Sonothèque, discussions diverses

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Joseph

Message non lu par Joseph »

C'est fou comme nous sommes d'accord finalement. Le "dialogue de sourd" n'existe pas en fait.

Vous commencez par me traiter de voleur, je vous prouve que je n'en suis pas un, puis vous me parlez de redondance alors qu'elle ne représente que 4% maintenant de mon site, et ne fut qu'une sorte d'incitation pour mes visiteurs à diffuser leurs sons.
Je suis effectivement d'accord au sujet de la redondance. Le mieux serait d'avoir un seul et même site. Pourquoi ne pas avoir tenté de me contacter en me proposant un partenariat ou une sorte de fusion pour rassembler nos compétences plutôt que de m'attaquer ? D'ailleur, une sorte de fusion existe puisque je met, petit à petit, tout mes sons sur votre site (je le répète encore une fois). Comme c'est fiable maintenant, mais un peu lent, je vais y aller progréssivent...

Lorsque j'aurais mis mes 100 sons sur le votre (pleins de nouveaux sont à venir d'ici moins d'une semaine) finalement vous allez donc finir plus miroir que moi (avec prêt de 30% de redondance contre 2%), et c'est alors que je pourrais mettre en doute l'utiliter de votre sonothèque... Qu'allez vous en penser ? vous allez garder la votre ? oui, et je l'espère.

Alors ces critiques abusés n'ont pas lieu d'être. Nous avons deux sites, une communauté sounddesign et un moteur de recherche de bruitage (où il n'y à pas de place au design) signé à 96% par Joseph SARDIN... y'a t il une réèle resemblance entre nos deux sites ? non.

Si vous êtes sur que oui et que la redondance vous dérange, j'attend votre mail me proposant, gentilement et avec intelligence, une collaboration serré entre nous pour, pourquoi pas, retirer mon site de la toile, et fusionner nos deux banques.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Lorsque j'aurais mis mes 100 sons sur le votre (pleins de nouveaux sont à venir d'ici moins d'une semaine) finalement vous allez donc finir plus miroir que moi (avec prêt de 30% de redondance contre 2%), et c'est alors que je pourrais mettre en doute l'utiliter de votre sonothèque
finalement, c'est un peu le principe des actions dans une société et de l'augmentation du capital. On nomme ça "se faire diluer"...... Un exemple

En gros le capital est de 100 sons et du détiens 10% de ces sons, mais là, l'entreprise décide d'augmenter son capital son à 200, du coup tu ne détiens plus que 5% des sons......
Rahhhh le monde de l'entreprise, imaginons maintenant que je rajoute 10500 sons de MA sonothèque, tu n'aura plus que 0,001 % etc etc

ça c'était juste pour montrer l'utilité d'une telle bibliothèque sur SDO, on ne compte pas, on participe à la cool, chacun à sa façon et avec le temps et les moyens de chacun.

Moi je n'ai rien contre toi, et ton but (partager des sons) est tout à fait louable, mais comme tout le monde l'a écrit (certains sont du suds et chatouilleux mais c'est pas une excuse), l'idée est de faire de SDO et de sa sonothéque un lieu convivial, d'échange et non encore un site ou on trouve tjrs les memes infos (prétentieux ce que je dis là) et les memes sons.....

Par exemple Freesound, parfois il m'arrive en studio ou audit de récupérer un son chez eux car il m'en manque un, meme si j'ai le droit, je n'ai pas du tout envie de le mettre dans la sonothéque SDO, je ne voie pas l'intérêt ni pour moi, ni pour SDO, ni pour Freesound. Peut etre un intérêt pour l'auteur, et comme tu le dis, rien ne t'empêche de demander, aux auteurs du dit son, si tu peux le mettre sur ton site.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Joseph a écrit :Je suis effectivement d'accord au sujet de la redondance.
Allelujah!!! Damned, tout ça pour ça...
Le mieux serait d'avoir un seul et même site. Pourquoi ne pas avoir tenté de me contacter en me proposant un partenariat ou une sorte de fusion pour rassembler nos compétences plutôt que de m'attaquer ?
Encore une fois je ne t'ai pas attaqué, je soulevais juste une question... Arrête de jouer les victimes ;) .
Quant à te contacter pour fusionner nos sonothèques, ce n'est pas le genre de la maison, nous sommes certes pour l'exclusivité de notre contenu, mais par pour l'absorption des confrères. La pluralité sur le net est essentielle, AMHA. Mais la pluralité des contenus surtout, pas forcément des formes...
Comme c'est fiable maintenant, mais un peu lent, je vais y aller progréssivent...
Niveau lenteur, ça dépend de ton fournisseur d'accès, puisque ça utilise toute la bande passante disponible en upload http. Nous avons la chance d'être sur un serveur dédié depuis peu, qui ne limite pas ce genre de chose (utilisation des fonctions de PHP). Si tu veux plus de rapidité, il faut utiliser le ftp (cf. la FAQ Sonothèque).
Par contre, sur la lecture en streaming, je cherche une solution avec l'auteur du module, pour que TOUT le monde puisse streamer, quelquesoit le navigateur ou le type de son (AIF/WAV).

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

charlybaby a écrit :De plus, grace au lien mp3, je peux les écouter sans les télécharger avec Safari !
C'est aussi le cas dorénavant sur SDO!
Mais à mon sens, pas besoin d'avoir un MP3, vue la généralisation du haut débit. Un son n'est pas de la vidéo, et le streaming d'un fichier en 16bit@44,1kHz ne devrait poser aucun pb à la plupart des utilisateurs de la Sonothèque (je vois mal quelqu'un utilisant un modem RTC essayer de télécharger des sons sur le net, mais bon, qui sait...).

N'hsitez pas à nous signaler le moindre problême avec différents navigateurs/OS. Testé avec Mozilla/Firefox sous OS X, ainsi que Firefox/IE sous Windows. Je crois par contre que ça coince avec Safari, à confirmer...

Bye.
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

mais comme tout le monde l'a écrit (certains sont du suds et chatouilleux mais c'est pas une excuse),
y a un autre sudiste dans le coin lol....................nan????? comme dit bigard..............un grand moment de solitude :) :) lol
Aimez vous les uns les autres
Dorian
Fondateur
Fondateur

En fait le streaming marche aussi avec Safari, testé sous Tiger/Safari2 :) .

Bye.
charlybaby
-20 VU
-20 VU

Message non lu par charlybaby »

En effet, le streaming marche: c'était Saft qui avait désactivé le plugin !
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

Bon probleme avec la sono, j 'arrive pas a up du wav depuis la semaine derniere, alors je viens le DIRE ICI!!!!!!!!!!! hein :) :), serieux pkoi ca déconne chez moi?
Aimez vous les uns les autres
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

j en ai bien l impression
ca fait une semaine que j ai mis des sons et je ne sais pas s ils sont bien arrivés??
Dorian
Fondateur
Fondateur

Sorry pas le temps de valider en ce moment (boulot boulot), mais je vous confirme que ça marche, pour preuve y'a 6 sons en attente (fenderman, encore lui :), raf, SSL, et Nibor). Voilà voilà, je m'y colle ce soir, promis...
A la fin de l'upload il y a un petit message qui dit si c'est bon ou pas.

Je précise aussi que je parle des sons uploadés en direct, je n'ai pas été voir sur le ftp, qu'il vaut mieux éviter maintenant que tout marche bien ;) . Dacoutu, tes sons sont là bas je parie? Je m'en occupe aussi ce soir...

Bye.
Répondre