Station Protools 5.1 petit budget

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Station Protools 5.1 petit budget

Message non lu par Elie »

Résultat des courses j'ai dû craquer mon billet pour l'Ultimate, 2200 balles quand même, après les 600 du Vanilla en septembre, mais le truc est pas mal. ça fait 2 jours et il n'a toujours pas planté....

Truc marrant, je pouvais choisir l'upgrade soit sur le Vanilla, soit sur mon bundle10/11.

Du coup, je me demandais à combien vous estimeriez une licence pour PT10 et 11 avec la licence CPTK valable pour la 10, ce qui offre une station de travail en natif avec tout ce qu'il faut pour de la post-prod ?

En clair, je pensais à un truc genre 500 balles. ça vous paraît excessif ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Station Protools 5.1 petit budget

Message non lu par krr »

un pt10/11 ca vaut entre 260 et 290 euros. Le CPTK, c'est plus compliqué à évaluer... vu qu'il n'est plus upgradable, à la différence d'une pt10/11... 500 balles me semble un bon prix SI et SEULEMENT SI, la personne qui l'achète sait très bien ce qu'elle achète. Ca me mènerait à vendre les deux séparément, en fait.... quitte à propsoer l'ensemble quand qq'un te contacte pour l'un ou l'autre....
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Station Protools 5.1 petit budget

Message non lu par Elie »

Non, c'est sur, c'est pas upgradable, mais pour un jeune, je me dis qu'il y a moyen de se faire une petite station montage/mix très fonctionnelle à moindre cout, avec un vieux Mac et peut-être des licences de plugs anciens si ça peut se trouver. Je me dis qu'à ce prix là, il y a moyen d'avoir une station complète, ordinateur inclus pour le prix d'une licence Ultimate... Bref, si ça te paraît correct, c'est bien.
mandelieu
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2019, 14:59
Localisation : Paris

Re: Station Protools 5.1 petit budget

Message non lu par mandelieu »

Merci pour toutes vos réponses

Voilà j'ai un peu avancé dans le sens où j'ai réussi à racheter une licence Standard 10/11/12 ExTREMEMENT LONG!
Tl le semble q'AVID fait trainer le tranfer de licence pour pousser à acheter une licence neuve.
J'ai remplacé les 4 Gigas RAM de mon Macbook pro mid 2010 par 16 Gigas RAM et remplacé mon vieux disque dur interne par un SSD Résultat en MOUNTAIN LION et SIERRA avec Protools 10 quasiment identique alors je ne vois pas l'interet de se fatiguer.
J'ai quand meme mes 128 pistes audio avec au moins un ou deux plugs par piste.
Mais mon Sierra (Update de Mountain Lion) me parrait très très lent à la détente, plusieurs secondes de latence pour ouvrir un simple dossier dans FINDER après avoir cliqué plusieurs fois. Très étrange. Quelqu'un connait il ce problème?
Je vais bientot faire les même testes sur une session type avec 128 pistes et un systeme Sierra vierge
Répondre