La bande son de votre vie!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Kenshi
-10 VU
-10 VU
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2007, 18:48

Message non lu par Kenshi »

Et bien personnelement ce sont les dessins animés (série ou film) qui m'ont fait me poser des questions du style "comment un dessin ca fait du bruit?" D'ailleurs un de mes rêves serait de aprticiper à un D.A.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Hello,

Pour ma part, il n'y a pas de "bande son de ma vie" (un peu pour les mêmes raisons que Burns je pense...)

Il y a néanmoins une bande son qui m'avait marqué en son temps : "La meilleure façon de marcher" de Claude Miller.

C'est absolument minimaliste, avec aucune musique, concourant pour beaucoup à l'impression de malaise pesant que véhicule le film. Application française du fameux adage anglo-saxon : "less is more" ! :D
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
virtualmix

Message non lu par virtualmix »

Hunt for Red October, Indiana Jones Raiders of the lost Ark
:D
holysword

Message non lu par holysword »

Salut patrick :D c'est romain !
Heureux de te voir sur sdo !

Pour moi :

Saving Private Ryan, Jurassic Park, Terminator 2

oui je deteste Gary :D
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Message non lu par taeliesin »

Yep
étant encore assez jeune, je pense pouvoir dire sincèrement que la bande son qui a le plus marqué ma vie jusque là, c'est la série des Final Fantasy.
Certes, du jeu vidéo, c'est loin du film, mais il y a un esprit qui se dégage de tous ces jeux (qui ne se suivent pas, du 1 au 12) qui est reconnaissable entre Mille.
C'est Nobuo Uematsu à la musique, et c'est réellement un apport énormissime dans le jeu (qui se finit en général après au moins 50 heures).
Le fait est que dans l'un des derniers (FF-X-2), il ne fait pas partie de l'équipe... je n'ai pu y jouer que 3 ou 4 heures, contre les 120 du jeu précédent.
virtualmix

Message non lu par virtualmix »

Pas mal comme site.
Avatar de l’utilisateur
mpellerin
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2008, 12:38
Contact :

Message non lu par mpellerin »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site donc je me lance ...

Etant jeune sound designer de dessins animés, ma référence en matière de recherche et conception sonore est l'ensemble des productions de chez Pixar. Chacun de leur film dévoile un univers à part et extrêmement bien travaillé. Les indestructibles et Monstres et Compagnie révèlent des sons assez extraordinaires dont par exemple la séquence de la poursuite du fils par les vaisseaux dans les indestructibles ou encore l'ambiance de la salle contenant toutes les portes dans Monstres et Compagnie.

Pour ce qui est des films, j'ai beaucoup aimé les bandes sons des films de Tony Scott (Man On Fire, Déjà Vu, Domino), les scénarios ne sont pas géniaux mais techniquement je trouve ça super; la bande son de King Kong (le son des mâchoires des dinosaures); ou encore l'univers de Sin City.
... je me rend compte que j'aime bien les grosses prod finalement !!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Comme c'est remonté , j'aimerais poser une question pour des sound designer et/ou ingé son, quel est la note de la bande son d'Alexandre Nevski sur une échelle de 1 à 10?
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Message non lu par Alexg »

Pour ma part c'est venu plus récemment, et plutôt dans le monde du jeu vidéo, avec "Aion" qui a été le 1er jeu a vraiment attirer mon attention sur la musique et les sons...

je suis pas très cinéphile, mais j'ai beaucoup aimer "le seigneur des anneaux", le son est...mieux que le film, et pourtant le film est bien ^^
et la musique est hyper bien trouver, le style l'ambiance etc...c'est monstrueux.

a+
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Pour moi, le premier éveil au son au cinéma, c'est clairement Star Wars. Les sabres lasers, les chasseurs tie, les jawas, r2d2, le faucon millénium qui passe à la vitesse de la lumière (ou pas), la voix de darth vador (la française) et son système respiratoire, greedo (l'alien tout vert qui se fait tuer par han solo), chewbaka... Il y a tellement de sons marquants que je ne pourrais tous les citer.

Pour la musique de film, sans hésiter, Ennio Morricone, Le Bon, la Brute et le Truand, mes parents avaient le disque que je me passais en boucle. Particulièrement un genre de bridge avec des roulements de caisses qui font comme des mitraillettes, et des riffs de trompette endiablés... ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que j'ai vu le film pour la première fois, sur grand écran. La salle située au métro St Paul est devenue un Franprix....

Sinon, récemment j'ai revu Le Cercle Rouge, et j'ai adoré le son de la scène du casse du bijoutier.

En terme de série que je voyais étant jeune à la bande son réussie (musique et bruitages), il y a Le Prisonnier qui passais à l'époque dans Temps X, l'émission des frères Bogdanoff. Le comédien qui double Patrick Mc Goohan a été très bien choisi tant pour le jeu que pour le timbre de sa voix.
Répondre