est ce qu'il y a des filles sur SDO?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

qui pourraient en apprendre techniquement à pas mal de mecs.
"C'est parcequ'elles sont moches!" vous me direz, c'est ça??
Drôle d'idée, j'en connais quelques une... :oops:

Par ailleurs, j'entends parler parfois de machisme dans les métiers techniques, mais en pratique je ne le rencontre jamais, que ce soit dans le son, la musique ou ailleurs. C'est une légende ?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

J'ai bosser dans le marquage routier pour me payer mes micros cette été. C'est technique et très matcho... :D
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dupont a écrit : Franchement, même sous forme d'humour (lourd), j'hallucine un peu sur les réponses à ce passionnant "sujet" qui m'avait échappé.
pas mieux :shock:
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Je suis en cours, classe de 12, 5 filles. Je ne fais pas de différence quand je travail avec une fille ou un garçon. Pour moi on ne doit même pas se poser la question du sexe. On prend en compte ses capacités techniques et artistiques comme pour un garçon.

En tout cas je vous rassure, on ne met jamais en avant les points faibles ou les points forts d'un garçon ou d'une fille dans nos cours, et heureusement.

Quant au contenu du thread... :? C'est parfois lourd, heureusement que beaucoup d'entre vous reprennent les dérives de certains.
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

sigir a écrit :Par ailleurs, j'entends parler parfois de machisme dans les métiers techniques, mais en pratique je ne le rencontre jamais, que ce soit dans le son, la musique ou ailleurs. C'est une légende ?
C'est parcequ'il ne se "voit" pas ou qu'il n'est pas "méchant".
C'est les bonnes blagues entre techniciens de maintenance hommes à propos de la petite nouvelle qu'arrive pas à porter un ßNum toute seule. C'est le planning qui préfèrera prendre un mixeur homme qu'une femme à compétence égale parceque "ça rassure plus le client". C'est les petites chariades pas méchantes comme on a pu en lire ici même.
Personne (pas plus moi) n'est à l'abris de s'y adonner un jour ou l'autre mais y'a pas de quoi être trop fier... :(
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Je vais ramener les filles avec qui je travail parfois sur le forum...
Sound Blog
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

c'est rigolo, pour un sujet sur les filles, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup qui participent...

Je n'ai pas trop le temps de disserter ce soir mais commençons :
Comme vous l'aurez compris, je suis du sexe féminin.

Je travaille comme technicienne son depuis 4 ans dans la post-prod' ciné et TV.

Ca me fait un peu sourire les réflexions du type :
"les filles, c'est pas vraiment des techniciennes mais pour compenser, elles ont une certaine sensibilité, bla bla blah...".
Je suis technicienne son.
En toute modestie, je sais aussi bien configurer, aligner (etc) les machines avec lesquelles on bosse que mes collègues masculins.
La plupart des jobs que je fais sont (pour le moment) beaucoup plus techniques qu'artistiques et si je bosse régulièrement, je peux supposer que je me débrouille plutôt bien.
(ça fait un peu la meuf qui se la pète. c'est pas le but, vous l'aurez compris)

C'est sûr que pour porter des bobines, des betas ou autres, je demande un coup de main. Mais on ne peut pas appeler ça un handicap.
(En sono, le problème est peut-être différent...)

Et quand on me rappelle que je suis une fille,
(la plupart du temps) c'est pour me dire que c'est sympa de bosser avec des nanas.
On va pas se plaindre... :wink:

...discussion à approfondir...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je peux parler un peu sono, puisque je bosse plus dans ce domaine !
En ce qui concerne le portage du matériel, je n'ai pas spécialement remarqué qu'elles portaient moins que les mecs... Ce qu'il faut reconnaitre, c'est que les mecs portent plus facilement des charges qu'ils ne devraient même pas essayer de porter... c'est pourquoi y'en a pas mal qui se flinguent le dos car il n'osent pas demander de coup de main ... donc pour moi une nana qui demande de l'aide pour porter je trouve ça plustot intelligent ! Bien sûr, on a pas toujours quelqu'un pour filer la main dans la minute, mais c'est aussi une question d'organisation. J'avoue volontier avoir le dos en vrac pour avoir porter des charges trop lourdes, et surtout pas comme il le faudrait... les gestes et postures devraient tout de même êtres enseignés dans toutes les formations et êtres rappelés tout au long d'une carrière, mais c'est une autre histoire ... Sinon, même constat que vous, y'en a pas beaucoup ! Et question compétences, je ne m'amuserai pas à juger de leur sensibilité ou autre, y'en a de très compétentes, et y'en a aussi des moins bonnes.. mais moins que chez les mec, les placent seraient-elles plus chère pour ces dames ? Peut-êtres également parce qu'il est parfois difficile de trouver du taf dans ce milieux quand on n'est pas une grande gueule prêt à bosser n'importe ou / n'importe comment, avec des horaires de ouf en chargeant / déchargeant le camion tout seul, en le ramenant à la fin à la boite de presta ! Ces demoiselles seraient-elles moins maso que nous ?

Sinon, c'est effectivement sympa de bosser avec des nanas dans une équipe masculine, peut-êtres également parce que les mâles se retiennent plus en présence féminine, pour devenir moins lourds et moins gras ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Invité

Message non lu par Invité »

chuis aussi une fille, et j'ai un probleme d'enceintes. C'est surement pas l'endroit pour en parler, mais j'ai posté des messages ailleurs et j'ai pas de réponse. Hors, la vie de mes oreilles est en jeu, alors soyez sympas, et pardonnez-moi.... Voilà : à chaque fois que j'allume mon ampli, les enceintes pètent d'un "POUH" sec, et elles re-pètent toutes les 1/2heure environ.. que faire, les zamis, que faire..? et je sais que ça vient pas des enceintes..
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

la_chevelue a écrit : Et quand on me rappelle que je suis une fille,
(la plupart du temps) c'est pour me dire que c'est sympa de bosser avec des nanas.
On va pas se plaindre... :wink:
Je suis bien d'accord... Autant il y a beaucoup de filles dans les productions, en montage image... Autant c'est un peu désert dans le son. Du coup, j'apprécie personnellement beaucoup d'avoir affaire à des femmes qui font du son, en tant que chef op', monteuse, mixeuse, ou technicienne. Cela instaure des rapports différents, non pas parce qu'il y a des filles, mais parce qu'on se retrouve en milieu "mixte" (j'ai l'impression que les ambiances 100% filles c'est pas top non plus).

Bon, je vous laisse, c'est bientôt France-Angleterre... :roll:
Répondre