendrez au courant...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre